Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  inventel DW 200 Wanadoo : config manuelle du routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inventel DW 200 Wanadoo : config manuelle du routeur

n°1503108
flios
Posté le 24-03-2004 à 13:44:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
une petite question pour tout les experts WIFI qui tarinent sur ce forum...  
 
J'ai configuré le modem WIFI Wanadoo Inventel il y a qqs mois comme ceci :
 
 * Modem dans une pièce avec un PC branché dessus en USB ;  
 * Dans une autre pièce (même étage, 5m environ), un autre PC avec le dongle fourni dans le pack.
 
J'ai utilisé les drivers et les softs fournis par Wanadoo, et tout a bien marché... pendant qqs mois...  
 
Or maintenant, voilà les symptomes :  
 
 * Le PC qui est branché directement sur le DW200 en USB fonctionne toujours très bien (avec internet et tout, ce qui veut dire que le modem est OK)
 * L'autre PC qui passe en WIFI ne se connecte plus. J'ai désinstallé/réinstallé proprement les drivers, et là, tout marche sauf l'association du matériel et du modem. Il me dit que le modem ne doit pas être en mode association (or je l'ai mis en mode association)
J'ai été voir sur le modem, dans la liste des associations, on voit bien le dongle wifi. Je l'ai supprimé dans la liste, et à l'essai suivant, il ré-apparait bien, mais pourtant, du côté du PC wifi, il dit toujours que l'association ne marche pas.  
 
Je ne me suis pas laissé faire, j'ai tout viré l'appli de Wanadoo, et j'ai essayé de configurer à la main la connexion vers le routeur. Je crois que ça a marché, vu que je peux pinger le modem (10.0.0.1) et que ce PC est vu dans le voisinnage réseau de l'autre. Seulement, internet ne fonctionne pas. Il n'y a rien de spécial sans les paramètres de connexion d'internet explorer, donc ça devrait marcher.  
 
J'avoue que je sèche un peu, là... alors si vous avez une idée, elle est la bienvenue !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 13:44:25  profilanswer
 

n°1503146
Thevenin
Posté le 24-03-2004 à 14:14:33  profilanswer
 

si tu peux pinger le modem c'est que ton réseau fonctionne ! Pour Internet il faut certainement que tu indiques l'adresse de ton routeur comme passerelle sur le 2eme pc, je fais pas de Wifi mais ca doit fonctionner comme du réseau traditionnel.

n°1503170
flios
Posté le 24-03-2004 à 14:29:48  profilanswer
 

je suis d'accord. Mais la passerelle est bien positionnée (il l'a détectée tout seul). Dans les paramètres de la connexion réseau (@IP, masque, passerelle), tout est ok.
 
Sauf que ça marche pas...

n°1503228
doog77
Posté le 24-03-2004 à 15:13:38  profilanswer
 

J'ai eu un soucis semblable et j'en suis venu a réinitialiser le routeur de maniere a refaire toute les associations correctement et depuis ca marche très bien.

n°1503289
rizzla_tsa
Posté le 24-03-2004 à 15:57:42  profilanswer
 

tiens moi j ai l impression que la carte wifi qui se trouve sur le routeur a crame je voie plus le ssid du routeur a partir de plusieurs poste en wifi alors que la veille j avais tout configurer comme il fallait ...
en plus j ai appele wanadoo c est c... me disent qu ils sont joignable H24 7/7 eet je tombe sur 1 .... qui me dit qu elle connait rien (ca m aurait etonne du contraire) et que les techniciens wifi ne sont pas la le dimanche !!
grrr
donc en fait je voulais savoir si qq n pouvait me dire si les diodes sur la carte pcmcia etait allume ?
si je pouvais tester avec une autre carte qqconque wifi a placer dans le routeur ?


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  inventel DW 200 Wanadoo : config manuelle du routeur

 

Sujets relatifs
Pb config réseau en WIFImodem routeur WIFI chez tele2 - 512 ?un conseil?
mot de passe avec l'espace wanadooModem Usb ECI sur routeur Ethernet
Avis sur routeur modem/adslMigration Netissimo 1 + Wanadoo vers Xtense...
Partage d'une connexion freebox et un routeur[Routeur Olitec SX200] Forwarder serveur web
Transformer un routeur rnis en adsl possible ?Choisir un routeur
Plus de sujets relatifs à : inventel DW 200 Wanadoo : config manuelle du routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR