dwarfy81 a écrit a écrit :
ca aussi, c'est n'importe quoi ... mais passons.
|
tu arrives déja a faire du 64/16 en _simultanés_ ??
car moi c'est con j'ai jamais réussi hein ( je précise que j'ai testé aussi bien sur wanadoo/nerim ( j'ai il faut le dire 2 comptes 1 mamadoo & 1 nerim ) )
Citation :
je vais t'avouer que je me suis arrété là et que je n'ai pas lu plus loin ton pavé.
pourquoi ? parceque j'insinue rien sur wanadoo (au contraire ... j'ai toute une floppée de raison d'être SUPER satisfait de FT, mais toute une floppée de raisons d'etre SUPER insatisfait de wanadoo).
j'ai juste fait une constatation sur les offre RTC de free et wanadoo il y'a 3 ans de ca (j'ai d'ailleurs dit un truc comme "je sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui" ) et mon expérience personnelle. j'ai rien généralisé du tout et c'est toi qui est parti en chouquette tout seul.
|
En fait je ne suis pas parti en 'chouquette' ( tiens je connaissais pas ce terme ca vient d'ou ? ) cf ma signature ( d'ailleurs tjs lire les signatures )
Simplement je voulais faire une 'mise au point' car tes propos meme si ils visaient que le rtc pouvait laisser entendre que pour l'adsl cela serait la meme chose c'est aussi simple que cela , mais je m'excuse si j'ai pas tout saisi du premier coup ( faut dire qu'on est dimanche aussi hein )
Citation :
ah oui, derniere chose, j'ai failli fin avril dernier resiller wanadoo pour prendre nerim. J'ai un peu regardé sur ma ville comment ca se passait, et bien si les debits sont les mêmes que chez wanadoo, les pings sont 10ms plus haut (alors certes, on habite pas exactement au même endroit, etc ... mais c'est une moyenne) chez nerim chez moi.
|
pour la question des pings la encore comme on l'a probablement expliqué on n'a de stats de ping que sur un serveur hors les routes concernant les fai ne sont pas les memes & a priori nerim a plus de route a faire vers _ce_ point que wanadoo , c'est aussi valable sur les débits/upload , la grenouille ne doit pas etre pris non pris pour le St graal meme si elle peut pour certain aider le choix ( toi par exemple ici )
exemple chez moi( c'est tout neuf hein ) vu que je fais essentiellement du dl/up je dois dire que je ne m'interresse guere aux pings ( celui-ci etant au repos d'environ 75-80 mais j'ai une plaque alcatel derriere ).
Citation :
et vu que je joue bcp ... et que personnellement l'ip fixe et la possibilité de gérer son reverse n'est qu'un plus facultatif pour moi (quoique ... un host irc en _@je.suis.dwarfy.org, ca tapperai bien ) ... et bien j'ai choisi wanadoo (et plutôt à contre coeur, parceque je le repette, j'"aime" bcp FT, mais alors je conchie wanadoo au plus haut point).
|
oui je te comprends la pour le ping quand au choix de ton fai mais pourquoi dans ce cas ne pas avoir prix le cable ( quoique en effet tu n'est probablement pas couvert )
Citation :
par contre la "mentalité" des nerimeurs, on a beau dire on a beau faire ... on vous sent tous venir comme des gros loups à dix kilomètres à la ronde (c'est pas pour rien que je présentais le troll nerimeur ).
|
bah je suis pas trolleur , enfin pas de le sens Barbu hein
( d'ailleurs je suis glabre du menton( enfin une fois que la lame du rasoir soit passé par la) )
pour le host faut aller en V6 la tu peux réellement t'amuser vu qu'on a la délégation des reverses
Citation :
Alors certes t'es content de ton FAI, tant mieux. Mais n'ai-je pas le droit d'etre content du mien ? (ce que je n'ai d'ailleurs NULLE PART exprimer, je te rappelle que je parlais de mon cas personnel en RTC il y a 3 ans de celà ... soit une éternité)
|
je n'ai pas contesté ton droit d'etre content, si je l'ai fait en ce cas , je te présente la encore mes excuses , simplement je voulais comme dis plus haut éclaircir le point de comparaison sous tendant une mauvaise qualité de nerim ( & je l'aurais fait pour n'importe quel fai meme aol , j'ai probablement réagis plus vite que d'habitude car j'en ai un peu marre de voir les gens casser du sucre sur Free ( pas toi hein )
Citation :
(précisons aussi que j'ai ecris en AR à nerim pour m'abonner et avoir des docs, et que jamais je n'ai eu de réponses ...)
|
la j'y peux rien par contre je pige vraiment pas l'interet d'envoyer un AR pour obtenir des docs quand existe un site web ma fois assez clair ( vi il est meme en php maintenant ) & un téléphone.Il faut noter a ma décharge que l'envoi de recommandés AR pour obtenir de la documentation dépasse mon entendement
Citation :
(précisons aussi que je vois de plus en plus d'abonnés de nerim bouger vers easyconnect (qui propose aussi ip fixe et positionnement du reverse) et être bien plus content que quand ils etaient chez nerim ...)
|
Oui tu veux probablement parler de Lekeiser ( salut toi ).
Je pense que sur ce point c'est un poil différent & que j'en aurais la possibilité je partirais chez easyconnect ( ils ont les meme services que nerim en général ( ip fixe,reverse dns ) de bons admins également de bien meilleurs newsgroups ( probablement les meilleurs en France devant Free ) notamment concernant les alt.bin dont je raffole ( sur ce point Nerim est _tres_ mauvais vu sa rétention de quelques heures mais bon ca doit changer dans peu de temps
(d'ailleurs faudrait car sinon je serais obligé de souscrire un abo ailleurs vu que Free va fermer les pompes ( en tout cas a Wanadoo & c'est déja pas mal vu qu'ils bouffent la plus grande part de la bande passante )
Mais car il y a un mais , une certaine spécifité intra nerim ( meme deux en fait ) me font rester chez eux & donc je n'irait pas ailleurs pour deux sous (exemple je prendrai je pense un abo freebox bientot mais cela sera sur une seconde ligne a mon avis & une autre machine )
Donc oui je conseillerais easyconnect avant nerim
pour etre honnete mon classement perso de fai est du genre
1)Easyconnect
2)Nerim
3)Wanadoo
4)tous les autres
( Free non inclus car pas assez de retour mais si la freebox tient ses promesses ............. )
--
Oui j'avais oublié de mettre une signature donc j'édites hein
Message édité par littleboboy le 27-10-2002 à 13:01:11