Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Lindows ] entree en matiere - maj 11/07/02

n°768255
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-07-2002 à 13:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais pas ce que jai dis comme connerie et ca me fait un peu peur :D.
tout ce que je sais c est que j ai bosser sur sun solaris et l interface me semble t il etait x-windopw :D.
maintenant si je me gourre bein zut crotte caca, et excusez moi :D, mais l interface etait quand meme pourri.

j adore la maniere dont certain pense tout savoir et faire partager leur connaissance.
ca c est bien un monde completement ouvert celui que je peux voir la :D.

a se demander si certain comprennent les principes qu ils pensent avoir.

enfin, une chose est sur j ai deja travailler sur sun solaris, et franchement ... ha ouais c est de l unix pas du linux :D.
non fait chier zut alors ... :D, ca n a rien a voir du tout.
c est vrai linux quand il plante faut faire une reinstall :D, ca arrive pas souvent, mais quand ca le fait ca le fait super bien :D.

Message édité par Clarkent le 11-07-2002 à 13:31:51

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 13:29:43  profilanswer

n°768258
toum toum
Posté le 11-07-2002 à 13:30:24  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

:lol:.
de tres beau desktop :D ?
x-windows n est pas un tres beau desktop pour moi
enfin y en a d autres c est sur.

oui les commandes, alors la t es en train de casser largumentation de toutes la communauté linux d il y a 2 ans.
l interface graphique ca sert a rien ca alourdi le system.
d ailleur je croayis que le grand pouvoir de linux c etait de pouvoir tout faire en ligne de commande en 5s au lieu de perdre 2mins a faire des cliques partout ?

en fait linux c est bien car y aaps marque microsoft sur la boite c est ca ?

et l interface d un linux heu bon, y a quand meme du metier derriere les interfaces crosoft, faut quand meme pas le nier.
enfin nouvelle argumentation, apres avoir dit l interface graphique c est nul la communauté nux dit les interface nux sont mieux que windows.

et oui j ai tater de l unix sur solaris avec interface X-window.
et bien bon c est sympa c est tout de meme moins fonctionnel que windows, ou plus fonctionnel suivant les cas, l interface est moins intuitives ( normal lobotomiser par les interfaces microsoft j  ai toujours un peu de mal a m habituer a autre chose :D ).

Tu as aussi oublié de dire qu'il fallait recompiler la kernelle tout les jours. Qu'on est tous des intaigristes barbu et qu'il fallait lire une tonne de doc avant d'arriver a faire quelque chose.

Ah oui, fait gaffe a solaris, maintenant sun utilise gnome, un desktop linux.

n°768266
Clarkent
Posté le 11-07-2002 à 13:34:45  profilanswer

toum toum a écrit a écrit :

Tu as aussi oublié de dire qu'il fallait recompiler la kernelle tout les jours. Qu'on est tous des intaigristes barbu et qu'il fallait lire une tonne de doc avant d'arriver a faire quelque chose.

Ah oui, fait gaffe a solaris, maintenant sun utilise gnome, un desktop linux.

alors aujourd hui ou ailleur ou avant a l epoque quand jem en servais y a de ca plusieurs long mois.

et arrete tes conneries dintegristes barbus, c est esaye de se mettre au dessus de tout le monde en disant ca, tu fais un complexe de superiorite ?
faire croire que linux ou autre c est supra mieux que le reste c est un peu de la connerie.

moi je m en fou, le pire c est que tout ca c est partie sur une grosse connerie au depart ungros foutage de gueule, mais bon ils sont tellement susceptibles ces gens la :D, et ils ont aucun humour :D.
remarque bosser sur linux c est pas forcement rigolo :D.

---------------
n°768269
Clarkent
Posté le 11-07-2002 à 13:35:35  profilanswer

enfin bon linux c est bien car c est pas marque microsoft sur la boite, ca au moins eprsonne ne l a contredit, donc c est bien ce que je pensais :D.

---------------
n°768288
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-07-2002 à 13:48:37  profilanswer

J'esplike.

Les unix sont basés sur un ensemble de couche, ou dans chaque couche dispose d'un ensemble de logiciels interchangeables.

Le plus bas niveau, c'est le système (le truc en mode texte). Son travail est de gerer l'accès au matériel et de fournir une interface de programmation normalisée (POSIX). Des applications sont conçues directement au dessus de POSIX.

Au dessus, on à X-window (sans s). Son rôle est double. Il s'occupe du matériel d'affichage (typiquement, carte graphique/écran), et des périphériques d'entrée (souris) d'une part, et d'autre part il fourni une interface de programmation aux applications qui vont l'utiliser. La seule interface X-window dont on pourrait parler est donc cette API.  

Code :
  1. Window XCreateWindow(display, parent, x, y, width, height,
  2.        border_width, depth,
  3.                               class, visual, valuemask,
  4.        attributes)
  5.              Display *display;
  6.              Window parent;
  7.              int x, y;
  8.              unsigned int width, height;
  9.              unsigned int border_width;
  10.              int depth;
  11.              unsigned int class;
  12.              Visual *visual
  13.              unsigned long valuemask;
  14.              XSetWindowAttributes *attributes;

Donc tu comprend que lorsque tu parles d'utiliser l'interface X-window, je tilte quelque peu. Les serveur X-window utilisables sont variés, sous linux, on utilise XFree, mais il y en d'autres (AcceleratedX? metroX, ou celui de sun dont j'ai oublié le nom).

Au dessus, on retrouve un logiciel appelé le window manager. Lui son rôle est de gérer les fenètres, leur positionnement, comment elles se supperposent. Il peut également avoir des services supplémentaire permettant de lancer des applications. Sous linux, on utilise kwm, windowmaker.

Enfin, la dernière couche est le desktop. Son rôle est de gérer les communications entre applications graphiques, et de former un ensemble cohérent. Sous solaris, par defaut c'est CDE, sous linux, c'est KDE ou gnome.

Et pour avoir bosser avec CDE, je suis d'accord, c'est pas une trouvaille :).  

Généralement, sous linux, quand on parle d'interface, ça me gène pas mal parcequ'il y en a tellement différentes (plus les combinaisons) que ça peut représenter énormément de choses. Personnellement, je me suis stabilisé sur un windowmaker (donc j'ai quelque chose qui ressemble à NextStep), mais utilisant certaines fonctionnalité de KDE (notamment les applications et la communication entre programme de KDE).

Pour revenir dans le sujet du topic (et hop!), c'est un des reproche que je fait à lindows, il ne propose pas ce choix, c'est forcément KDE avec le window manager kwm, etc ..

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°768290
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-07-2002 à 13:50:27  profilanswer

enfin bon linux c est bien car c est pas marque microsoft sur la boite, ca au moins eprsonne ne l a contredit, donc c est bien ce que je pensais :D.

Non, linux, c'est bien parcequ'il y a pas marqué tartiflette sur la boite :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°768325
toum toum
Posté le 11-07-2002 à 14:27:26  profilanswer

T'es encore plus con que je ne le pensais

n°768366
PatteDeCha​t
Posté le 11-07-2002 à 14:52:35  profilanswer

tout ce que je sais c est que j ai bosser sur sun solaris et l interface me semble t il etait x-windopw :D.
maintenant si je me gourre bein zut crotte caca, et excusez moi :D, mais l interface etait quand meme pourri.

Sous Solaris, il y a effectivement un serveur X. Ça n'a strictement rien à voir avec l'interface utilisateur, qui s'appelle CDE et qui est une grosse bouse. Va tâter 5 minutes du Window Maker ou du Gnome et tu verras si les interfaces disponibles sous X sont toutes aussi pourries...

Citation :

c est vrai linux quand il plante faut faire une reinstall :D , ca arrive pas souvent, mais quand ca le fait ca le fait super bien :D .

Dis-donc, tu sa l'air de t'y connaître super bien en GNU/Linux.
C'est bizarre, j'ai une Debian que j'ai installée il y a plus de 3 ans, j'ai fait des tonnes de conneries dessus, j'ai un disque dur qui s'est vautré comme une loutre bourrée à la vodka, et j'ai mis régulièrement mon système à jour, sans jamais devoir le réinstaller.
Je ne dois pas être normal.

Et le plus fort, quand même a écrit :

en fait linux c est bien car y aaps marque microsoft sur la boite c est ca ?

Non. C'est bien parce que c'est libre.
Mais je ne pense pas que tu comprenne ce que ça veut dire, ni que tu en saisisses les implications.

n°768432
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-07-2002 à 15:14:49  profilanswer

toum toum a écrit a écrit :

T'es encore plus con que je ne le pensais  

:heink:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°768571
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-07-2002 à 16:12:58  profilanswer

je veux pas qu'ils me pourrissent mon topic :cry:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 16:12:58  profilanswer

n°768717
Lex
Posté le 11-07-2002 à 17:06:46  profilanswer

qui se dévoue pour l'acheter et nous dire ce qu'il en pense vraiment après l'avoir essayé ? ;)  :D

n°768726
Clarkent
Posté le 11-07-2002 à 17:12:13  profilanswer

PatteDeChat a écrit a écrit :

Sous Solaris, il y a effectivement un serveur X. Ça n'a strictement rien à voir avec l'interface utilisateur, qui s'appelle CDE et qui est une grosse bouse. Va tâter 5 minutes du Window Maker ou du Gnome et tu verras si les interfaces disponibles sous X sont toutes aussi pourries...

