Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Linksys] modem + routeur wifi ou modem/routeur wifi tout en un ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linksys] modem + routeur wifi ou modem/routeur wifi tout en un ?

n°2111242
loof
Posté le 30-07-2005 à 11:23:23  profilanswer
 

Hello, j'hesite entre le materiel suivant :
- un modem ethernet (lynksys ?) + routeur wifi linksys WRT54G
- un modem/routeur/wifi tout en un linksys WAG54G
 
note : je n'ai pas de modem ethernet de toutes facons pour l'instant.
 
j'avais des questions :
- Y-a-t'il un bouton ON/OFF sur les routeurs linksys ou bien faut-il debrancher la prise ?
- peut-on laisser brancher 24/24h le routeur ?  
- peut-on desactiver le wifi sur le modem/routeur WAG54G ?
- au niveau utilisation wifi quel materiel semble plus adapté ? Il me semble que le WRT54G est meilleur (2 antennes, meilleure portee ?) mais pour une utilisation en appartement est-ce vraiment important ?
 
Le prix du "pack" modem/routeur/wifi WAG54G semble interessant, mais quels sont les inconvenients par rapport a une config WRT54G + modem ethernet ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 11:23:23  profilanswer
 

n°2111252
Requin
Posté le 30-07-2005 à 11:39:06  profilanswer
 

Les réponses aux questions :
- Tirer la fiche ou mettre une multiprise avec interrupteur
- Oui
- Aucune idée, intérêt d'une telle manipulation ?
- Dépend de tes besoins
 
Le WRT54G a comme gros avantage de disposer de bon nombre de firmware alternatifs qui lui ajoutent des fonctionnalités ou permettent par exemple de régler la puissance de sortie su WiFi. Il reste aussi compatible avec le différentes offres câble ou *box. C'est un excellent routeur temps pour le bricoleur que pour celui qui souhaitent juste un point d'accès avec une bonne zone de couverture.
 
Le WAG54G ou WAG354G (je te conseille plutôt ce dernier qui est plus joli, compact et permet l'adjonction d'une antenne externe si nécessaire) est lui plus simple et contient en effet un modem ADSL. Il faut jsute être conscient que si tu changes pas la suite pour une offre *box tu ne pourras plus que l'utiliser que comme point d'accès sans-fil et switch (les fonctions modem et routeur seront inutiles).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Linksys] modem + routeur wifi ou modem/routeur wifi tout en un ?

 

Sujets relatifs
2 pc un routeur wrt54g et un bleme sur 1 pcDifférence Switch L3 / routeur ?
Ce qu'il faut pour le wifi....Choix modem/routeur wifi Linksys ou Netgear ????
Configuration Routeur Wifi(linksys) (externe) avec Modem ADSL (externRouteur Modem Wifi WAG54G Linksys
Linksys BEFDSR41W modem routeur wifimodem bewan ethernet et routeur wifi linksys
Linksys/Cisco WAG54G : modem-routeur ADSL Wifi etc.infos sur modem adsl-routeur linksys en wifi 802.11g
Plus de sujets relatifs à : [Linksys] modem + routeur wifi ou modem/routeur wifi tout en un ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR