Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lenteur réseaux sous windows 2000 en lan

n°352989
cd3360
Posté le 27-08-2001 à 13:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais, je suis lourd, mais ça m'interesse vraiment !!
 
 :hello:


---------------
Pour être informaticien, faut pas être bien !
mood
Publicité
Posté le 27-08-2001 à 13:17:46  profilanswer
 

n°353912
nono_robot
Posté le 28-08-2001 à 09:47:17  profilanswer
 

Muh ?
Euh pour les browse reso lent 2k->98 je viens de repondre arg.
Fo vire le namespace : {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}
à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\RemoteComputer\NameSpace"
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] &owntopic=
 
Sinon pour cd3360 As tu regarde kelle machine faisait office de "master browser" dans ton workgroup !
Plus il y a d'election de MB plus c long et plus les clients onront du mal a interroge les ressources partages en browsant le reso.
Il est vrai que le serveur Wins permet de creer une database des noms netbios et donc ameliore les temps de reponses mais si fo que le MB change tout le temps dans la base...
Le mieux c de le fixer ! Coze comme chez moi quand t'a 2 serveur 2k sur le meme workgroup il se "battent" pour etre MB ; c super chiant !
Si t'a un doute verifie par nbtstat -a machine  
Westwood :
Je suis pas contre l'utilisation de noeud Hybride mais cela veut dire ke tu laisse le champ au clients de pouvoir "broadcaster" un nom netbios k'il ne trouverait pas , dejà ke les MB des workgroups broadcast et sont fait pour aider les clients, moi je preferais centraliser l'info et resteindre au max les broad.Enfin ce ke j'en dis ...
@+

n°354247
cd3360
Posté le 28-08-2001 à 14:51:56  profilanswer
 

Hello nono_robot,
 
Apperement, le maitre explorateur, c'est mon nds/dhcp/wins/cpd !!!!
 
ça na pas l'air de bouger beaucoup !!!
 
Tres peu de station sont en workgroup, et ce ne sont pas celle ci qui pose le plus de probleme :elle sont en NT4
 
Les stations qui me pose probleme, se sont des stations W2K en domaine nt4 !!!
 
Je vais essayer ta bidouille et je vais voire !!!
 
Merci  
 :hello:

 

[edtdd]--Message édité par cd3360--[/edtdd]


---------------
Pour être informaticien, faut pas être bien !
n°354449
nono_robot
Posté le 28-08-2001 à 17:18:51  profilanswer
 

Yo !
 
Ah ouais j'avais pas trop capte ke c t surtout tes stations 2k en domaine NT4 ki posait le plus gros soucis.
Bon le MB c regle c un peu normale avec ton PDC ! :)  
Je relisait les posts precedents et je me demandais si t'avait bien relier ton Wins à ton DNS...
En fait c surtout une optimisation là...
T'a beaucoup de resultat broadcastés quand tu fait nbtstat -r sur les clients ?
Je me souviens que le DNS NT4 differe legerement du DNS 2000 nivo serveur , ca fait ptete kkechose au nivo client DNS.
Enfin bon t'a du taf koi !
Courage !
@+

n°355517
cd3360
Posté le 29-08-2001 à 15:07:33  profilanswer
 

ok, j'me suis amuser a faire un nbtstat -r sur une station, mais j'ai du mal a analiser le resultat:
 
resolved by broadcast = 12
resolved by name server = 0
registred by broadcast = 5
registred by name server = 0
 
netbois names resolved by broadcast
 
mon_pdc
 
Kesako que ça veut dire ???


---------------
Pour être informaticien, faut pas être bien !
n°355521
cd3360
Posté le 29-08-2001 à 15:09:25  profilanswer
 

Au passage, j'ai tester ton astuce:
 
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows
\CurrentVersion\Explorer\RemoteComputer\NameSp
ace"
 
ça roule bien ça !!!! mais sur W2K: pas biennnn !!!!!
 
 :hello:


---------------
Pour être informaticien, faut pas être bien !
n°356208
cd3360
Posté le 29-08-2001 à 23:45:20  profilanswer
 

allo, toujours la ???
 
 
 :hello:

n°360021
nono_robot
Posté le 02-09-2001 à 09:27:30  profilanswer
 

Yo !  
Scuze ces temps-ci je regardais pas trop le forum et ca merdait grave chez Wanadoo , ces cons y te colle une adresse ip de classe A mais ils oublient de coller les bonnes routes enfin passons...
La bidouille de namespace ca accelere juste le browse d'un station 9x quand t sous 2k.
Bon j'ai refait un peu le tour et effectivement la non utilisation du serveur Wins est superflue quand tu as un reso pur 2000 serveur et pro...Ce ki est loin d'etre ton cas
Concernant les resultats obtenus par la commande nbtstat -r sur les clients cela montre bien que la resolution des nom netbios se fait trop souvent par broadcast.
Bon j'ai pas de certificat en la matiere juste un peu d'experience alors :
Normalement suivant la complexite de ton reso tu devrait avoir la majeur partie des resultats en "resolved by name server". (euh je me rappelle plus si "registered by name serveur" c les noms de la ta station inscrit sur le serveur wins ou otre chose)
 
Je pense que t'a un soucis avec ton serveur WINS !
Il faut donc que tu verifie sur les clients que tu est en noeud hybride ,pour rappel sens de resolution des noms en hybride :
netbioscache->netbiosWins->broadcast->lmhosts->hosts->dns
Sur ton serveur DHCP as-tu bien ajoute l'option 046 "type de noeud WINS/NBT" et mis "0x8" pour hybride ?
 
As tu regarde sur le serveur WINS si les differents noms des stations s'enregistraient bien ?
 
Sinon je vois pas trop !

n°360045
bensniper
Posté le 02-09-2001 à 10:31:55  profilanswer
 

je ne sais pas si ca peux repondre à ton problème j'ai remarqué que le réseau windows 2000 avec au windows était très lent si :
 - carte 10/100 en autonegociation (=> choisir soit 10 soit 100)
 - si le half full duplex est en auto ! pour les carte 10 comment 10/100
 - aussi si domaine windows NT avec profil herant tuer le profil winnt avant de passer en Win2000  
 
 pour un fichier 1 MB transfere entre winnt -> win2000 ca été du simple au trible ! un chargement de profil mettait 15 min en changeant les parametres de la carte réseau c'est devenu en moins de 30 - 45 sec.
 
Bye

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liste sous Windows Media Player.cable réseaux
HP, pavilion, drivers riptide && windows 2000Communications intempestives avec Win 2000 Pro
Aide pour configurer une carte réseaux sous linux !hrrrrr!!!!!!!!! win 2000 et reseau avec win 98
3 dmark 2000comment enlever manque nvdsaw.vxd du demarage de windows
qqun sait où windows cache les pass de la saisie automatique? 
Plus de sujets relatifs à : Lenteur réseaux sous windows 2000 en lan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR