Bonjour, on a un problème dans la société où je bosse, et je n'arrive pas à trouver de solution satisfaisante...
Alors on a notre siège en région parisienne avec une connexion Wanadoo 1024/256 (zone non dégroupée), et une succursale dans le sud de la France qui dispose elle aussi d'une connexion Wanadoo 1024/256. Les personnes de la succursales peuvent se connecter au serveur du siège en VPN pour ouvrir/modifier/récupérer des documents, mais c'est extrêmement lent!
On a un peu arrangé le problème en mettant en place une solution de terminal/serveur (option sous Win2000 Server), c'est parfait pour la consultation des documents et leur modification, mais pour l'impression ou le rapatriement des fichiers, c'est toujours aussi lent...
Si on souscrit à des abonnements SDSL 1Mbit pour chaque site, est-ce que ça améliorera beaucoup les choses, sachant quand même que les tarifs sont très élevés? Point de vue débit ça sera 4 fois plus rapide, mais j'ai peur qu'il y ait toujours une latence énorme...
Si certains d'entre vous ont été confrontés à ce problème et ont trouvé une solution satisfaisante, je suis preneur!
---------------
J'aime pas Apple...