Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Linux/Windows]Squid devant un domaine AD, quid du DHCP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux/Windows]Squid devant un domaine AD, quid du DHCP ?

n°2144267
hildoceras
Posté le 01-09-2005 à 12:07:43  profilanswer
 

Notre prestataire informatique nous propose une solution proxy web Squid sous Linux plus un pare-feu avec Netfilter devant notre réseau gouverné par l'AD d'un SBS2003
Il soutient que Squid saura reconnaitre les utilisateurs et groupes de l'annuaire AD. Pourquoi pas, je n'ai jamais vu Linux fonctionner avec Windows même si je sais que c'est possible.
De la même façon, si je connais (un peu) Squid et Netfilter, je ne les ai jamais utilisé avec Windows.
Mes interrogations dans mes longues nuits sans sommeil (et les après-midi aussi quand la sieste m'échappe) vient du DHCP. Nos postes clients reçoivent leur IP du DHCP gouverné par le SBS2003. On veut filtrer l'accès au web par individu (toi tu peux, toi tu peux pas). Squid et Netfilter sauront-ils gérer à la fois l'AD et le DHCP de Windows ?
 
Quelqu'un a-t-il une expérience concluante dans ce registre ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 12:07:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Linux/Windows]Squid devant un domaine AD, quid du DHCP ?

 

Sujets relatifs
Bloquer l'accès à un compte limité sous windows Xp Pro (cacls)Plantages windows 2000
Blockage à la page démarrage sur Windows XP plz help ![Windows Server 2003] Quelle taille prend AD sur le HDD?
perte de fichiers windowsDésacctiver DHCP ds une config wifi
comment réactiver l'icone de windows updateUtilisation du Disque Dur par windows
Installation windows sur nouveau hddPb avec l'explorateur windows
Plus de sujets relatifs à : [Linux/Windows]Squid devant un domaine AD, quid du DHCP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR