Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  live box et bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

live box et bluetooth

n°1969781
_Roland_
Posté le 22-03-2005 à 15:30:45  profilanswer
 

question bête..
 
quel est l'intérêt pour la live box de supporter le bluetooth?  :??:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 15:30:45  profilanswer
 

n°1969853
_Roland_
Posté le 22-03-2005 à 16:11:11  profilanswer
 

à part pour un pda je vois pas :/
 

n°1969912
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2005 à 16:44:14  profilanswer
 

question bête..
 
quel est l'intérêt du bluetooth?  :??:

n°1969921
angturil
Posté le 22-03-2005 à 16:48:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

question bête..
 
quel est l'intérêt du bluetooth?  :??:

Téléphonie mobile, contrôle à distance des PC's par mobile (trés pratique pour les pantouflards du dimanche qui ont la flemme de faire 3 mètres), echange et synchro des données entre portable et ordis (ca par contre...) sont actuellement à mon sens les utilisations les plus fréquentes du BT pour le particulier.
 
http://www.bluetooth.com/products/
 
Sinon le BT est lent, pas super fiable, distance trés limitée... mais bon c'est une interface standard utilisée par pas mal d'autres périphs (claviers, etc...)
 
Sinon oreillette bluetooth + cellphone = the win, mais c'est plutôt dans un autre forum que ce genre de discussion devrait dériver donc stop.


Message édité par angturil le 22-03-2005 à 16:51:37
n°1969941
Requin
Posté le 22-03-2005 à 16:59:47  profilanswer
 

On peut imaginer un service de téléphonie sans fil, utiliser peut-être pour relier uen imprimante BT (serveur d'impression ?), j'ignore quelle est l'implémentation exacte qui est faite sur la LB...
 
Quant à la distance elle varie suivant la classe de l'équipement. La majorité des équipements ont une portée limitée à 10m, certains à 100m.
 
L'utilisation que je fais à l'heure actuelle du Bluetooth :
- utilisation de l'oreillette BT avec mon téléphone mobile
- utilisation de l'oreillette BT avec mon ordinateur portable (Skype)
- utilisation d'une souris BT pour mon ordinateur portable (pas de dongle apparent et bonne portée par rapport aux autres souris sans-fil !)
- synchronisation de mes contacts Outlook 2003 avec mon téléphone GSM (quoique souvent je préfère utiliser l'infrarouge pour cette tâche).
 
J'envisage éventuellement de m'équiper soit d'un print server Wifi, soit d'une imprimante avec BT intégré... en fait le Bluetooth je trouvais totalement inutile et technologiquement peut intéressant jusqu'à ce que je possède plusieurs périphériques utilisant cette norme.

n°1970093
_Roland_
Posté le 22-03-2005 à 18:40:39  profilanswer
 

oui le bluetooth ok pour les souris, clavier ou les casques sans fil, mais là n'était pas ma question.
 
La LiveBox affiche fièrement une technologie bluetooth, je ne vois pas bien ce que ca peut apporter si ce n'est pour une connexion internet via un pda (un portable utilisera plutot la fonction wifi non?).
 
Apparement, vous n'avez pas plus d'idées que moi ;).

n°1970294
Requin
Posté le 22-03-2005 à 21:30:42  profilanswer
 

Faut regarder les profil implémentés... dans celà tu ne sauras pas ce qu'elle peut fournir comme services BT.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  live box et bluetooth

 

Sujets relatifs
La live BOX supporte t'elle le VPN ?Connecté la xbox au live
Plateforme multimédia par Bluetoothbluetooth manager ne trouve pas le pilote ACPI !!!!!
XP SP2 et bluetoothProbleme téléphonie LIVE BOX !
LiveBox et BluetoothUSB-BLUETOOTH-WI-FI et portable
Dongle Bluetooth USB : quelle modèle acheter ?Connaissez vous un logiciel de sécurité réseaux en direct live?
Plus de sujets relatifs à : live box et bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR