thieuma a écrit :
J'avais vu un des tes posts dans un autre topic, c'est ce qui m'a ammené à faire des recherches sur ce routeur
Par contre je ne sais pas du tout de quel type d'émetteur il s'agit. C'est l'émetteur de la fac qui ratisse le campus. il y a peut etre meme un réémetteur entre je ne sais pas. Nous somme dans une salle sous louée à la fac, il n'y a pas de clé d'identification pour le réseau, il suffit de se logger sur notre compte pour avoir accès au net.
Si je ne connais ni le modèle du réémetteur, ni s'il est configuré pour autoriser le WDS. Si je te suis bien, je ne peux pas mettre de réémetteur et être sur qu'il va fonctionner avant de tester ?
|
Ah d'accord, ce n'est pas quelque chose d'officiel si je comprend bien.
Tu n'es pas autorisé à manipuler le routeur de la fac...
Donc laisse tombé pour le mode WDS car pour l'implémenter, tu devras configurer aussi bien l'émetteur que le récepteur.
La seule solution est le mode "client" du routeur mais là je vais etre un peu dépassé car ta fac utilises un serveur RADIUS.
Avec le mode client, le routeur joue un role de carte PCI trés performante on va dire... meilleur sensibilité au signal, meilleur antenne, meilleur émission...réception enfin bref, ca captera le signal sans probléme.
Par contre, le routeur sera isolé tant qu'il ne se sera pas authentifié avec le login et mot de passe auprés du serveur radius.
Ce qui est impossible pour le routeur, puisqu'il n'est pas relié en filaire au réseau de la fac et qu'il ne sera pas en mode AP.
Enfin de compte, je penses que ce n'est pas possible de réceptionner le signal de la fac avec un routeur ou ap wifi.
En fait, quand tu te connectes au réseau de ta fac, tu es dans un premier temps isolé dans un réseau à part tant que tu n'as pas rempli le formulaire avec login+ mot depasse et tu n'auras pas accés internet, tu seras toujours dirigé vers une interface web.
Une fois que tu as tout rempli, tu n'es plus isolé et tu as accés a la passerelle et bingo.
Donc en 1 mot...impossible...!
=> Solutions alternatives.
Achéte une carte PCMCIA avec antenne externe pour capter le signal.
Aprés tu partages ta connexion avec toutes les personnes se situant dans ta salle.
Mais tu vas mechament t'ennuyer.
Message édité par killboost91 le 25-10-2006 à 18:02:20