J'ai un réseau WIFI à la maison : 1 connexion internet partagée (cable) vers access point wifi connectée sans fil à deux ordis.
Mon internet provider réclame une adresse IP dynamique. Les deux PC et le réseau sont donc configuré en DHCP.
Tout marchait à merveille.
Un de mes deux ordis est un portable et je dois le transporter au boulot où je le connecte à un réseau ethernet avec fil avec une adresse IP fixe et là aussi tout va bien.
Le problème arrive : depuis que j'ai configuré le réseau ethernet avec fil (IP Fixe), quand je reviens chez moi, il "voit" le réseau sans fil mais ne veut plus s'y connecter dans un premier temps. J'ai beau faire des IPconfig release/renew, débrancher et rebrancher ma carte wifi,... rien y fait : le seul moyen pour l'ordi de se connecter au réseau est de l'allumer de le laisser tenter de se connecter, de le lui laisser dire "connexion limitée ou inexistante" puis de le redémarrer entièrement. Ensuite, oh miracle : il fonctionne sans problème jusqu'à la prochaine fois où je me reconnecte au réseau ethernet.
Est-ce que quelqu'un peut trouver un truc qui m'éviterait d'avoir à rebooter l'ordi tous les jours (c'est lassant !).
D'avance merci.
Config :
Windows XP Pro
Intel Pentium M Centrino 1.5GHz
Access point : Linksys WRT54G
Integrated Intel® PRO/Wireless 2200BG network connection 802.11b/g dual band Wi-Fi CERTIFIED solution