|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : JE PETE UN CABLE!!!!!!! les pros du reseaux, au secours |
Publicité | Posté le 15-01-2001 à 12:08:29 |
FrediX Coin ! | sous quel OS ?
|
angelsv | Slt,
|
nonox Kuchiyose no Jutsu |
|
Guru | Si je comprends bien ton problème, au niveau IP tout fonctionne. Seul le réseau windows (partage de ressources) ne fonctionne pas. Je pense que tu devrais regarder du coté du paramétrage de l'explorateur de réseau. Dans un réseau poste à poste, les machines provoquent régulièrement des élections pour déterminer qui sera le maitre explorer du groupe de travail, dans certains cas (sur des réseaux plus conséquents) j'ai observé des comportements similaires à ce que tu subis. La solution que j'avais employée était de paramétrer toutes les machines sauf une pour qu'elle ne participent pas à l'élection. Dans les propriété du partage de fichiers, désolé pas de Win9x sous la main) |
nonox Kuchiyose no Jutsu | merci guru
|
Guru | Ok alors sous Windows quand une machine démarre elle dit a tout le monde "Et hop c'est moi le master browser Na !" alors forcément ca coince parce qu'il existe déjà un master browser (maitre explorer). Un mécanisme d'élection se déclenche et comme tu n'as que du Win9x le résultat n'est pas forcément prédictible.
|
nonox Kuchiyose no Jutsu | merci j'essai ça de suite |
Publicité | Posté le 15-01-2001 à 15:17:51 |
jack herrer | Tu reinstalle tcp/ip sur la machine qui merde et tu redemarre tout le reseau
|
nonox Kuchiyose no Jutsu | ben jack tu vois j'ai un pot extraordinaire
|
Guru | As tu essayé de rennomer la machine fautive pour voir si cela changeait qqch ? |
FrediX Coin ! | essaye de créer un raccourci vers la becane qui merde sur les voisingaes reseaux des autres machines. Pour cela:
|
FrediX Coin ! | heu en fait je sais plus trop si c'est le fichier hosts ou lmhosts.
|
Phoenix | T'aurais pas un firewall par hazard ??? (blackice ou autre) Car lui il le prendra comme une attaque sur le port 139.
|
|
|
|
nonox Kuchiyose no Jutsu | bon la !!!
|
FrediX Coin ! |
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2001 à 18:49:37 Deja vu ce genre de merdes avec BlackIce dans certaines cas, comme par exemple, si tu as installe un petit patch
|
Phoenix |
|
nonox Kuchiyose no Jutsu | aujourd'hui je desinstalle total blackice
|
nonox Kuchiyose no Jutsu | c'etait bien blackice qui foutais la merde
|
Lucile La petite fleur du forum | nonox > Histoire de ne pas trop te faire chier...
|
|
Lucile La petite fleur du forum | Achequoi ? |
nonox Kuchiyose no Jutsu | ben voui lucile dans une societe on achete les licences |
Lucile La petite fleur du forum | Ah bon ?
|
Phoenix |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment optimiser une Connection par le cable ? | Pour un trip d'enfer ! Cumuler la puissance Câble + ADSL ! |
Pings instables avec le cable | |
Plus de sujets relatifs à : JE PETE UN CABLE!!!!!!! les pros du reseaux, au secours |