Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

limiter ca vitesse de connection...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2026506
0XyG3n
Posté le 10-05-2005 à 19:23:02  profilanswer

bonjour voila je voudrait savoir s'il est possible de limiter ca vitesse de conection a internet a partire de windows xp.  

merci

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 19:23:02  profilanswer

n°2371919
pospos
Posté le 01-04-2006 à 11:42:45  profilanswer

Bonjour

je relance ce topic car il correspond à ma question.
J'ai un modem linksys adsl2mu et une connection wanadoo "max".
Le problème est que ma ligne est assez mauvaise (je suis à 3.5km du commutateur avec un affaiblissement de 50db).
Mon debit théorique est de 2Mbit (dixit degrouptest) mais mon modem arrive a negocier des debits allant de 3mbit à 4mbit. Le probleme est qu'il se deconnecte souvent... J'aimerais donc savoir si il est possible de configurer ce modem pour qu'il se limite lui même à 2 ou 2.5mbit.
L'autre solution serait evidemment de demander cela à wanadoo mais je prefererais pouvoir gerer ca moi meme et m'adapter à la ligne (et parfois la pousser un peu selon que les besoins de fiabilité se font moin pressants)

n°2371930
Tuxerman12
Posté le 01-04-2006 à 11:58:30  profilanswer

Ce que vous voulez faire est impossible .
Un truc à essayer , si ce n'est pas déja fait , c'est l'optimisation de ligne téléphonique http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2103-1.htm , voire un changement filtre adsl/cable rj11/modem , pour voir ce que ça donne .

n°2371932
rammstein
Posté le 01-04-2006 à 12:01:46  profilanswer

pospos a écrit :

J'aimerais donc savoir si il est possible de configurer ce modem pour qu'il se limite lui même à 2 ou 2.5mbit.

Tu débranches légèrement la fiche téléphonique du modem de la prise murale. Baisse de synchronisation garantie (j'ai cherché pourquoi j'étais passé de 11Mb à 3Mb, saleté de prise murale....)

n°2371933
tiwix
In vino veritas
Posté le 01-04-2006 à 12:04:37  profilanswer

Bonjour,
+1
Selon la formule "Au lieu de maudire l'obscurité, préférons rechercher la lumière",  :ange: je vous proposerais plutôt de rechercher via les Forum (et FT) les causes rélles des deconnexions que de brider la vitesse du modem.

Note: attention à tous les calculs de vitesse théoriques et même pratiques: leurs résultats sont à prendre, au mieux, avec des pincettes.  :whistle:  
A+

---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2371962
pospos
Posté le 01-04-2006 à 12:34:32  profilanswer

les deconnexions ne seraient pas dues à l'affaiblissement de 50db?
Ce qui est bizarre effectivement c'est que ca fluctue apres que le modem ai negocié sa vitesse... Et le resultat de cette negociation est toujorus different (entre 2.5 et 4 en gros), alors que rien ne change chez moi (pas de coup de telephone ou d'allumage de gros appareil qui seraient susceptibles de faire des interferences(?)). Et mon installation telephonique est recente (refaite a neuf il y a peu).

Bon, et bien si je ne peu rien faire sur le modem alors il ne me reste plus qu'a voir ca avec wanadoo...

merci pour votre aide

n°2371963
Tuxerman12
Posté le 01-04-2006 à 12:36:51  profilanswer

Attention , si vous demandez un retour en 2Mb , le debit montant va redescendre à 128K .

n°2372062
pospos
Posté le 01-04-2006 à 15:10:15  profilanswer

ouai ca aussi ca me fait chier...
la je suis a un joli 800, et c'est aussi une raison qui m'aurait fait preferrer une solution coté modem

n°2372064
Tuxerman12
Posté le 01-04-2006 à 15:16:09  profilanswer

Il n'y a pas de solution coté modem  :(  
Essayez un autre modem , pour voir comment il se comporte ( si possible ) .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
difficulté connection internetconnection a 2 reseaux?
Probleme pour limiter les utilisateurspartage connection wifi avec routeur et modem usb
augmenter la vitesse du reseau par courant porteurafficher la vitesse réelle de gravure sous nero
Aprés formatage + de connection internetconnection wanadoo a la ramasse
partage de connection avec keriolimiter la vitesse de connection....
Plus de sujets relatifs à : limiter ca vitesse de connection...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)