Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lecteur Réseau automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur Réseau automatique

n°719853
zetoune
Posté le 05-06-2002 à 16:03:03  profilanswer
 

J ai un serveur NT4 (sur lequel il y a le domaine du réseau local).
Je voudrais pouvoir attacher des lecteurs réseaux aux utilisateurs. Quelque soit le terminal qu ils se logguent. Je voudrais que le lecteur réseau approprié soit monté ... (dépendamment de lutilisateur bien sur)..
Ex : Le groupe X n'aura pas le meme partage que le groupe Y..
Mais si un user du groupe X se loggue sur l ordinateur d un user du groupe Y, je veux que ce soit les lecteurs réseaux attribués au groupe X qui montent et non ceux du groupe Y..
Merci d'avance.
 :)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 16:03:03  profilanswer
 

n°719855
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 05-06-2002 à 16:04:10  profilanswer
 

tu fais des scripts d ouverture  de sessions pour tes users ou groupe avec comme batch .
Net use G: //machine/partage


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°719885
zetoune
Posté le 05-06-2002 à 16:17:40  profilanswer
 

c'est tout ?

n°719896
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 05-06-2002 à 16:21:04  profilanswer
 

ZeToune a écrit a écrit :

c'est tout ?  




ben oui  ...  
Si tu fais la commande NET use G: \\machine\partage  tu vas te connecté aux lecteurs ....
 Suffit de l ajuster pour chaques users  ou sur ton groupe ..
 
Pkoi faire compliquer qd on peut faire simple ?


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°719910
zetoune
Posté le 05-06-2002 à 16:25:51  profilanswer
 

tu sais quoi.. J'aime ca quand c'est simple de meme..
merci

n°719920
zetoune
Posté le 05-06-2002 à 16:31:42  profilanswer
 

excuse moi, mais ou est ce que je spécifie que le script doit etre lancé au login ???

n°719931
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 05-06-2002 à 16:40:15  profilanswer
 

ZeToune a écrit a écrit :

excuse moi, mais ou est ce que je spécifie que le script doit etre lancé au login ???  




Dans outils d administration . gestion de l ordi . gestion des users
Tu as un moyen de mettre un script de demarrage ds les options .
Les scripts sont à mettre ds le rep Script de win2k si je me rappel fo ke je look sur mon serveur


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°719945
zetoune
Posté le 05-06-2002 à 16:45:08  profilanswer
 

ok mais je ne peux pas le faire pour un groupe entier..
Je suis obligé de le faire pour chaque utilisateur ?

n°719967
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 05-06-2002 à 16:59:47  profilanswer
 

ZeToune a écrit a écrit :

ok mais je ne peux pas le faire pour un groupe entier..
Je suis obligé de le faire pour chaque utilisateur ?  




ben tu fais un seul fichier et sur chaques profil tu colles le lien vers ce batch


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°719975
zetoune
Posté le 05-06-2002 à 17:06:46  profilanswer
 

ouais ...
ok
La, j ai un lecteur qui se crée pour chaque utilisateur, mais il n'est pas dans le batch.. Ou est ce qu il peut être.. car je ne voudrais qu'il n'apparaisse que pour certains utilisateurs et il apparait pour tout le monde, ca depend pas du batch

mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 17:06:46  profilanswer
 

n°719995
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 05-06-2002 à 17:23:06  profilanswer
 

ZeToune a écrit a écrit :

ouais ...
ok
La, j ai un lecteur qui se crée pour chaque utilisateur, mais il n'est pas dans le batch.. Ou est ce qu il peut être.. car je ne voudrais qu'il n'apparaisse que pour certains utilisateurs et il apparait pour tout le monde, ca depend pas du batch  




 :heink:  pa compris là


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°720000
zetoune
Posté le 05-06-2002 à 17:26:16  profilanswer
 

ben y a un lecteur réseau qui se crée au démarrage sur le terminal, mais cette commande n'est pas dans le batch qui s'execute au logon. Alors je me demande d'ou il vient ???
(c est plus clair la ?)

n°720004
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 05-06-2002 à 17:28:09  profilanswer
 

ZeToune a écrit a écrit :

ben y a un lecteur réseau qui se crée au démarrage sur le terminal, mais cette commande n'est pas dans le batch qui s'execute au logon. Alors je me demande d'ou il vient ???
(c est plus clair la ?)  




 c est pas ton Netlogon par hazard ?


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°720021
zetoune
Posté le 05-06-2002 à 17:39:35  profilanswer
 

peut etre , mais c est ou que je vois ca ??

n°720028
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 05-06-2002 à 17:44:25  profilanswer
 

ZeToune a écrit a écrit :

peut etre , mais c est ou que je vois ca ??  




tu veux faire quoi exactement ?   chacun son rep  ou bien tout le monde un rep commun ?


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°720039
zetoune
Posté le 05-06-2002 à 17:49:46  profilanswer
 

dependamment du groupe auquel ils appartiennent.

n°720043
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 05-06-2002 à 17:52:07  profilanswer
 

ZeToune a écrit a écrit :

dependamment du groupe auquel ils appartiennent.  




ok ben disons que ton Groupe X   à  lecteur F:
tu fais ton  batch net use F: blabla
que tu colles à tes users de ce groupe c tout .
 
Pour les autres ben tu fais un autre batch


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°720059
zetoune
Posté le 05-06-2002 à 18:03:59  profilanswer
 

ouais ce st ce que je fais..
MAIS. y a un lecteur X qui apparait quand meme alors qu'il n'est dans aucun des batchs...
alors je me demande de ou il sort celui la..
C'est tout..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lecteur Réseau automatique

 

Sujets relatifs
caché des postes dans voisinnage réseau?[Reseau] Borne Wireless > Ca se comporte comme un hub/switch/autre ?
Comment empêcher un lecteur de CD de tourner à sa vitesse max ?reseau par le port USB
Connexion d'un lecteur réseau et fenetre qui s'ouvremise en réseau de deux PC sous winNT/ win98
Comment transférer un fichier d'un Mac sur un PC par un réseau ?existe-il la notion de pont réseau sous win98?
partager un scanner en réseau c est possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur Réseau automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR