Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lancer l'install de Windows XP PRO sous dos!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer l'install de Windows XP PRO sous dos!!!

n°761762
cybermatos
Posté le 07-07-2002 à 08:59:30  profilanswer
 

Ben voilà,je voudrai savoir comment on fait pour lancer l'install de Windows XP PRO sans booter dessus directement,sachant que je booterai au prealable sur un CD de boot créé par NERO qui emule le lecteur de disquette!!!
 
MERCI!!

mood
Publicité
Posté le 07-07-2002 à 08:59:30  profilanswer
 

n°761765
The Sickne​ss
peopleequalshit
Posté le 07-07-2002 à 09:18:42  profilanswer
 

heu un cd de boot seul  :??:  je sais pas si c'est possible mais jveux pas dire de conneries

n°761767
cybermatos
Posté le 07-07-2002 à 09:36:26  profilanswer
 

The Sickness a écrit a écrit :

heu un cd de boot seul  :??:  je sais pas si c'est possible mais jveux pas dire de conneries  




 
ben en faite je boot sur le cd de nero,et puis je le remplace par l'autre de Windows XP PRO...mais maintenant par quoi je demarre l'install??


Message édité par cybermatos le 07-07-2002 à 09:36:52
n°761776
Cruchot
Posté le 07-07-2002 à 10:08:16  profilanswer
 

Ya un repertoire i386/ avec un executable winnt.exe sur le de 2000.
Penses a lancer smartrv avant sinon ca va etre super long.

n°761813
metalmatt
Posté le 07-07-2002 à 10:56:52  profilanswer
 

Cruchot a écrit a écrit :

Ya un repertoire i386/ avec un executable winnt.exe sur le de 2000.
Penses a lancer smartrv avant sinon ca va etre super long.




 
c'est smartdrv.exe ke tu trouve la http://home.earthlink.net/~unonobody/smartdrv.exe

n°761814
eudom
Posté le 07-07-2002 à 10:58:38  profilanswer
 

MetalMATT a écrit a écrit :

 
 
c'est smartdrv.exe ke tu trouve la http://home.earthlink.net/~unonobody/smartdrv.exe




 
c quoi smartdrv?

n°761822
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2002 à 11:02:43  answer
 

CYBERMATOS a écrit a écrit :

Ben voilà,je voudrai savoir comment on fait pour lancer l'install de Windows XP PRO sans booter dessus directement,sachant que je booterai au prealable sur un CD de boot créé par NERO qui emule le lecteur de disquette!!!
 
MERCI!!




 
Il est pas bootable ton CD de XP ?  
 
 
 
Warez inside a plein nez  :ange:

n°761877
cybermatos
Posté le 07-07-2002 à 12:10:18  profilanswer
 

Cruchot a écrit a écrit :

Ya un repertoire i386/ avec un executable winnt.exe sur le de 2000.
Penses a lancer smartrv avant sinon ca va etre super long.




 
Merci pour vos reponses!!! mais là vous etes allé trop loin :D c'est quoi smartrv??? et pourquoi le lancerai-je avant l'install???il est pas possible d'installer directement Windows XP à partir de l'executable WINNT.EXE???
 
MERCI!!!

n°761889
cybermatos
Posté le 07-07-2002 à 12:37:34  profilanswer
 

allez svp c urgent!!

n°761919
HERIBERT
Posté le 07-07-2002 à 13:05:44  profilanswer
 

CYBERMATOS a écrit a écrit :

allez svp c urgent!!
 




As-tu l'ADSL ?  
Si oui, je peux t'envoyer le fichier EXE, distribué par M$ (mais oui :D) qui génère 6 disquettes. Tu bootes sur la 1, il appelle la 2, etc, comme sous 2k. Sauf qu'il y en a 6. Tu laisses ton CD de XP ds le lecteur. Puis il passe de la disquette 6 au CD.  
 
Voilou.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2002 à 13:05:44  profilanswer
 

n°761941
legaullois
Posté le 07-07-2002 à 13:21:10  profilanswer
 

normalement les cd win xp pro sont bootable il sufit de changer la boot sequence dans l bios pour booter sur ton cd rom je vois po pourquoi tu te fais chier a booter sur plusieur cd et disket
 :heink:

n°761945
HERIBERT
Posté le 07-07-2002 à 13:27:13  profilanswer
 

legaullois a écrit a écrit :

 normalement les cd win xp pro sont bootable il sufit de changer la boot sequence dans l bios pour booter sur ton cd rom je vois po pourquoi tu te fais chier a booter sur plusieur cd et disket
 :heink:  




Normalement , oui.  :ange:

n°761946
cybermatos
Posté le 07-07-2002 à 13:27:39  profilanswer
 

HERIBERT a écrit a écrit :

 
As-tu l'ADSL ?  
Si oui, je peux t'envoyer le fichier EXE, distribué par M$ (mais oui :D) qui génère 6 disquettes. Tu bootes sur la 1, il appelle la 2, etc, comme sous 2k. Sauf qu'il y en a 6. Tu laisses ton CD de XP ds le lecteur. Puis il passe de la disquette 6 au CD.  
 
Voilou.  :sol:  




 
Ben justement,je l'ai peut-etre pas précisé mais toutes ces questions c'est parce qu'en faite je n'ai pas de lecteur de disquette,et cherche une solution pour pouvoir installer mes drivers RAID à partir de l'install d'XP,c'est pour celà que je parlais de Booter sur un CD-ROM NERO qui emule la disquette,et notamment savoir comment lancer l'install de XP ,pourqu'avec l'emulation disquette il puisse prendre mes drivers RAID,car à l'install il demande UNIQUEMENT une disquette de drivers RAID,et ne prend pas de CD-ROM...pour plus de details:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Sinon mis à part ça,j'ai fait un test sur une autre machine,avec un lecteur de disquette,en essayant de booter sur une disquette de demarrage de WIN98 avec prise en charge des lecteurs de CD-ROM,pour pouvoir ensuite lancer l'intall à partir de I386\winnt.exe...resultat (j'ai déjà fait le meme test vendredi sur une autre machine à mon boulot,meme resultat):
 
"Une erreur interne du programme d'installation s'est produite,impossible de trouver la place pour un fichier d'echange.L'installation ne peut pas continuer,appuyer sur entrée pour quitter"
 
C clair moi je deviens ouf,si quelqu'un a la soluce,je suis certain que je ne suis pas le 1er à avoir lancé une installation de Windows XP sans avoir booté sur le CD,y'a bien la solution au probleme,laquelle svp??
 
MERCI!!!


Message édité par cybermatos le 07-07-2002 à 13:28:38
n°761958
legaullois
Posté le 07-07-2002 à 13:34:37  profilanswer
 

ca me rapelle l epoque des 486 et m^m des mmx ou il fallais des drivers pour les cd rom!!!!! :D  :D  :D  
normalement il doit aussi te prendre en compte le lecteur floppy !!!
boot sur t a floppy copie tes fichier redemare en bootant sur le cd win xp ca devrais passer!!! ;)  
courage

n°761963
cybermatos
Posté le 07-07-2002 à 13:38:18  profilanswer
 

legaullois a écrit a écrit :

ca me rapelle l epoque des 486 et m^m des mmx ou il fallais des drivers pour les cd rom!!!!! :D  :D  :D  
normalement il doit aussi te prendre en compte le lecteur floppy !!!
boot sur t a floppy copie tes fichier redemare en bootant sur le cd win xp ca devrais passer!!! ;)  
courage
 




 
Mais je viens de dire que j'ai pas de lecteur de disquette,il me faut trouver une solution en passant par le CD-ROM !!

n°761971
legaullois
Posté le 07-07-2002 à 13:44:57  profilanswer
 

le + simple c avec 1 floppy essaye de t en procurer un tu gagnera du temps!!

n°761988
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2002 à 14:03:57  answer
 

CYBERMATOS a écrit a écrit :

 
 
Mais je viens de dire que j'ai pas de lecteur de disquette,il me faut trouver une solution en passant par le CD-ROM !!




 
Et nous on te dit de booter sur le CD car le CD de XP est BOOTABLE !!!  :o  
 
Mais bon ... comme tu as GRAVE XP c est sur ca marche pas !  :sarcastic:  [:the leon]

n°762007
legaullois
Posté le 07-07-2002 à 14:16:03  profilanswer
 

:heink:  ou ca ? ca marche po les xp grave? c new :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

n°762023
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2002 à 14:23:20  answer
 

legaullois a écrit a écrit :

 :heink:  ou ca ? ca marche po les xp grave? c new :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  




 
Ca depend si tu sais graver - :p

n°762028
legaullois
Posté le 07-07-2002 à 14:26:27  profilanswer
 

y po besoin de savoir graver !!!!  :D  :D  
nero 5.5 graveur sony copie cd toute bette et zou 5 min apres t as un 2°win xp toutbeau tout chaud et ki fonctionne aussi bien que le premier!!!!
 
 
 
 
 :D  :D  :D  :D  ;)

n°762031
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2002 à 14:28:00  answer
 

legaullois a écrit a écrit :

y po besoin de savoir graver !!!!  :D  :D  
nero 5.5 graveur sony copie cd toute bette et zou 5 min apres t as un 2°win xp toutbeau tout chaud et ki fonctionne aussi bien que le premier!!!!
 
 
 
 
 :D  :D  :D  :D  ;)  




 
Mouais je sais, mais moi je grave au burin et au marteau, (la massue est cassée), donc ca demande beaucoup de savoir faire  :D

n°762047
legaullois
Posté le 07-07-2002 à 14:34:51  profilanswer
 

moua kan mon pici plante j y v direct o couto !!! tu chauffe un peu lame et ca passe com dans du beurre!!!!  :pt1cable:  :D  :D

n°762089
cybermatos
Posté le 07-07-2002 à 15:17:15  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit a écrit :

 
 
Et nous on te dit de booter sur le CD car le CD de XP est BOOTABLE !!!  :o  
 
Mais bon ... comme tu as GRAVE XP c est sur ca marche pas !  :sarcastic:  [:the leon]  




 
ohlala!! je viens de vous dire que j'ai un cd original qui boot sans probleme,le seul bleme que j'ai ,c'est qu'apres il faut que j'installe les drivers RAID (en appuyant sur la touche F6 juste avant qu'il charge le debut de l'install),or il me dit d'inserer la disquette de drivers RAID du constructeur,et ne me donne meme pas le choix de choisir le lecteur de mon choix!!!

n°762209
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2002 à 17:19:55  answer
 

CYBERMATOS a écrit a écrit :

 
 
ohlala!! je viens de vous dire que j'ai un cd original qui boot sans probleme,le seul bleme que j'ai ,c'est qu'apres il faut que j'installe les drivers RAID (en appuyant sur la touche F6 juste avant qu'il charge le debut de l'install),or il me dit d'inserer la disquette de drivers RAID du constructeur,et ne me donne meme pas le choix de choisir le lecteur de mon choix!!!  




 
 [:the leon] Autant pour moi  [:yuck]

n°762453
metalmatt
Posté le 07-07-2002 à 21:16:58  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit a écrit :

 
 
 [:the leon] Autant pour moi  [:yuck]  
 




 
[:the leon] [:the leon] [:the leon] [:the leon]  
Special dedicasse à nisjoe400r
[:the leon] [:the leon] [:the leon] [:the leon]
 
 
Smartdrv.exe ça permet de copier plsu vite du cd au dur
fo le demarrer avant pour gagner du temps a l'instalation (c necessaire si tu ve pas perdre 20-30 mins)
apres avoir demarrer smartdrv tu demarre winnt.exe situé ds le repertoire "i386" de ton cd de XP et le tour est jouer

n°762460
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2002 à 21:26:03  answer
 

MetalMATT a écrit a écrit :

 
 
[:the leon] [:the leon] [:the leon] [:the leon]  
Special dedicasse à nisjoe400r
[:the leon] [:the leon] [:the leon] [:the leon]
 
 
Smartdrv.exe ça permet de copier plsu vite du cd au dur
fo le demarrer avant pour gagner du temps a l'instalation (c necessaire si tu ve pas perdre 20-30 mins)
apres avoir demarrer smartdrv tu demarre winnt.exe situé ds le repertoire "i386" de ton cd de XP et le tour est jouer
 




 
*echo* Merci PUBLIC !!!!!  :jap:  :hello:  
 
"*voix derriere moi* : attention la marche de la scene !!!"
 
JE T AIME PUBLIC !! MERCI ENCOREEEEEEEeeeeeeeeeeeeeee........... !!!!BLAM!!!!  
 
 
Aieeeee ...  :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lancer l'install de Windows XP PRO sous dos!!!

 

Sujets relatifs
[WINDOWS] j'ai de la chance... je l'ai pas cauchemardé.... mais...[Droit consommation] Info sur la vente forcée de windows avec un pc
Soft pour supprimer toutes traces de l'install d'une ATI ?Gros probl balaise multiforme apres windows update.
Problème copie gros fichier sous Windows 2000 Proacpi.sys -> probleme d'install winXP
fichier windows update*LE post officiel Windows XP*
probleme d'install!! O s'cours!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Lancer l'install de Windows XP PRO sous dos!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR