Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lenteur reseau win98 avec une Dlink DFE-530TX+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur reseau win98 avec une Dlink DFE-530TX+

n°677043
denpxc
Experience is Everything
Posté le 04-05-2002 à 17:26:03  profilanswer
 

Salut,
petit problem de lenteur de copie de fichier sous win98
que ce soit avec le client reseau microsoft ou par FTP, on me telecharge rapidement ( reseau 100mbps donc du 5mpbs stable ) par contre quand c'est moi qui telecharge ( ou meme quand on m'upload ) ca oscille entre 5 et 50ko/s .............
j'ai deja eu ce problem, je me rappelle plus comment je l'avais resolu, et je me rappelle qu'il est commun puisque pendant des lans ca arrivais souvent a certaine personne sous win98 avec cette carte.
J'ai testé les differents mode half duplex full duplex, rien n y as fais. ( je precise, j'ai les dernieres versions des pilotes )

mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 17:26:03  profilanswer
 

n°677232
denpxc
Experience is Everything
Posté le 04-05-2002 à 20:17:19  profilanswer
 

apparament pas grand monde ne sais :(
peut etre un problem avec ma carte reseau directement...
je vais mettre celle d'un ami qui a la meme pour voir...
Sinon je viens de tester en 10mbps Full duplex, ca marche bien ( 1mo/s )
sinon autosense, 100bmps full ou half, pas plus de 50ko/s....
 
je reste en 10MBPS en attendant de tester l'autre carte...
 
Personne n'as eu ce problem?

n°677241
katogan
Posté le 04-05-2002 à 20:27:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Honêtement, j'ai 2PC qui tourne avec cette carte (rev.A) depuis des lustres, un sous XP et l'autre sous Win98SE et je n'ai absolument aucun pb. Elles ont même tourné sous Win2k, win98 ou mandrake 8.1. Le fait est je les ai forcées en 100BT full duplex because LAN derrière routeur, mais si tu es directement derrière un modem ADSL, elle doit être en 10BT half duplex sois en sûr. De plus les pros du réseau te diront qu'une carte ethernet ne doit jamais être laissé en autosense ou autonégociation, ça contribue à foutre la merde quant tu attaques des HUB ou des switchs en 10/100Mbits m'enfin là, nous nous égarons...
 
@+

n°677243
chr_79
Posté le 04-05-2002 à 20:32:43  profilanswer
 

denpxc a écrit a écrit :

apparament pas grand monde ne sais :(
peut etre un problem avec ma carte reseau directement...
je vais mettre celle d'un ami qui a la meme pour voir...
Sinon je viens de tester en 10mbps Full duplex, ca marche bien ( 1mo/s )
sinon autosense, 100bmps full ou half, pas plus de 50ko/s....
 
je reste en 10MBPS en attendant de tester l'autre carte...
 
Personne n'as eu ce problem?  




 
J'ai une Dlink qui me fait un truc dans le genre; elle déconnecte en permanance lors du transfert de gros fichiers. En fait, ça donne un transfert haché, et donc bien plus lent.
Le pire, c'est qu'elle déconnecte même sans rien faire, en étant juste conecté sur un hub, dès que d'autres Pcs transfèrent.
Mes autres cartes dlink, les mêmes modèles n'ont pas ce problème. Je pense donc que c'est un pb materiel. (J'ai essayé la carte sur un autre PC, et sur un autre OS, et c'est toujours pareil).

n°677349
JMMaupin
Posté le 04-05-2002 à 22:22:56  profilanswer
 

J'ai 2 530tx+ elles ont tourné sous w98 me et Xp  debit mesuré 88mo/s.
Si je met un post dessu c'est juste pour signaler un problème que j'ai toujours eu avec c'est une lenteur dans le voisinage reseau. A part ca impect y compris le WOL pour lequel je les ai achetée.
J'ai aussi une 550 tx c'est + cher mais elle est dans toutes conditions tres rapide.

n°677391
Beretta Ve​xe
Posté le 04-05-2002 à 23:21:12  profilanswer
 

Question con ca serait pas ton cable qui est mal gainé ou blindé ?
Parce que perso, j'ai 2 Dlink 850 a la maison ca passe nickel, et ce genre probléme m'est arrivé dans un reseau a cause de cable de mauvaise qualité et d'une forte consentration de cable electrique a proximité.


---------------
--  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lenteur reseau win98 avec une Dlink DFE-530TX+

 

Sujets relatifs
RESEAU LOCALparcour du reseau demandant un MDP !??!?
Un lien vers un cours complet RESEAU * TCP/IPRéseau par USB 2.0 ?
Win98 + Win2000 Comment enlever 98 ?Shoutcast par le reseau. pour MP3-BOX
Gros problème de copie de fichiers sur un réseau local....!!!!?????utilitaire pour charger un reseau à 100%
users logges sur un reseau NTQuelqu'un a un multiboot win98 + win2k ??merci
Plus de sujets relatifs à : Lenteur reseau win98 avec une Dlink DFE-530TX+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR