Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Linksys ADSL2MUE et lease time DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linksys ADSL2MUE et lease time DHCP

n°2405470
ozmozz
Posté le 08-05-2006 à 18:41:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
je me pose une question concernant le fonctionnement de mon modem Linksys ADSL2 MUE et son serveur DHCP intégré:
 
J'active le serveur DHCP sur le modem avec une durée de bail de l'adresse IP de 1h (client lease time par défaut).
 
Lorsque je regarde la table des clients DHCP, je constate que le modem réattribue le même adresse à mon PC non pas toutes les 1h mais toutes les demi-heures.
 
La durée de vie de l'adresse affichée est bien de 1h, mais dès que le compteur atteint 30mn, il repart à 59mn:59s comme s'il considérait cette demi-heure comme une marge de sécurité pour réattribuer l'adresse (192.168.1.2).
 
A votre avis est-ce normal?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 18:41:41  profilanswer
 

n°2405512
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-05-2006 à 19:35:56  profilanswer
 

C'est le fonctionnement normal de tout serveur DHCP. A la moitié du bail, le serveur DHCP vérifie que le poste est toujours en ligne et lui renouvelle son bail.

n°2405640
ozmozz
Posté le 08-05-2006 à 21:05:06  profilanswer
 

OK merci Wolfman je ne savais pas. En tout cas ça me rassure, c'est donc un fonctionnement normal, je n'aurai donc pas à changer la durée du bail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Linksys ADSL2MUE et lease time DHCP

 

Sujets relatifs
XP: Message popup au démarrage: "Trojan Text time is over" quesakoDriver XP 64 Pour linksys wmp54GX
Modem Routeur Linksys AG241Connexion free et modem/routeur linksys
(désespoir) je n'arrive pas à configurer mon LinksysLinksys WAG354G et probleme de connexion
Cohabitation DHCP et Vlan [PB Réglé]carte réseau qui n'accepte plus le dhcp
Serveur smtp avec le Linksys WRT54GCDHCP : information
Plus de sujets relatifs à : Linksys ADSL2MUE et lease time DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR