Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb lenteur du boot de windows suite installation d'une carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb lenteur du boot de windows suite installation d'une carte réseau

n°384898
stefroy
Posté le 26-09-2001 à 23:13:44  profilanswer
 

je viens d'installer ma carte 3com qui va me servir à conencter mon Home speed touch de chez alcatel.
je constate qu'au boot de windows , mon Pc met un temps infini à affiché l'ecran de windows. J'ai tout d'abord un ecran noir qui correspond à chargement de l'autoexec.bat avec la declaration de ma soundblaster sous dos et ensuite , il se passe un temps tres long avant que l'ecran de windows apparaissent. Avant que j'installe la carte réseau, cela allait assez vite !!
Merci de votre aide


---------------
Les logiciels ne font gagner du temps que lorsque l'on les maitrise parfaitement !!
mood
Publicité
Posté le 26-09-2001 à 23:13:44  profilanswer
 

n°384973
manzing
Posté le 27-09-2001 à 00:49:23  profilanswer
 

il m'arrivait le même truc en réseau.
Au démarrage le PC recherche le réseau et comme il ne le trouve pas il retente pendant un moment.
Il faudrait désactiver la recherche du reseau mais ca risque d'empêcher le modem de fonctionner... :(

n°384979
franck1135
Posté le 27-09-2001 à 01:13:27  profilanswer
 

Attribue lui une ip a ta carte réseau.

n°385012
Spud
Posté le 27-09-2001 à 03:07:53  profilanswer
 

franck1135 a écrit a écrit :

Attribue lui une ip a ta carte réseau.  




 
il a raison
 
En fait par defaut tom protocole tcp/ip est configuré pour obtenir son ip et autres (dns, wins, passerelle) à partir d'un serveur DHCP. Donc ta carte recherche un dhcp sur le réseau, si il y en a pas, elle va mettre un certain temps avant d'abondonner.
Si tu donne une ip a ta carte, et bien elle cherche pas de dhcp sur le réseau et ca boote plus vite

n°386089
stefroy
Posté le 27-09-2001 à 22:30:48  profilanswer
 

ok, mais pour l'instant , ma ligne ADSL ne sera ouverte que samedi.
Si je mets une adresse IP , je ne vais pas avoir des pb avec ma connection internet classique, je veux pouvoir surfer d'ici à samedi moi ???


---------------
Les logiciels ne font gagner du temps que lorsque l'on les maitrise parfaitement !!
n°386093
rosco
Posté le 27-09-2001 à 22:32:06  profilanswer
 

Ca na rien a voir avec ton modem tu peux mettre ton IP fixe su style 192.168.0.x


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb lenteur du boot de windows suite installation d'une carte réseau

 

Sujets relatifs
SVP tous les possesseurs de windows 2000 Corporate FR venez voirDual Screen avec Windows 98 / ME
Carte DFE 530 TX et Windows 2000 advanced serverprobleme reseau sous 98
cherche carte IEEE 802.11 pour une borne airportControle d'installation
Du réseau??????double boot NT / 2000 ????
Controler intégralement un serveur windows sous telnet... possible? 
Plus de sujets relatifs à : Pb lenteur du boot de windows suite installation d'une carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR