Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Une ligne de commande ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°843567
get@fix
Posté le 03-09-2002 à 15:18:32  profilanswer

j'ai besoin de renommer quelques 2500 fichiers en simplement supprimant les , que certains ont ... Connaissez vous une ligne de commande qui pourrait m'automatiser ça ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 15:18:32  profilanswer

n°843571
raph93
Posté le 03-09-2002 à 15:21:13  profilanswer

get@fix a écrit a écrit :

j'ai besoin de renommer quelques 2500 fichiers en simplement supprimant les , que certains ont ... Connaissez vous une ligne de commande qui pourrait m'automatiser ça ?

sous DOS la commande REN  

recherche sur google

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°843581
get@fix
Posté le 03-09-2002 à 15:24:19  profilanswer

Il faut utiliser ren et le combiner certainement avec for mais j'en suis incapable ... enfin disons que j'arrive tres bien à utiliser ces commandes d'habitude mais là je bloque :p

Message édité par get@fix le 03-09-2002 à 15:25:48
n°843628
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-09-2002 à 15:46:37  profilanswer

Ant Renamer, Ze best one !! :D

n°843867
nono_robot
Posté le 03-09-2002 à 18:37:22  profilanswer

mmmhh effectivement mis à part des softs de rennomage , pour faire ca en une ligne de commande c assez cho .

Remarque en supposant qu'il y a au max 3 virgules dans le nom de tes fichiers et que je me fout des espaces et de la recursion on peut faire ca :
for /f "tokens=*" %i in ('dir /b /a:-d';) do @for /f "delims=, tokens=1,2,3,*" %j in ("%i" ) do @echo ren %i %j%k%l%m

Le probleme c que dans mon exemple y'a pas de distinction entre les fichiers à virgules et ceux sans...
En utilisant les extensions des boucles for pour les chemins complets et d'otres truc ... blabla , mais bon hein c se prendre un peu la tete  :D   :na:  
Remarque si t'a un belle boucle for en 1 ligne je suis preneur  :)  
+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Ligne de Commande en Win95C koi la ligne de commande pour convertir une fat 32 en fat ntfs......
Format de ligne de commande non valideligne de commande pour le gestionaire des taches
Comment activer le bi ecran en ligne de commande (radeon8500) ?cherche un player mp3 sous win en ligne de commande
ligne de commande pour supprimer un fichier ??????[XP] retirer l'attribut compressé en ligne de commande
quel ligne de commande mettre dans le boot.iniDécompressé un .GZ en ligne de commande dos
Plus de sujets relatifs à : Une ligne de commande ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)