Citation :

c est vrai linux quand il plante faut faire une reinstall :D , ca arrive pas souvent, mais quand ca le fait ca le fait super bien :D .

Dis-donc, tu sa l'air de t'y connaître super bien en GNU/Linux.
C'est bizarre, j'ai une Debian que j'ai installée il y a plus de 3 ans, j'ai fait des tonnes de conneries dessus, j'ai un disque dur qui s'est vautré comme une loutre bourrée à la vodka, et j'ai mis régulièrement mon système à jour, sans jamais devoir le réinstaller.
Je ne dois pas être normal.

Non. C'est bien parce que c'est libre.
Mais je ne pense pas que tu comprenne ce que ça veut dire, ni que tu en saisisses les implications.

bein si t as jamais eu le soucis d un plantage ou freeze ou tout simplemen,t oupure de courant pendant que le pc tournait sous linux et pouf il veut plus se lancer apres, moi si et plusieurs fois.
voila :D.

---------------
n°768728
Clarkent
Posté le 11-07-2002 à 17:13:22  profilanswer

toum toum > l avantage avec toi c ewt que c est jamais trop long a lire.

---------------
n°768779
PatteDeCha​t
Posté le 11-07-2002 à 17:46:04  profilanswer

bein si t as jamais eu le soucis d un plantage ou freeze ou tout simplemen,t oupure de courant pendant que le pc tournait sous linux et pouf il veut plus se lancer apres, moi si et plusieurs fois.

Je n'ai jamais pu admirer ce phénomène, qui semble pourtant si fréquent d'après toi.
Quand bien même ça arrive, c'est presque toujours réparable, mais heureusement le bon vieux réflexe de l'utilisateur de Windows prend le dessus : réinstallation.

C'est que ça mériterait presque un sondage, ça.

D'après vous, Clarkent :
[ ] se fout de notre gueule
[ ] a un disque dur complètement nazebroque
[ ] n'a pas branché ses barrettes de RAM correctement
[ ] a trop overclocké son processeur
[ ] se fout de notre gueule
[ ] est un fake
[ ] Obiwan Kenobi

Message édité par PatteDeChat le 11-07-2002 à 17:47:35
n°768795
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 11-07-2002 à 17:54:27  profilanswer

voila :D.

Une ou 2 fois un plantage du noyau linux, j'avais lancé des programme pas très fiables en étant 'root', je ne me souviens pas d'autres problèmes !
Normalement, en tant qu'utilisateur normal, tu ne devrais avoir que TRÈS rarement des plantages du noyau linux.
Les problèmes peuvent aussi apparaîtrent si tu as "patché" ton noyau avec un fichier mal écrit, ou encore après une mauvaise manipulation de ta part.

Concernant la récupération des données, au lieu de rester en 'ext2', passe dans un format de fichiers journalisé comme 'ext3' et après une coupure de courant tu retrouveras tes fichiers ;)

Clarkent, ça serait bien que tu testes une VRAI distrib GNU/Linux récente: Debian, Slackware, Gentoo (, LFS [particulière celle-là ;)]).

n°768814
Yoyo64
Y€$
Posté le 11-07-2002 à 18:08:23  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

http://www.hitechmods.com/reviews/ [...] ws-4.shtml

MORTEL l'opinion du mec ! :

" Conclusion

"

:gun:  

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°768848
Clarkent
Posté le 11-07-2002 à 18:49:42  profilanswer

bein c etait mandrake.
ca date d il y a 1.5ans.
maintenant je sais pas.
et oui je aprle d une chose que je ne maitrise pas du tout :D.

---------------
n°843458
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 03-09-2002 à 14:34:57  profilanswer

aaa ...
aaaaaaaa ...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ....

AAAAAAAAAAATCHAAAA !!!!!!! :eek:

pardon ... :D

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
amplifier une entrée micro ?[Lindows]...
Meilleur logiciel d'aquisition vidéo par l'entrée d'une carte TVcodes d'entrée pour Norton System Works
Pourquoi word XP me saute une ligne des que j'appuie sur entrée ?>>>Entrée du mot de passe lors du lancement de Windows...
Plage d'entrée/sortie... comment définir cela ?Sound Forge et entrée ligne ??
[lindows] install de lindows 0.9 : ca foire déjà !LINDOWS... ???
Plus de sujets relatifs à : [ Lindows ] entree en matiere - maj 11/07/02

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)