Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  plus possible d'ouvrir les photos JPeg après désinstall Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus possible d'ouvrir les photos JPeg après désinstall Photoshop

n°1695252
hervlec
Posté le 28-08-2004 à 18:30:05  profilanswer
 

Bonjour. J'ai désinstallé ce matin la version d'essai de Photoshop et depuis, impossible d'ouvrir une photo au format JPeg par le biais de Windows, les seules que je peux ouvrir sont les photos au format TIF.
Lorsque je rentre dans un dossier contenant des photos au format JPeg, les icones représentant les photos ont un aspect différent (une feuille avec le coin supérieur droit replié et un drapeau de Microsoft) et impossible de les ouvrir en double-cliquant dessus.
Qui peut m'aider? merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 18:30:05  profilanswer
 

n°1695259
darxmurf
meow
Posté le 28-08-2004 à 18:35:14  profilanswer
 

Hello,
 
C'est que le JPG n'est plus attribué à aucun programme pour l'ouverture... tu utilise quoi pour visionner les TIF ?

n°1695278
hervlec
Posté le 28-08-2004 à 18:42:46  profilanswer
 

Ben je fais comme je faisais avant ce matin pour toutes les photos dans tous mes dossiers (JPeg ou TIF peu importe) je fais un double click sur l'icone correspondant à la photo que je veux ouvrir

n°1695283
darxmurf
meow
Posté le 28-08-2004 à 18:44:47  profilanswer
 

oui mais avec un TIFF il ouvre quel programme pour l'afficher ?

n°1695290
unptitdiab​le
Posté le 28-08-2004 à 18:46:52  profilanswer
 

Lut,
 
Clic droit sur une image, ouvrir avec, et la, tu vas chosir quel programme doit ouvrir tes images.
 

n°1695339
hervlec
Posté le 28-08-2004 à 19:20:13  profilanswer
 

Réponse à ta question, daxmurf: les photos en TIFF s'ouvre avec un truc qui s'appelle "apperçu imaging" (c'est uniquement depuis que j'ai desinstallé Photoshop que ce truc est activé)
 
Pour unptitdiable:le problème, c'est que lorsque je fais un click droit l'ption "ouvrir" n'apparaît plus ( je n'ai plus que "envoyer vers", "couper", "copier", "créer un raccourci" , "supprimer", "renommer" et "propriétés" )

n°1696639
darxmurf
meow
Posté le 29-08-2004 à 22:06:49  profilanswer
 

depuis l'explorateur de fichiers, va dans outils\option des dossiers\types de fichiers...
 
Tu recherche les .jpg .jpeg .bmp etc et tu les supprime... après ça il va te demander à la prochaine ouverture ce que tu veux faire ... et tu choisira "Appercu images" ou un truc du genre... sinon tu peux installer XNView et il va s'attribuer les types


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1697124
hervlec
Posté le 30-08-2004 à 10:41:38  profilanswer
 

Daxmurf, merci de ta gentillesse, mais je suis un grand débutant et je ne trouve pas "outils" (je précise que je suis sur W 98 si ça peut aider), comment faut faire?
J'ai une autre question (oui, j'abuse peut-être un peu ...):
C'est cher XNView? Et c'est bien? merci d'avance

n°1697132
darxmurf
meow
Posté le 30-08-2004 à 10:44:57  profilanswer
 

Hello,
 
Ah sous 98 c'est différent... essaye d'abord XNView,  il y a une version gratuite et c'est très bien comme soft, c'est pour visionner les images, films et autres trucs, ça ouvre presque tout et même les trucs comme photoshop etc...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1697329
hervlec
Posté le 30-08-2004 à 12:00:01  profilanswer
 

Bon, j'essaie

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 12:00:01  profilanswer
 

n°1697817
hervlec
Posté le 30-08-2004 à 16:11:30  profilanswer
 

Après avoir tripatouillé à droite et à gauche dans le programme, j'ai l'impression que XnView va très bien me convenir, merci beaucoup pour le tuyau Darxmurf.
Juste un problème (j'ai beau chercher comme un beau diable je ne trouve pas la solution): lorsque j'ouvre une photo dans le logiciel celle-ci s'affiche fortement zoomée (on n'en voit donc qu'une infime partie très grossie) et il faut diminuer manuellement le zoom pour chaque photo, c'est très pénible. J'ai posé la question sur le forum de XnView, pas de réponse pour le moment, si quelqu'un sait, ça serait avec plaisir.

n°1697871
darxmurf
meow
Posté le 30-08-2004 à 16:39:06  profilanswer
 

Il faut aller voir dans les options, il y a un truc genre "adapter l'image à la taille de la fenêtre" ou un truc du genre...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1698053
hervlec
Posté le 30-08-2004 à 18:16:32  profilanswer
 

J'essaie, j'essaie, mais je ne trouve pas (je ne suis pas un pro de l'informatique non plus faut dire ....). Je pense que je vais de ce pas poser la question directement sur le forum.
En tous les cas, merci pour ta contribution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  plus possible d'ouvrir les photos JPeg après désinstall Photoshop

 

Sujets relatifs
Soucis photos disparues et présence fichiers .tifredirection URL local ! possible ?
ouvrir une ligne téléphone chez FTEst ce possible de modifier le numéro de série d'un windows NT4 ?
XP me gonfle !!! c'est pas possible ! Quelle version ???Mettre les patchs d'XP sur un CD,possible ?
Ecran de veille sous 98, comment faire un diaporama avec nos photosMSN + Firewall, quel port ouvrir ?
Logiciel gratuit pour connaitre les ports a ouvrirOuvrir un scr
Plus de sujets relatifs à : plus possible d'ouvrir les photos JPeg après désinstall Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR