Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Linux c'est d'la daube

n°94198
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-02-2001 à 09:52:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben, le root c'est l'administrateur du système, il a tous les droits. Il a accès à tous les points névralgiques de son système, il peut supprimer des dossiers particuliers (tous logiquement).
 
En clair, il doit savoir ce qu'il fait.
 
Le user, lui, a accès à son dossier de travail perso (/home/user), a bcp d'autres dossiers mais il ne fait pas tout ce qu'il veut. Il a accès aux partitions Windows (si installé) en lecture, pas en écriture par exemple.
 
Ca a le mérite de préserver le système dans le cas d'un poste multi-utilisateurs.
 
Mon pote, en se loggant en root, a effacé des dossiers importants du système, chose qui ne serait pas arrivé s'il s'était loggé en user.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2001 à 09:52:51  profilanswer
 

n°94221
tomasi
Posté le 16-02-2001 à 10:53:02  profilanswer
 

Bon c'est l'occasion re reposter cette excellent pamphlet deja plus que connu et reconnu et a prendre au 3 eme degré bien sur ;o)
 
 
G3N3R4T!0N Linux
(The rebelz, the rebelz)  
 
 
*** Now talking in #linux-4-ever
*** topic is "FUCK WINCRASH !!!!"
‹ELitEmAN› kkun a une url de warez pour linux ????
‹veNdeTA› bah euuh sous linux tout est gratuit nan ?
‹ELitEmAN› m'en fout file moi une url @#@$#!!!
 
wiNfUcK'98 fait pas assez rebel ? OS8 fait pas assez racaille ? Tu veux un vrai OS, écrit par des vrais hommes pour les vrais hommes ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Linux.
 
Certains c0wb0yz sont orientés eleet-c0derz, d'autres sont plutôt 3xtr3m-nukerz ou encore j4v4-masterz. Mais le point commun entre eux est cet amour sans limite pour Linux. Et c'est vrai, Linux est un systeme attachant, un peu comme on s'attache à un enfant autiste ou à une voiture qui ne veut plus avancer. Nous allons faire de toi un vrai Linux Guru, un de ceux qui idlent sur #linux entre 2 posts débiles sur fr.comp.os.linux.
 
 
 
Linux, c'est pas un OS de pédales
 
Oui, je sais, je sais, tu confonds encore le RAM et le disque dur, mais ce n'est pas grave, Linux est un OS pour élite, ca veut pas dire que c'est un OS pour gens sérieux. Si il y a bien une question à ne pas se poser avant d'installer Linux, c'est "Pourquoi ?". Même si Windows'98 te suffit largement, qu'il ne bugue jamais et que tu as tous tes progs préférés dessus, il existe une méthode infaillible pour vouloir installer Linux. Lis le message suivant 500 fois, et tu verras, tu seras convaincu par ces arguments percutants mais subtils que Windows est une grosse merde :
 
FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE
 
Si jamais au cours de cet article tu as le moindre doute sur la supériorité de Linux, reviens lire deux ou trois cent fois ce message, cela devrait t'aider à te construire une opinion stable. Maintenant qu'on t'a expliqué toute la supériorité de Linux grâce à cet argumentaire objectif et consistant, je te propose de mettre ton tit CD Linux que tu as trouvé dans Dream, le magazine des OS alternatifs. A propos, il faut prendre "alternatifs" au sens électrique : un jour ton OS il boote, un jour il boote pas.
 
 
 
RedHat 5.0 Install : [err102] CDROM not detected (Fuck you lamer)
 
Le fabuleux moment de l'installation. Il reste gravé à tous jamais dans la mémoire de chaque c0wb0yz. Comme c'est Linux, tout se déroule sans problème, c'est vraiment du boulot sérieux.
 
Checking hard drives... 0 hard drive detected
Checking keyboard... 3 keyboards detected
Checking user... 1 lamer detected
Synching with mouse... done
Time is 88h88m88s pm
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a4 memory segment ? (y/n) [y] euhh...
"euhh..." is not a valid answer. Valid answers are y/n
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a4 memory segment ? (y/n) [y] tain chai po moi !!!
"tain" is not a valid answer. Valid answers are y/n
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a45 memory segment ? (y/n) [y] y
Kernel Panic
 
Au bout de 48 heures et de 15 mails à ton pote-qui-connait-bien-Linux, tu pourras enfin découvrir ceux pour quoi tu viens de péter 2 jours de ta jeunesse. Wahou !! Quand j'appuye sur "a", ca fait un "a" sur l'écran ! Et même une fois j'ai fait "ls", et bah ça m'a affiché tout le contenu d'un répertoire. Tain c'est trop puissant Linux, ca enfonce Prout'95. Et là, tu vas sur IRC et tu balances partout "LinUX rEWLz, biLL gAtES eNcuLé !!".
 
 
 
Les idées-mails du tRoU dU cULz hIdeOuT
 
Pour exprimer ta joie d'avoir enfin un vrai OS super-puissant avec plein de trucs compliqués que tu comprends pas (mais c'est pas grave, t'as linux donc t'es forcément une grosse élite) il ne faut pas hésiter à poster quelques questions sur les newsgroup dédiés à Linux. Pour t'éviter de trop réfléchir aux questions à poser, je t'ai préparé quelques mails prêt-à-poster.
 
SALUT !! J'AI EU LINUX C EST SUPER !!!!! MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT JE PEUX LANCER MIRC PARCE QUE JE TROUVE PAS DE PROGRAMME IRC BIEN !!! MERCI D'AVANCE !!!!!  
 
kikooo !! comment on fait pour se connecter a l internet avec infonie sous linux ?? j'ai pas trouvé le dialer de xwindow :(((((((( linux c'est super !!!! vive linux :)))))))) oubliez pas de voter pour moi pour que sois mister infonie !!!! kikoooo :)))))))))  
 
y0 les élites, je voudrais savoir si il existe un support 3dfx pour xbill, parce que j'ai que 24 images/secondes alors que avec la 3dfx je pourrais en avoir plus de 70. Et aussi ou est ce qu'on peut trouver des jeux en warez pour linux. cya.  
 
salut !!!!!!! comment je fais pour avoir un truc qui ressemble a windows95 parce que j'aime pas afterstep !!! merci d'avance !!!!!!!!! a mort winsuck :)))))))))  
 
Je viens de découvrire linux c'est trop géniale !!!!!!!! je suis obligé de rester sous windaube pour jouer a Monkey Island 3 mais j'aimes pas windaube. j'ai voulu installer gimp (c'est mieux que photoshop !!!!) mais je peux pas lancer gimp.c alors je fais comment ??? est ce que je dois lancer tout les fichiers gimp.h ou paint.h ??? aidait moiii !!!
 
Comme tu le vois, il ne faut pas hésiter à blinder le tout de smileys et de fuck windows. On insistera jamais assez sur ce point auprès des c0wb0yz débutants : une vraie ELitE aime autant Linux qu'elle déteste Windows. Ne JAMAIS parler de Linux sans vomir sur mIcrOsHiT ou wInBloWs, c'est absolument nécessaire. Si on te dit que Excel est bien, il faut tout de suite répondre des grosses conneries genre "ExCEL cA puE sTaRoFFicE c'EST miEuX @#@$#!". Il faut bien te mettre dans la tete que Bill Gates c'est un vrai enculé, à coté Hitler était un ange. Bill Gates, il veut tous faire de nous des robots bioniques sous Windows et il veut controler le Monde avec son ordinateur géant et il va tuer toute ta famille avant de dissoudre le cadavre de tes amis dans de l'acide. Encore une fois, faisons appel à la méthode préférée des fans de Linux pour se convaincre de quelque chose :
 
biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD
 
Bien. Tu es sur le bon chemin.
 
 
 
Linux, c'est génial, c'est l'avenir de l'inf0rm4tique
 
C'est clair, Linux, c'est de la grosse balle, des compilations de kernel de 3 heures pour activer une option complètement bidon, comme ça après tu peux dire aux n3wbiez "Hein ?? t'as po activé le support NFS par Firewall IP de masquerading Ethernet en double filtrage coaxial sur ICMP ?? Putain de grosse lame". Tu pourras aussi te la péter comme un dingue avec ton Xwindows. Le but du jeu est de copier l'interface de Windows'95 tout en disant que l'interface de Windows'95 c'est de la grosse m3rde. Par exemple, tu installes KDE ou fvmw95, et en même temps tu balances "puTaiN, ca fait du bien de ne plus avoir ce fuckin'Win95 shell". Evidemment, Linux est beaucoup plus stable que WinbL0wz. Par exemple, sous Windows, quand ca plante, ca fait un écran bleu, caca, pas beau, alors que sous Linux, quand Netscape se crashe pour la 60eme fois de la soirée, bah ca plante, OK, mais je ne sais pas, il y a quelque chose de plus élégant, de plus pro, de plus sérieux dans ces crashs là. Des Elite Crashz, voila, c'est le mot que je cherchais.
 
Ensuite, vient le moment où on veut faire les mêmes choses que sous Win95. Là, pas de problème, Linux sait tout faire mieux que Windows. Tu peux oublier Excel ou Word, ces trucs de lamerz, maintenant il va falloir utiliser StarOffice, qui est beaucoup plus puissant. Pour vous dire, il y a tellement plus de puissance que ca met 20 fois plus de temps à se charger qu'une application de Microsoft, c'est bien la preuve que c'est mieux nan ? Si tu veux dessiner, pas de problème, il y a l'inévitable Gimp avec ses inévitables erreurs de compilation (c'est surtout au bout de la 17eme heure de compil que ca foire). Oui, je sais, tu pourrais le prendre en RPM, mais bon, ici, je veux t'apprendre à devenir une vraie Linux Leet, alors si tu aimes les RPMz vas jouer ailleurs sale b3ginn3r (et j'ajouterais au passage : dEaTH t0 biLL gAtEz, comme ca, pour faire plus joli).
 
Et la détente dans tout ca ? Apres avoir codé comme un fou un super programme pour rerouter les packets IGMP vers un LAN par un sub-routeur en IP tunneling (ah, toute ma jeunesse), tu as bien le droit de te détendre un peu non ?
 
Lamer : y'a quoi comme jeux sous Linux ??
Eleet : bah y'a xbill ou tu peux claquer ce fUcKiN'BiLL g4tEs
Eleet : d'ailleurs, Prout95 suxxxxx @#@#@!$#@
Lamer : nan mais je voulais dire, comme vrai jeu ?
Eleet : bah y'a quake2 c'est génial sous Linux mais sous WinCrAsh c'est nul @#@
Lamer : euh ouais mais j'ai 3 images secondes sur mon PII à 333 mhz, c'est normal ?
Eleet : bah moi sous mon Acorn a 12 mhz, j'ai 70 images/secondes
 
Comme un jour j'ai pu le lire sur un newsgroup, dans 1 an y'aura plus un seul jeux sous WinsUX, tout sera sous Linux; donc il ne reste qu'à patienter quelques mois pour pouvoir t'éclater avec xbill en 3D texturée.
 
Il faut donc savoir que Linux n'est pas fait pour tout. En fait, comme me le disait fort justement un LinuX GurU sur IRC, Linux n'est pas fait pour les jeux ni pour la bureautique. Bah il est fait pour quoi alors ? Pour la programmation ? Il me semble que Visual C++ est un chouia plus puissant que le Gnu C. En fait, si on cherche, on se rend compte que Linux n'est fait pour aucun domaine de la micro-informatique, si ce n'est la frimautique (aussi appelé aux USA le eleetware), cette activité qui consiste à booter sous un OS de rebelz seulement quand les copains sont à la maison pour leur dire "Hey, t'as vu comment je suis une grosse élite ? Je boote sous Linux moi, phEaR !".
 
 
 
La Communauté Linux
 
Ahhh, la grande et belle famille des fans de Linux. Avant, quand je voulais rire, je lisais fr.rec.humour. Maintenant, je préfère lire fr.comp.os.linux, certes c'est un autre humour mais au fond on se marre autant. Cette joyeuse communauté peut offrir à n'importe qui de bons moments de rigolade pour peu qu'on prenne tout ça au second degré.
 
Dans la communauté Linux, la solidarité est naturelle, et il faut toujours répondre à un débutant perdu au milieu de la clarté et de la simplicité de Linux. Au fil des ans, les Linux aDDictz ont mis au point une syntaxe spéciale pour répondre à toutes les question techniques possibles. En fait, il faut bien se rendre compte que sur fr.comp.os.linux, ce ne sont jamais des humains qui répondent mais des robots (sous Linux, parce que sinon sous Windows ils arrêteraient pas de buguer, wIndAubE cA buG @##$@!). Voici une partie du code source de ces robots, utilisé pour traiter les questions :
 
if (lamer_pose_une_question)
{
extract(sujet, question_du_lamer);
printf("%s, fait un man %s, %s, %s", insulte, sujet, fuckwin, fuckgates);
sendto(fr.comp.os.linux);
}
 
Dans la pratique ça donne ça :
-hey, comment on configure le NFS ??
-pffff spece de lamin'newbie, fait un man NFS, fuCK wiNCRaSH, dEATH t0 biLL gAtES
 
Mais fr.comp.os.linux n'est pas le seul endroit où exprimer son eleetness. Je peux te conseiller la mailing list ultime des LinUx fANatiKz, la mailing list du Virus Informatique. Tout les fans de Linux ou des machines mortes depuis 100 ans genre Atari, Amiga ou Acorn (ahah, Acorn, ahaha) connaissent le Virus Informatique. C'est une "publication" qui a réussit à exploiter le fond de commerce qu'est la haine que les djeunz rebelz ont envers Microsoft, en recopiant le contenu de alt.windows.legend avec des tits dessins pleins de seins et de fesses autour. Et quand un lecteur leur dit que Windows a planté quand il a jeté son PC du 30eme étage, ils pondent 6 pages sur ce nouveau scandale, en traitant au passage Bill Gates de dictateur. En fait, le Virus et moi, on fait un peu la même chose, on s'amuse à se moquer des gens, sauf que moi je le fais pas pour manger et m'acheter des Ferrari (ok, ok, c'est de la grosse provoc à 2 balles :). La Mailing List est à l'image du magazine : surpuissante. C'est le rendez-vous des intégristes de l'operating system, des ayatollahs du kernel, les vrais, les purs, les durs, des mecs qui peuvent disserter 72 heures sur la différence entre le 2.1.74 et le 2.1.75, tout en checkant toutes les 8 secondes si la version 2.2.0 est sorti. Pour vous situer l'esprit, je ne résiste pas au plaisir de reproduire un post de cette mailing list :
 
-----
Uu bruit à confirmer:
 
Les piles tcpip de m$ feraient un teste du brouteur.
 
si Brouteur ‹› "MSIE" alors Boucle_d'attente finsi.
exec_la_demande.
 
Quelqu'un pourrai confirmer la chose?
 
A+
-----
 
Grandiose non ?
 
 
 
 
Et m0i, j'AcHeTE deS CD a bAsE dE PoP0poPop a La fNaC, jE mAnGe aU mAcD0 eN buVanT du cOcA eN jOuAnT a jEDi KniGhT sUR MoN PC iNtEL s0uS wINbLowZ'95 aVeC moN bO acTivE dEskToP cAR jE nE suiS qu'Un m0uTon dE cETTe sOcieTé dE c0nsoMMati0n. CoMMe diSaiT c0LuChE, jE sUiS cON maiS puTaiN j'AiMe cA #!@$#@  
 
 
 
Evidemment, tout ceci n'est que de l'humour, je ne suis pas plus partisan de Windows que de Linux, Mac ou autre chose, nous avons tous en commun la même passion, alors cessons cette guerre débile, laissons les utilisateurs choisir et arrêtons de juger les gens à leur OS, franchement, y'a des choses plus importantes (la taille de la bite en particulier).

n°94235
drakkeng
Posté le 16-02-2001 à 11:15:14  profilanswer
 

Aricoh a écrit a écrit :

Ben, le root c'est l'administrateur du système, il a tous les droits. Il a accès à tous les points névralgiques de son système, il peut supprimer des dossiers particuliers (tous logiquement).
 
En clair, il doit savoir ce qu'il fait.
 
Le user, lui, a accès à son dossier de travail perso (/home/user), a bcp d'autres dossiers mais il ne fait pas tout ce qu'il veut. Il a accès aux partitions Windows (si installé) en lecture, pas en écriture par exemple.
 
Ca a le mérite de préserver le système dans le cas d'un poste multi-utilisateurs.
 
Mon pote, en se loggant en root, a effacé des dossiers importants du système, chose qui ne serait pas arrivé s'il s'était loggé en user.




 
Oui ça je savais ,mais je pense pas qu'il y ai une seule personne qui soit capable de s'automodérer !!!
Franchement quand tu installes linux sur une machine dont tu sais que tu seras le seul a l'utiliser ,tu te dis rarement "maintnenant je vais  créer un utilisateur qui n'a pas tout les droits pour m'empécher de faire des conneries "
:lol:
enfin je me trompe peut etre ,mais  ça me viendrai pas a l'esprit de creer un utilisateur dans ce but.

n°94247
FrediX
Coin !
Posté le 16-02-2001 à 11:41:16  profilanswer
 

eh bien justement, il faut parfois accepter de remettre en cause certaines idées préconçues: le système s'en porte bien mieux :lol:
en plus c'est très formateur d'apprendre par soi même.

n°94248
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-02-2001 à 11:47:32  profilanswer
 

Drakkeng a écrit a écrit :

 
 
enfin je me trompe peut etre ,mais  ça me viendrai pas a l'esprit de creer un utilisateur dans ce but.




 
Ben si, tu vois, y a au moins 1 crétin qui utilise sa bécane tout seul, et qui pourtant a un compte root ET un compte user sous Linux.
 
Je sais me débrouiller sous Linux, mais je suis loin de tout connaitre. Et pour éviter des fausses manips à la con, je bosse principalement en user.
 
C'est vrai que de tps en tps, j'ai besoin de copier un truc de ma partoche Linux vers celle de Win, mais bon, faire un su dans un terminal, c pas bin compliqué à faire

n°94251
drakkeng
Posté le 16-02-2001 à 11:52:28  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pas idiot de créer un utilisateur pour ne pas faire d'erreur irréparable mais ça me géne quand meme quelque part surement parce que j'ai trop l'habitude de windows et je suis curieux de nature j'aime bien pouvoir toucher a tout meme si c'est dangereux .

n°94280
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-02-2001 à 12:44:35  profilanswer
 

Drakkeng a écrit a écrit :

C'est vrai que c'est pas idiot de créer un utilisateur pour ne pas faire d'erreur irréparable mais ça me géne quand meme quelque part surement parce que j'ai trop l'habitude de windows et je suis curieux de nature j'aime bien pouvoir toucher a tout meme si c'est dangereux .




 
Juste un truc : la semaine dernière, j'ai été réinstaller Win98 chez mon voisin. Lui, il connaît pas grand chose à Win mais le peu qu'il connait, il connait bien. Et donc, il fait tout avec précaution. Par contre, il a deux gamins qui sont des gros monstres : et zyva que je te désinstalle une appli en glissant son dossier dans la corbeille, et zyva que je t'efface un dossier sans capter quoi que ce soit quant à son utilité. Là, cette fois, ils avaient deleté le dossier Windows\system, + 2 ou 3 autres trucs dans le dossier Windows, le système ben il a pas trop aimé :D
 
Moralité : on réinstalle ... Alors oui, y a bien des options pour créer des comptes user sous Win mais tu peux pas du tout verrouiller ce que tu veux, moralité d'ici 2-3 semaines je suis bon pour repartir pour une réinstallation.
 
Enfin, je crois surtout que la prochaine fois, c'est LINUX que je vais lui fourguer, merde ! Et c'est MOI qui serait le root, non mais !!!
 
:p

n°94428
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 16-02-2001 à 17:03:48  profilanswer
 

Hello,
 
ancien Amigaïste (on en parle pas souvent ici, Workbench est pourtant l'OS le plus cOOl que j'ai connu avant (mais vous êtes un peu jeune pour la plupart dans l'info) et qui a beaucoup de point commun avec Linux niveau gestion periph et console)
après, pour des raisons économiques, être passé du côté obscur = PC (car être up to date sur Amiga est ruineux) je me suis mis à Windows (facile...) - un peu lassé et souhaitant progresser en connaissance des système d'exploitation je me suis mis à Linux depuis 1 mois (mandrake 7.2), et j'ai completement viré Windows pour m'obliger à progresser.
  Avec de la volonté, on n'arrive en effet à se dépatouiller, à petits pas, ça c'est sûr.  
 
ayant une connaissance vaste des OS "démocratisés" je peu donner mon avis en toute impartialité entre ces 2 Os:
 
en 2 mots, Windows est intuitif ... voilà, le reste de ses qualités est uniquement du à sa position dominante sur le marché et à l'attrait des autres fabricant/developpeur sur un marché lucratif.
Si il y avait autant de Linux installé que de Windows, tout serait différent...
d'ailleurs c'est ce qui a tué l'Amiga côté grand publique, linux aura plus de chance grâce à son côté "libre"... et vu l'évolution des distributions (j'avais vu l'install déjà intuitive d'une Suze il y a 2 ans en cours, quand j'ai vu la mandrake, j'étais sur le cul !)
 
pour ceux qui persiste à voir Linux comme de la merde, il faut juste qu'il comprenne que c'est un système très puissant mais qui est adolescent dans le domaine de l'OS bureautique, d'ailleurs je ne le conseille pas à des personnes qui n'ont pas des bases en informatique (des bases, c'est pas "je connais excel!" )
 
bon, A+ faut que j'apprenne à compiler pour voir ce que donne un quake sur linux...
 
(je ne deteste pas windows, mais je cultive la différence depuis toujours) amgfe.

n°94586
kalex
Posté le 16-02-2001 à 22:59:44  profilanswer
 

100 % d'accord avec Amgfe  !
 
Sinon, il y vraiment un truc qui me fait chier dans les débats sur Linux dans ce forum : il y a plein de mecs qui font semblent de savoir quoi il parle ! Je suis sur qu'il y en au moins quatre sur ce topic qui n'ont jamais dépasser le stade de l'intall (d'une Mandrake ? ;)).  
C'est dingue il suffit de dire "LINUX c'est de la merde et je sais de quoi je parle" pour être entendu. Et bien pas pour moi ! Allez les minus, argumentaient ! Les seuls arguments que j'ai vus en défaveur de LINUX sur ce topic lui reprocher de ne pas être comme Windows...
 
Un autre truc : personne ne parle de la philosophie GNU, alors que pour moi c'est un des trucs les plus importants ! Avant même d'installer GNU Linux, aller voir le manifeste GNU de Richard Stallman en français, c'est très intéressant, et vous ne vous ridiculiserais peut être pas avec de question du genre "c'est koi le site de linux ?" :  
http://www.gnu.org/gnu/manifesto.fr.html
De plus, je suis certain qu'un mode de développement open source peut-être rentable (et même bc), de toute façon c'est mille fois plus bénéfiques au bizness que les brevets.
 
Salut.
 
Ps : pour ce qui est des défauts, LINUX n'a pas de (très) bon navigateur et c'est effectivement un très gros défaut....

n°94612
Gnaag
Posté le 17-02-2001 à 00:16:12  profilanswer
 

Salut à tous,
moi j'ai pas mal de trucs contre Linux... dont des TRES important.
 
Ca fait un moment que je bosse sur Linux (depuis ma première année d'IUT ça fait cinq ans que j'arrette pas les putain de TP mortels sur cet OS) pour les cours.
 
Je suis obligé de l'installer chez moi. Et bien disons que je dois être un peu con mais je mets à chaque fois des plombes à obtenir un système ou tout marche nickel.
Souvent les "Linuxiens" vantent la rapidité d'install de Linux. L'install, OK. Le problème c'est que tu passes minimum une heure sur ton système après l'install pour qu'il gère tous tes périfs.
 
Bref, ça c'est pas trop grave.
 
*** Voici trois points très importants ***
 
-1-
J'utilise aussi Linux au boulot, à mon entreprise d'alternance. Au début il gérait les mails externes (seul Linux parmis une dizaine de NT4). Parfait. Ensuite je lui ai mis un firewall. GE-NIAL : 70000 balles de license Guardian économisé pour la boite.
Enfin, je lui ai confié la gestion du proxy : nickel aussi. Encore du pognon économisé pour la boite.
A noter : pour le firewall il y a environ 50-70 heures de galère pour le configurer et le comprendre.
Avec Guardian c'était 2-3 heures.
Pour le proxy : même punition. 2 heures sur le Linux et 5 minutes pour le proxy microsoft (OK, il est moins puissant).
Ajoutons anfin qu'un collègue cnnaisseur de Linux m'a guidé pendant toutes les installes finales.
 
Première conclusion  
pour certaines applis (et pas beaucoup : 1% du parc applicatif d'une entreprise d'après moi) Linux est très bons mais il faut travailler le bestiaux, parce que c'est pas facile. Autre point très important en entreprise : si je clamse demain et que le firewall merde, il faut appeller un expert Linux au secours. TRES TRES TRES cher, et encore y faut le trouver. Pendant ce temps y a plus de réseau. Pensez que sous windows les spécialistes sont faciles à trouver et bien moins chers.
 
-2-
Linux et la sécurité. Alors là une question simple : comment se fait t-il que, connaissant quand même pas mal Windows NT et pas beaucoup Linux, je connaisse plusieurs méthodes pour planter DUR (reset hard obligatoire) un Linux avec juste un accès telnet ? Et faire tomber 9 serveurs POP" sur 10 avec un simple soft de brut attak trouvable sur le net en 10s ? Et chopper le mot de passe Root (et le changer dans la foulée) sur une station Linux en 2 minutes environ, avec un accès physique à la machine ? et poser un cheval de trois sur un système ou j'ai été root 40 secondes ? (qui me donne accès à la bécanne à volonté après)
Et enfin, commet se fait t-il que le Linux du boulot se soit fait piraté recemment (le type à éclaté tout le système. Restore de sauvegarde obligé) ?
Je ne connais aucune (ça veut pas dire qu'y en à pas mais rassurez vous j'ai bien cherché) méthode pour planter un Windows à distance, ou piquer le pass admin en 40 secondes en ayant accès à la machine.
 
Deuxième conclusion
Soyons clair : Linux est un logiciel libre et de nombreux petits doués ont fouillé dans les sources de cet OS et y ont trouvé des failles. Ils ont diffusé ces failles : maintenant tu suis n'importe quel cours sécurité Linux et tu sors avec moult méthodes pour crasher ou hacker un Linux.
 
-3-
Linux et l'organistation d'entreprise.
GROS problème ici. Et, vous vérez dans trois ans si j'ai tord, c'est pour cela que Linux va perdre BEAUCOUP de terrain par rapport à Win2000.
Linux, c'est du bricolage. A moins de faire une procédure écrite pour chaque opération sur le système, seul le root d'un système complexe est capable de le gérer correctement.  
Un Linux complexe est très difficile à reprendre s'il a été monté par quelqu'un d'autre, sauf si vous êtes un Cador de Linux.
Linux (et les Unix) n'a pas l'esprit de develloppement accès grandes entreprise comme le propose Windows 2000 de Microsoft.
Autre défaut important : root a tous les droits sur un Linux. Il a même trop de droits. Cela pose problème pour certaines applications (entre autres vote en lignes ou transactions bancaires simplifiées -TBS-,...).
 
 
Pour ceux qui ne connaissent pas Windows 2000 SVR, je vous invite à bosser dessus, à étudier SERIEUSEMENT le concept des forets pour la gestion des ressources d'un réseau d'entreprise. Et quelques autres aspects de ce système (es perforamnces réseau en particuleier).
C'est du béton je peux vous le dire. Ca c'est du sérieux. Avec un OS comme ça, bien monté, un seul type peux gérer dix fois plus de ressource (users, serveurs, partages réseaux soft, hard...) que l'admin de même compétence sous Unix ou Linux.
Et vous, les Linuxiens, je vous invite aussi à étudier W2K SVR...
 
-4-
Linux et les performances.
Ouh là là. Est ce que une personne ici à déja benché un Linux, sérieusement, sur des applis sérieuses (pas des jeux : personne ne joue sous Linux). EN testant reelement, pas en utilisant des vieux utils choppés sur le net.
Moi j'en ai fait, avec un collègue PRO Linux, qui a "optimisé" ses systèmes.  
 
Ma boite fait de la vidéo numérique alors on a des benchs sérieux (à compiler) pour les taux de transfert d'unité de disque dur.
On a fait des tests en gestion disques durs IDE : Linux est jusqu'à 20% plus lents que W2K en accès séquentiel (problème de drivers ATA66 qu'il me dit mon pote).
On a fait des tests en gestion de disques durs SCSI (avec AHA29160 PCI64) : c'est pareil pour les 2 OS.
On a fait des tests en serveur Web (apache redhat 7 vs IIS5). Bon les perfs sont pareils jusqu'à un certain point où Linux s'écroule (pb de gestion de disque à priori), et pas IIS.
 
On a faits des tests en RESEAU :
pour de bètes taux de transferts, la machine W2K est en moyenne 15% plus rapide pour TOUT transfert de fichier (HTTP, FTP...).
Mon pote était furieux (!) et à essayé avec une carte réseau Accton au lieu de la 3COM 905TX, et c'est encore pire : 40% de différence.
 
Dernière conclusion
Aller pas me dire que Linux est super performant, en réseau ou ailleur, comparé à un Win2K. Mon pote pensent (et moi aussi) que les drivers Linux sont bien moins travaillé que les drivers Windows. Ou alors faites des benchs et montrez les moi (machine windows optimisée aussi hein !).
 
 
 
 
 
 
Bien, partant de là mon avis perso est que Linux possède quelques rares avantages, non négligeables. Et qu'aussi, il est compliqué à mettre en oeuvre pour obtenir un résultat équivalent à W2K. Et qu'aussi, il est gratuit.
Et qu'enfin, il va perdre du terrain d'ici à ce que W2K SVR sois mieux connu des entreprises.
 
 
Bonne soirée, n'hésitez pas à me contredire si vous avez des experiences !
 
et merci d'avoir tout lu...
 
 
 

 


--Message édité par Gnaag--

mood
Publicité
Posté le 17-02-2001 à 00:16:12  profilanswer
 

n°94626
walt
Posté le 17-02-2001 à 00:33:30  profilanswer
 

Désolé, mais tu bosses sur de vieilles version de Linux (ou tu lis trop les vieux sites de hack...). Pourquoi je le sais ? Parce que par exemple sur une version récente de Linux, non, tu ne trouveras pas le mot de passe root en 2 minutes. C'était (en exagérant beaucoup...) le cas losqu'avant le mot de passe était stocké dans /etc/password, mais aujourd'hui (depuis longtemps quand même) les mots de passe sont cryptés (shadow).
 
Non, désolé, tu ne peux pas trouver le mot de passe en 2 minutes sur un Linux récent.... à moins que tu bosses à Météo France et que tu utilises leur ordinateur pour casser le cryptage ! :D
 
Quant à la sécurité tu connais Bastille Linux ?
 
C'est marrant comme l'argument : je trouve le mot de passe root sous Linux en 5 minutes revient toujours dans la bouche de ceux qui ne connaissent pas grand chose à Linux. Personnellement je ne  suis pas informaticien, donc je ne prétends pas être un pro de Linux, mais je lis de la doc et je l'utilise.


---------------
Le meilleur navigateur : OPERA 5.12  
n°94631
walt
Posté le 17-02-2001 à 00:39:32  profilanswer
 

4. Le système de fichiers EXT2 (système par défaut de Linux) est effectivement assez lent et n'est pas journalisé.
 
Refais les benchs en installant Linux sur des partitions Reiserfs et tu verras la différence. Je conseille d'installer Linux sur Reiserfs qui ajoute beaucoup de sécurité en cas de plantage (le coup : je plante Linux donc on doit le réinstaller ne marche pas avec Reiserfs...) et est nettement plus rapide que les partoches EXT2.
 
Au lieu de critiquer une chose que tu connais à peine, essaie de la maîtriser !


---------------
Le meilleur navigateur : OPERA 5.12  
n°94637
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 17-02-2001 à 00:45:02  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent Windows c'est de la merde (et je suis sur qu'ils l'utilisent)
 
Je ne suis pas d'accord non plus avec ceux qui disent que Linux c'est de la merde (c'est qu'ils ne savent pas s'en servir)
 
Il faut être réaliste si tu n'a pas Windows tu n'es pas standard.
Je penses que l'idéal est d'avoir les deux ; enfin tout dépend de ce que l'on en fait ; Mais pour un utilisateur "normal" (le type qui surfe, dont la femme fait du traitement de texte et dont le gamin est a fond branché sur les dernier jeux) l'idéal est de possèder les deux. Car les jeux sous Linux, ça court pas les rues par contre pour surfer c'est nettement mieux sous Linux parce que les plantages intempestifs c'est un peu chiant ;)
 
...


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°94642
walt
Posté le 17-02-2001 à 00:48:17  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'avec win2000, même un incompétent peut installer un serveur et le gérer.... mais est-ce souhaitable ?
 
 
http://uptime.netcraft.com/up/today/top.avg.html
 
Tiens, pas un système Microsoft dans les serveurs les plus stables ... bizarre...


---------------
Le meilleur navigateur : OPERA 5.12  
n°94649
Gnaag
Posté le 17-02-2001 à 01:00:05  profilanswer
 

Vos trucs sur les uptime c'est des conneries. Ca veux rien dire. Moi ca me dérange pas de rebooter un système une fois par mois. Par contre essayer de réaliser des putains de record d'uptime c'est bien du PRO Linuxien ça.
 
**Reiserfs** je connaissais pas. Mon collègue non plus. Dans aucune cours on ne m'à parlé de ça. J'en ai jamais entendu parlé et jamais rien lu dessus. Ca doit être super ton truc mais y a que les experts encore une fois qui doivent connaitre, genre un type qui connais Linux sur 1000 (j'en ai connu des Linuxien je te garanti).
 
Trouver le mot de passe sur un Linux récent je le fait pas en crackant password ou shadow, je le fait en bootant en mode single. Ca prend en effet deux minutes.
99% des admins Linux ne désactivent pas le mode Single.
DESOLE, JE PEUX TROUVER LE MOT DE PASSE EN 2 MINUTES SUR UN LINUX RECENT.
Demande à touttype un peu formé en sécurité il va te dire que c'est une abération.
 
 
Des trucs plus constructifs SVP...

n°94653
walt
Posté le 17-02-2001 à 01:10:39  profilanswer
 

Netcraft ne peut être accusée d'être pro-Unix, d'ailleurs elle est détenue en partie par Microsoft.
 
"Linux (et les Unix) n'a pas l'esprit de develloppement accès grandes entreprise comme le propose Windows 2000 de Microsoft."
C'est vraiment n'importe quoi... Les grandes entreprises utilisent des grands et des mini systèmes pas du Microsoft !
 
"Linux, c'est du bricolage. A moins de faire une procédure écrite pour chaque opération sur le système, seul le root d'un système complexe est capable de le gérer correctement."
Qu'est ce que tu appelle une opération ? Si tu parles d'une modification du système, j'ose espérer que seul le root peut le faire sous win2000, sinon on ne peut pas appeler ça un système sécurisé. Je signale que sous Unix/Linux tu peux définir de manière très fine les droits d'accès aux fichiers : il n'y a pas uniquement 2 catégories : l'administrateur d'un côté et les utilisateurs de l'autre : le root peut donner des droits différents à certains groupes d'utilisateurs. Apparemment tu ne le savais pas si je comprends bien le sens de ton reproche. Si effectivement tu ne sais pas ça, qui est la base de la base d'Unix, tu ne connais rien à Unix....
 
Attention, je n'ai pas dit que Linux c'est le top pour les serveurs. Les Unix sont les meilleur OS pour les serveurs : les plus stables, les plus rapides, les plus sûrs (OpenBSD est probablement le système le plus sûr du monde avec son noyau crypté, d'ailleurs on s'en sert pour faire des firewall).


---------------
Le meilleur navigateur : OPERA 5.12  
n°94654
walt
Posté le 17-02-2001 à 01:19:26  profilanswer
 

Gnaag a écrit a écrit :

Vos trucs sur les uptime c'est des conneries. Ca veux rien dire. Moi ca me dérange pas de rebooter un système une fois par mois. Par contre essayer de réaliser des putains de record d'uptime c'est bien du PRO Linuxien ça.
 
**Reiserfs** je connaissais pas. Mon collègue non plus. Dans aucune cours on ne m'à parlé de ça. J'en ai jamais entendu parlé et jamais rien lu dessus. Ca doit être super ton truc mais y a que les experts encore une fois qui doivent connaitre, genre un type qui connais Linux sur 1000 (j'en ai connu des Linuxien je te garanti).
 
Trouver le mot de passe sur un Linux récent je le fait pas en crackant password ou shadow, je le fait en bootant en mode single. Ca prend en effet deux minutes.
99% des admins Linux ne désactivent pas le mode Single.
DESOLE, JE PEUX TROUVER LE MOT DE PASSE EN 2 MINUTES SUR UN LINUX RECENT.
Demande à touttype un peu formé en sécurité il va te dire que c'est une abération.
 
 
Des trucs plus constructifs SVP...




 
Ce n'est pas un record pour Linuxien, mais comme par hasard, c'est Freebsd qui sort premier...
 
Tout système mal configuré quelque soit l'OS présente des failles... Je pensais que tu parlais du cas bateau du /etc/passwd , excuse-moi. Je ne connaissais pas le mode single, c'est quoi ?
 
 
Tu ne connais pas reiserfs et tu crois que je suis un expert ! MDR ! même la mandrake te permet graphiquement d'installer des partitions reiserfs ! Le dernier Login fait un dossier sur reiserfs.


---------------
Le meilleur navigateur : OPERA 5.12  
n°94655
Gnaag
Posté le 17-02-2001 à 01:22:09  profilanswer
 

Toi Walt tu connais peut être mieux Unix que moi (reste à vérifier, et t'es gentil je connais le système de droit pas trop mal j'ai fait un putain de projet dessu en maitrise, pour l'éméliorer justement...), mais tu connais pas trop quand même. Arrete de dire que c'est performant si t'as jamais vu te tests  
reels.
 
Je rève, c'est comme l'histoire du SCSI et des taux de transfert ça (au cas ou vous l'ignoriez des système SGI dédéis vidoé utilisent des disques IDE strippés derrières des controleurs SCSI spécifiques). Vous l'avez entendu alors c'est comme ça, un point c'est tout.
 
Si je vient discutter sur ce forum c'est de choses que je connais. Quand je connais pas je le dis. Alors OK je suis pas un bon en Linux mais j'ai fait cinq années d'études dessus quand même.
 
Pour Linux et les Unix n'ont pas l'esprit axé entrprise je vais préciser : les grandes entreprises utilisent Unix pour des raisons d'antécédents informatiques. Les gros systèmes complexes prennent du temps avant d'être certifiés pour telle ou telle utilisation. Je peux te garantir que les migrations ne vont pas tarder à arriver... Et en passant pourquoi FT a commencé un programme de migration de TOUS ces serveurs de Unix vers NT en 6 ans ? Pourquoi SGI a remplacé ses sattions d'entré de gamme par des W2K pro ? Pourquoi elles annoncent maintenant que leurs sattions haut de game sont disponibles en W2K ? Pourquoi SGI a conseillé cette semaine même à l'entrprise où je fais mon stagede prendre une station NT car le support IRIX de SGI baissait en qualité ? Pourquoi un admin UNIX est deux fois plus cher minimum qu'un admin NT ?
 
 
Sur ce à demain, je vais pioncer !
 
(mais à demain hein ?)

n°94656
walt
Posté le 17-02-2001 à 01:25:25  profilanswer
 

Attends, je ne suis pas expert, je n'ai jamais dit que je suis expert !!! Je connais certainement moins Unix que toi d'après les études que tu as fait !


---------------
Le meilleur navigateur : OPERA 5.12  
n°94657
Gnaag
Posté le 17-02-2001 à 01:26:25  profilanswer
 

Alors un dernier post :
 
La dernière tentative d'install de Mandrake, c'était y a trois mois. Non decidememnt je me souviens de ton file systme reise machin. J'ai créé mes partoches comme d'hab, j'ai du louper le truc.
Enfin bon moi je fais 95% de C sous Linux alors bon les perfs disque je m'en tape.
 
Le mode single c'est un mode root sans mot de passe. Gràce à lui, et là j'ai dit une connerie, tu peux CHANGER le mot de passe mais pas le découvrir. Autant pour moi.

n°94658
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-02-2001 à 01:33:08  profilanswer
 

euh, parce que la rareté fait le prix, et qu'on trouve moins d'admin unix compétents que d'admin NT...
 
Sinon, marre de ces débats linux/windows de merde :  
 
CE N'EST PAS FAIT POUR LA MEME CHOSE ! ! ! ! !PUTAIN !
 
On peut tout faire, que ce soit sous windows ou sous linux : mais chaque os a ses domaines de prédilection :  
-presque tous les servers web du monde tournent sous apache, et de manière générale tout ce qui touche aux rézos...alors bien sur c faisable sous 2k, mais c moins bien, et moins sécurisé (cf les affaires de failles sur le site de krosoft)
-par contre, et qu'on vienne pas me faire chier la dessus, linux c nul pour tous ce qui est appli grand public : le choix d'applis est vaste, mais la plupart sont nulles : pis va trouver des jeux sous linux : t'en a une quinzaine ??? de jeux récents je parle...à part UT, Q3 et les autres, le choix est pas super vaste, très loin d'égaler windows...
quand à CS plus rapide en émulation, je doute : en opengl, je sature à 400 fps dans certains coins, avec une moyenne de 170, ce qui est stupide vu que cs bride l'affichage à 99fps...
 
c clair que Linux c un os génial, qui mérite hyper largement sa réputation, et je m'y intéresse de près ces temps ci (je pense passer sous debian, et quitter ma redhat ...)...mais une chose est sur, quoi qu'il arrive, j'aurais tjs un windows d'installé sur mon client, et 2k me convient parfaitement...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94659
walt
Posté le 17-02-2001 à 01:34:49  profilanswer
 

ha, OK.
 
SGI arrête effectivement de développer et d'assurer le support d'IRIX, c'est pour ça qu'ils se mettent à MS.


---------------
Le meilleur navigateur : OPERA 5.12  
n°94660
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-02-2001 à 01:35:08  profilanswer
 

pis gnaaag, quand on est un boss, on tourne pas sous drake : elle pue cette distro : parles moi de suse, de rh, de slack de debian, mais pas de mandrake : c un windows abatardis, et t'a peu de controle sur ce que tu fais...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94661
walt
Posté le 17-02-2001 à 01:38:03  profilanswer
 

un benchmark reiserfs / EXT2 : reiserfs écrase EXT2 !
http://www.namesys.com/whole.shtml


---------------
Le meilleur navigateur : OPERA 5.12  
n°94662
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-02-2001 à 01:49:50  profilanswer
 

en tout cas walt, y'a un argument qui revient sur tous les débats de ce type que g vu, et c même pas contestable :  
 
sous linux, il n'y a aucune uniformisation des procédures : chaque chose est faisable d'au moins 3 facon différente : ex? router une connection + firewaller:  
 
tu peux faire un firewall+masquerading, ou mettre un proxy sock5, et pour chaque de ces opérations, plusieurs cas sont possibles : bilan, seul le root qui l'a fait peut le dépanner...ce qui est beaucoup moins vrai sous 2k, dans la mesure ou les procédures sont bcp uniformes...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94663
walt
Posté le 17-02-2001 à 01:51:04  profilanswer
 

Je vous soûle encore avec ce système de fichiers génialissime qu'est reiserfs : je certifie qu'il est présent sur la mandrake 7.2 (pour la 7.1 je ne me souviens plus). J'utilise la mandrake 7.2 sur reiserfs. Il est aussi sur la SuSe (normalement ça a été développé en collaboration avec SuSe). Toutefois ce n'est pas le seul système de fichiers journalisés sous Linux, mais dores et déjà, on peut oublier EXT2 ! :)
 
jubijub : tout à fait d'accord avec toi : linux c'est pas pour les jeux (mais la faute revient aux éditeurs de jeux et aux fabriquants de cartes vidéos). D'ailleurs j'ai un multiboot. :)


---------------
Le meilleur navigateur : OPERA 5.12  
n°94665
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-02-2001 à 01:56:05  profilanswer
 

ah, enfin un linuxien non intégriste ! ! !


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94667
kalex
Posté le 17-02-2001 à 01:59:55  profilanswer
 

Gnaag > Reiserfs est TRÈS connu ! Il sera sûrement inclus prochainement dans le noyau. Ton pote ne doit pas y toucher grand-chose.  
J'ai cru comprendre qu'on t'avait obligé à utiliser Linux... rancoeur ?
Écoute, je suis fatigué, mais TOUS tes tests/conclusions/expériences sont facilement démontables. Par exemple, tu ne dis rien sur la machine utilisée, les logiciels, la distrib, la compétence des "experts Linux" qui t'entoure.
Tu parles, mais tu ne dis rien...
Pour t'es tests réseaux tu as du t'y prendre comme un pied (tu n'avais quand même pas laisser X et KDE ave une Mandrake ?), tout le monde s'accorde a dire que les Unix libre son excellent sur ce plan, surtout FreeBSB qui fait des miracles.
Tu connais cdrom.com (un site avec un ÉNORME trafic) ? Ça tourne sur un Pentium 233 sous FreeBSB !! Linux n'en est pas encore là, mais sur ce genre de machine Win2K est inutilisable... Tu en conclus ce que tu veux.
Pour ce qui est de la sécurité Linux est bien plus sûr que Win2K je vais pas te l'explique tu n'as qu'a te renseigner....
Pour l'entreprise, Linux y est très adapté, là encore renseigner toi et ne juge pas que par ton cas.
Tu dis que Windows progresse, mais les chiffres prouve que Linux a un taux de croissance énormément supérieur (je ne me souviens plus combien) à celui de Win2K (qui bouffe des parts de marcher aux 9x, mais pas aux autres).
De plus, tu pourrais marquer un peu de respect pour la communauté.
 
Allez je vais me coucher, demain j'ai rien a foutre alors il faut que je sois en forme ;)
A+
 
Ps : Moi non plus je ne suis pas un "expert", je ne suis qu'un p'tit lycéen qui joue au grand ;)

 

--Message édité par Kalex--

n°94668
walt
Posté le 17-02-2001 à 02:01:08  profilanswer
 

faut arrêter de dire que les linuxiens sont intégristes, ya plein de windowsiens intégristes aussi.
 
Il est aussi sur la SuSe (normalement ça a été développé en collaboration avec SuSe)  
 
je voulais dire ça a été
 
Ce que je n'aime pas, c'est ne pas avoir le choix, ne pas être libre. Quand je vois que MS achète Corel qui du coup annonce qu'il arrête Corel Linux et Corel Office, j'appelle ça une manoeuvre mafieuse de MS. Ca me dégoûte de voir ces procédés de fachos.


---------------
Le meilleur navigateur : OPERA 5.12  
n°94670
walt
Posté le 17-02-2001 à 02:09:10  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] config.inc
 
[image]http://www.userfriendly.org/cartoons/archives/01feb/uf002736.gif[/image]
 
;)


---------------
Le meilleur navigateur : OPERA 5.12  
n°94672
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-02-2001 à 02:18:51  profilanswer
 

putain, faut arreter :  
 
--bien sur que la plupart des linuxiens sont intégristes : si tu oses dire un peu de mal de linux (même si ce que tu dis est constructif, attends toi à te faire flammer)
 
--le fait d'acheter un concurrent ca n'a rien à voir avec le fascisme, arretez avec ce terme...que je sache, Microsoft n'a jamais prôné le='extermination du pinguin, ni l'hégémonie de la race fenetre ! ! !! entre une pratique commerciale et des fous racistes et cons, y'a une marge bordel...
 
-->sinon, perso, je pense pas que le rachat de corel, qui est une distro de merde, mette en péril linux...loin de là : ca épure le marché d'une grosse merde...tant que les 4 grandes resteront, linux aura encore un soutien massif...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94673
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-02-2001 à 02:21:01  profilanswer
 

pS : en plus, g précisément dit que toi tu n'étais pas intégriste...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94675
walt
Posté le 17-02-2001 à 02:34:47  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

putain, faut arreter :  
 
--bien sur que la plupart des linuxiens sont intégristes : si tu oses dire un peu de mal de linux (même si ce que tu dis est constructif, attends toi à te faire flammer)
 
--le fait d'acheter un concurrent ca n'a rien à voir avec le fascisme, arretez avec ce terme...que je sache, Microsoft n'a jamais prôné le='extermination du pinguin, ni l'hégémonie de la race fenetre ! ! !! entre une pratique commerciale et des fous racistes et cons, y'a une marge bordel...
 
-->sinon, perso, je pense pas que le rachat de corel, qui est une distro de merde, mette en péril linux...loin de là : ca épure le marché d'une grosse merde...tant que les 4 grandes resteront, linux aura encore un soutien massif...




 
Je ne suis pas d'accord avec toi, Corel Linux n'est pas une grosse daube (et je l'ai testée :) ). Bien, sûr, ça ne me viendrait pas à l'idée de la laisser sur mon dur, mais elle apporte une ergonomie déconcertante pour le newbie de base. J'ai été bluffé quand j'ai installé la version 1 ! Un bootloader graphique animé sympa et un gestionnaire de fenêtre très bien qui n'existait pas sur les autres distros (sans parler de l'install complètement automatisée...). Certes, le support du français était catastrophique.  
 
Ce qui me choque, c'est que MS rachète Corel pour éliminer un concurrent. C'est minable et dégueulasse. Le terme de facho est déplacé et je m'en excuse, mais comme eux, MS cherche à restreindre la liberté de l'utilisateur (incompatibilités volontairement introduites dans leur JVM, etc...). C'est pour cela que j'estime que les windowsiens ont le DEVOIR de pirater les produits MS qu'ils utilisent. :) Vous n'êtes pas d'accord avec moi ? :) Si, si, windows c'est payant ! ;) :)


---------------
Le meilleur navigateur : OPERA 5.12  
n°94679
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-02-2001 à 03:23:54  profilanswer
 

]Gnaag a écrit:

Citation :


J'utilise aussi Linux au boulot, à mon entreprise d'alternance. Au début il gérait les mails externes (seul Linux parmis une dizaine de NT4). Parfait. Ensuite je lui ai mis un firewall. GE-NIAL : 70000 balles de license Guardian économisé pour la boite.
Enfin, je lui ai confié la gestion du proxy : nickel aussi. Encore du pognon économisé pour la boite.
A noter : pour le firewall il y a environ 50-70 heures de galère pour le configurer et le comprendre.
Avec Guardian c'était 2-3 heures.
Pour le proxy : même punition. 2 heures sur le Linux et 5 minutes pour le proxy microsoft (OK, il est moins puissant).
Ajoutons anfin qu'un collègue cnnaisseur de Linux m'a guidé pendant toutes les installes finales.


Il existe des boîtes de services informatiques basés sur les logiciels libres qui aurait envoyé un tech configurer la machine pour environ 5000FHT (un jour). Moins cher que ton firewall de "compétition".
 

Citation :


Linux et la sécurité. Alors là une question simple : comment se fait t-il que, connaissant quand même pas mal Windows NT et pas beaucoup Linux, je connaisse plusieurs méthodes pour planter DUR (reset hard obligatoire) un Linux avec juste un accès telnet ?


Telnet is bad, use ssh
 

Citation :


Et faire tomber 9 serveurs POP" sur 10 avec un simple soft de brut attak trouvable sur le net en 10s ?


Ton serveur pop ne filtre pas les requêtes sur les IP ?
Il est mal configuré.
 

Citation :


 Et chopper le mot de passe Root (et le changer dans la foulée) sur une station Linux en 2 minutes environ, avec un accès physique à la machine ?


Le changer oui, le "chopper", non.
Et c'est pareil pour NT: http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/  
Une machine à laquelle on a un accès physique est une machine insécure (règle 1 de la sécurité informatique)  
 

Citation :

Et enfin, commet se fait t-il que le Linux du boulot se soit fait piraté recemment (le type à éclaté tout le système. Restore de sauvegarde obligé) ?


C'est toi qui l'a configuré :D
 
 

Citation :


Linux, c'est du bricolage. A moins de faire une procédure écrite pour chaque opération sur le système, seul le root d'un système complexe est capable de le gérer correctement.  


Vi c'est le rôle de l'admin. Il doit configurer la machine, mettre à jour régulièrement les logiciels à "risques" et jeter un oeil sur les logs pour voir si rien ne cloche.
C'est comme une voiture, ça s'entretient.
 

Citation :


Autre défaut important : root a tous les droits sur un Linux. Il a même trop de droits. Cela pose problème pour certaines applications (entre autres vote en lignes ou transactions bancaires simplifiées -TBS-,...)


Et sous NT c'est différent, il y a pas d'admin ?
C'est sans doute pour ça que ça part en torche de temps en temps :D
 

Citation :


Pour ceux qui ne connaissent pas Windows 2000 SVR, je vous invite à bosser dessus, à étudier SERIEUSEMENT le concept des forets pour la gestion des ressources d'un réseau d'entreprise. Et quelques autres aspects de ce système (es perforamnces réseau en particuleier).
C'est du béton je peux vous le dire. Ca c'est du sérieux. Avec un OS comme ça, bien monté, un seul type peux gérer dix fois plus de ressource (users, serveurs, partages réseaux soft, hard...) que l'admin de même compétence sous Unix ou Linux.
Et vous, les Linuxiens, je vous invite aussi à étudier W2K SVR...


 
C'est tellement du béton d'ailleurs que les certifs MS w2k sont autrement plus balèze que celle pour NT4.
Ca note sévère aux épreuves de certification.
Et les boites hésitent d'ailleurs à passer à win2k.
Et encore plus à utiliser l'outil intéressant, "active directory" ?
http://dailynews.yahoo.com/h/zd/20 [...] ry__1.html
 
Pourquoi ? Parce que c'est un truc ambitieux, complexe et que les zigomars certifiés NT4 y comprennent rien.
 

Citation :


Aller pas me dire que Linux est super performant, en réseau ou ailleur, comparé à un Win2K. Mon pote pensent (et moi aussi) que les drivers Linux sont bien moins travaillé que les drivers Windows. Ou alors faites des benchs et montrez les moi (machine windows optimisée aussi hein !).


 
C'est vrai que les drivers peuvent être un peu merdiques de temps en temps (la faute aux constructeurs de matos qui filent des docs pas toujours ultra précises aux développeurs bénévoles).
 
 
 

 


--Message édité par Verdoux--

n°94757
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-02-2001 à 14:21:35  profilanswer
 

Vive Verdoux et PinG, les chevaliers Linux ! ! !


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94779
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-02-2001 à 15:12:00  profilanswer
 

Chevalier, je sais pas.  
J'utilise linux essentiellement @home et ne suis donc pas un guru des configs réseaux de "production".
 
Et si professionnellement je devais mettre en place une solution basée sur les logiciels libres, je passerais par une expertise externe, tout en étant prêt par la suite à conseiller le type qui en interne sera chargé de surveiller au jour le jour le bon fonctionnement et la mise à jour des softs.
 
A ce propos, plusieurs serveurs de grosses boîtes (compaq, intel, New york times, asus, et même Anandtech) ont été victimes d'attaques.
http://news.cnet.com/news/0-1003-2 [...] ?tag=mn_hd
Pourquoi ?
Parce que les admins n'avaient pas appliqué un patch à IIS, dispo chez MS depuis octobre dernier.
Bref, ils avaient failli à leur boulot d'admin.
 
Le boulot d'admin est pas différent sous NT ou Unix. Les outils changent, c'est tout.

 

--Message édité par Verdoux--

n°94801
Gnaag
Posté le 17-02-2001 à 16:05:31  profilanswer
 

Salut à tous !
 
La Mandrake en effet j'ai laisser tomber. pas pour des histoires de moins bon contrôle du système mais compatibilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sous linux, le meilleur navigateur : opera 5Comment empecher le chargement de X sous linux ?
Linux : problème de port mapping pour icqseveur dedie half-life sous linux > vos experiences SVP !!!
Linux : need help sur 2-3 trucs pour un script...Quelle Daube finie ce Winace !!!
Linux/WindowMaker/Fond d'écran question simpleConfiguration de Wu-Ftpd sous linux
Aidez moi a passer à Linux.....Pro-Linux : aidez moi !!!!!! siouplait
Plus de sujets relatifs à : Linux c'est d'la daube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR