Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IPX et jeux DOS sous Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPX et jeux DOS sous Windows XP

n°641744
blazkowicz
Posté le 10-04-2002 à 13:15:49  profilanswer
 

Voilà je veux jouer à Warcraft 2 (version DOS) en réseau, j'ai 3 PC, un 486SX25 sous MSDOS 6.22, un P133 sous win98 et un duron 700 sous XP. Je m'éclate déjà sur des parties multijoueurs entre les 2 premiers, mais pour le PC sous XP: IPX communication not detected Je peux pas rejoindre une partie! et c'est pareil avec Doom2.
 
IPX est bien installé sous XP, il marche pour age of empires 2 par exemple. Et je suis allé l'installer sous DOS donc je suis pas exactement un newbie. mais on dirait que l'ipx ne marche pas dans une fenêtre dos sous win xp.
 
Quelqu'un est-il emmerdé par ce problème? (XP de merde!)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 13:15:49  profilanswer
 

n°641760
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-04-2002 à 13:23:47  profilanswer
 

ça serait po une histoire de type de trame ? (vérifie si le traffic se fait bien en 802.2 sur les 2 PC)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°641776
blazkowicz
Posté le 10-04-2002 à 13:32:47  profilanswer
 

nan je crois pas. je peux jouer à la dame de pique en réseau et surfer sur internet sur les trois PC. le partage de fichiers marche aussi. L'ipx marche sur les trois PC. c'est seulement le support de l'ipx en mode dos sous windows XP qui chie.

n°641799
lightman
Posté le 10-04-2002 à 13:46:37  profilanswer
 

il faut utiliser un driver IPX DOS pour certains jeux:
Il se trouve normalement sur la disquette de drivers et est souvent propre à la carte Rsx.
 
Chez moi c'est un Exe qui s'appelle ipx2000.exe
je le lance avant le jeux et hop c'est en route.
Par contre sous XP ... je sais pas si ça marche  
(je l'utilise en demarrant sous DOS 'F8' avec Win98SE)
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°641834
kassdelire
Posté le 10-04-2002 à 14:13:20  profilanswer
 

WArcraft 2  :love:  :love:  :love:  
essaye de lance le driver via autoexec.nt au lieu du autoexe.bat ca peut p'etre marcher  :??:

n°642626
blazkowicz
Posté le 10-04-2002 à 20:23:12  profilanswer
 

merci pour vos réponses mais je pense pas que XP digérera un driver DOS :sweat: . (par ailleurs j'ai un driver IPX DOS sur mon 486SX25: je tape lsl, puis 3c503 et enfin ipxodi, c'est assez fun avec des tas de chiffres et de caractères qui s'affichent genre Matrix...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IPX et jeux DOS sous Windows XP

 

Sujets relatifs
Problème install Windows 2000 [Attention RTC]Commande DOS : copie récursive
[windows] registreUn Service Pack pour Windows XP ouvert à la concurrence ?
Windows XP update: drivers Alcatel speed touch usb WHQL [enfin]Truc trop bizarre avec Windows XP et Nero 5.5
Change l'image de démarage de windows xp (bootscreen)Windows Xpai, le reboot et mon imprimante ...
modifier : chargement de windows 98... sur une disquette de boot 
Plus de sujets relatifs à : IPX et jeux DOS sous Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR