Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

IP public

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

IP public

n°2255358
apprendre-​tous
Posté le 13-12-2005 à 10:01:39  profilanswer

Bonjour,

Je sais qu'une adresse ip public est une adresse internet visible par tous.
Mais lorsque je me connect par mon FAI est ce que j'obtient une adresse ip est public.
Si ce n'est pas le cas comment pourrais je regler se probleme.
Et enfin lorsque qu'on dit que free donne des "ip fixe" cela signifie t'il que leurs adresses deviennent  
public.

Merci de bien vouloir m'expliquer , je suis perdu.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 10:01:39  profilanswer

n°2255361
Le Veilleu​r
Posté le 13-12-2005 à 10:06:24  profilanswer

ip public = ip internet = ip routable "à la quelle tout le monde peut accéder"

Donc biensur sur que ton fai te donne une ip publique. Le fait d'être fixe veut dire que celle-ci ne changera pas à ta prochaine reconnexion

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2255369
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2005 à 10:10:50  profilanswer

il y a aussi la possbilite que ton provider te fournisse une IP privé, mais t oblige a utiliser les service d un Proxy....

enfin je crois pas qu il y en ai encors qui fasse ca.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2255395
trictrac
Posté le 13-12-2005 à 10:29:18  profilanswer

Z_cool : en asie, c'est super utilisé ca ...
Ce qui fait que certaines communications passent par plusieurs NAT imbriquées ...
On a la chance d'etre épargnés ...

n°2255469
weed
Posté le 13-12-2005 à 11:38:01  profilanswer

je crois que compuserve faisait ca ....
et à une epoque la connexion de AOL faisait que l'on passait par leur serveur ...

n°2256273
apprendre-​tous
Posté le 13-12-2005 à 22:26:17  profilanswer

Merci pour votre aide je crois avoir maintenant une bonne vision

n°2256330
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 13-12-2005 à 22:59:33  profilanswer

depuis quand on peut pas router une ip d'une classe d'adresses privées :/ merde je fais ça tous les jours :lol:

nan plus sérieusement si tu veux tout connaître sur les ip prive (et inversement les ip public ;) ) faut jeter un coup d oeil a la rfc1918 (dispo ici en français) :jap:

ensuite pour ce qui est de l'asie il faut savoir que la chine et l'inde ne sont pour une fois pas suiveur mais moteur de l'ipv6 :) en effet les premiers backbones opérateurs en ipv6 natif sont la bas :love: donc fini le NAT/PAT :na:  

et pour terminer ... histoire de chipoter :whistle: NAT (Network Address Translatation) c'est du 1 pour 1 (on redirige l'intégralité des ports d'une ip vers une autre) contrairement au PAT (Port Address Translation) qui permet de rediriger les ports d'un ip vers plusieurs ip différentes (typique ce que font les petits routeurs grand public ;) )

n°2256350
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-12-2005 à 23:07:10  profilanswer

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas router une IP de classe privée sur un routeur qu'on administre mais que les routeurs des FAI ne les routaient pas.

n°2256352
trictrac
Posté le 13-12-2005 à 23:07:29  profilanswer

j'aime beaucoup chippoter aussi, donc pour défendre ce que j'ai dit, effectivement, ce n'est pas juste, c'est un honteux abus de language.
En revanche, ce n'est non plus pas vraiment de la pat, la PAT étant le fait par exemple d'héberger un serveur web derrière une passerelle qui fait le partage de connection internet, et de dire à cette passerelle de rediriger le port 80 de l'IP publique vers le port 80 du serveur web en interne.
Le mécanisme qui permet de partager une connexion internet, et que les linuxiens appellent IP-masquerading et communément appelé NAT dynamique par certains ;)

Le problème, c'est que ces accronymes sont souvent utilisés pour tout et n'importe quoi, donc au final, on sait plus lequel est le vrai. (en particulier pour la PAT, qui est en fait du port forwarding .. :fou:)

n°2256422
weed
Posté le 13-12-2005 à 23:54:06  profilanswer

twins_ a écrit :

ensuite pour ce qui est de l'asie il faut savoir que la chine et l'inde ne sont pour une fois pas suiveur mais moteur de l'ipv6 :) en effet les premiers backbones opérateurs en ipv6 natif sont la bas :love: donc fini le NAT/PAT :na:

loool c'est surtout que la chine et l'inde non pas vraiment le choix, leur economie grimpe tellement rapidement que s'il ne veulent pas avoir de pb d'ip, ils sont obligé de passer en ipv6

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 23:54:06  profilanswer

n°2256557
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2005 à 07:38:36  profilanswer

trictrac a écrit :

Z_cool : en asie, c'est super utilisé ca ...
Ce qui fait que certaines communications passent par plusieurs NAT imbriquées ...
On a la chance d'etre épargnés ...

surement par manque d @IP publique disponible. n oublion pas que IPv6 va dessaturé tout ca

Message édité par Z_cool le 14-12-2005 à 07:39:07

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2257785
weed
Posté le 15-12-2005 à 01:56:47  profilanswer

oui c'est parce qu'il y a pas assez d'ip pour eux donc ils sont obligé de passer en ipv6. Ils n'ont pas le choix

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

IP public

Sujets relatifs
peut on creer un agenda "public" et "privé" avec Exchange ?créer un hotspost public en protégeant son réseau
import de données dans Public FolderCréer serveur proxy public ?
Wifi en lieu publicTrigger Port / Public Port : différence ?
[Exchange] Carnet d'adresses publicQuel anti-spyware gratuit/libre pour de gros parc privé/public ?
Public ShareFolder (Anciennement Public Outlook)Carnet d'adresse d'un dossier public disponible hors connexion ?
Plus de sujets relatifs à : IP public

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)