Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4346 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Interopératibilité Mac <-> PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1330185
rpgman
Posté le 29-10-2003 à 20:43:07  profilanswer

J'ai un projet pour un réseau de 5 mac sous MacOSX : installer un serveur de fichiers.
Pour diverses raisons, je préfèrerai utiliser un PC sous Windows 2000 Pro pour faire office de serveur. :)

Mais peux-ton accéder à des fichiers stockés sous Windows sur des Macs ? Peux t-on les monter en volume ? :??:

Inversement, est-il possible d'accéder à des données stockées sur des Macs à partir d'un PC, et de les monter en volume ?

Si oui, peux-t-on le faire de manière native ou faut-il utiliser des logiciels du type Maclan ? :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 20:43:07  profilanswer

n°1330187
clockover
That's the life
Posté le 29-10-2003 à 20:48:09  profilanswer

Tu peux passer par Samba ou par FTP.
Cependant je te conseille de mettre un serveur MacOS X ca sera plus simple, plus fiable et plus ouvert.

n°1330204
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-10-2003 à 20:59:42  profilanswer

rpgman a écrit :

J'ai un projet pour un réseau de 5 mac sous MacOSX : installer un serveur de fichiers.
Pour diverses raisons, je préfèrerai utiliser un PC sous Windows 2000 Pro pour faire office de serveur. :)

Mais peux-ton accéder à des fichiers stockés sous Windows sur des Macs ? Peux t-on les monter en volume ? :??:

2k server a une fonction kivabien pour faire serveur de fichier pour Mac; et MacOS X sait de toutes facons assez bien se debrouiller tout seul pour acceder a des données partagées par du Windows.

Citation :

Inversement, est-il possible d'accéder à des données stockées sur des Macs à partir d'un PC, et de les monter en volume ?

Si oui, peux-t-on le faire de manière native ou faut-il utiliser des logiciels du type Maclan ? :hello:

Spa possible en natif, a moins de monter effectivement du ftp ou du samba.

n°1331069
rpgman
Posté le 30-10-2003 à 16:57:38  profilanswer

OK, merci pour vos réponses :jap:

Je pense donc que je vais opter pour un serveur Windows 2000 sur lequel seront hébergés les fichiers Mac. :hello:

(et effectivement, Windows 2000 propose l'installation du protocole AppleTalk dans les options réseaux)

Message édité par rpgman le 30-10-2003 à 16:57:45
n°1331079
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-10-2003 à 17:02:23  profilanswer

rpgman a écrit :

OK, merci pour vos réponses :jap:

Je pense donc que je vais opter pour un serveur Windows 2000 sur lequel seront hébergés les fichiers Mac. :hello:

(et effectivement, Windows 2000 propose l'installation du protocole AppleTalk dans les options réseaux)

A la limite appletalk on s'en fout, les Mac savent fonctionner en TCP/IP, l'important est un service particulier a rajouter ("serveur d'impression et de fichiers pour Macintosh" de tête).

n°1331174
rpgman
Posté le 30-10-2003 à 18:29:30  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

A la limite appletalk on s'en fout, les Mac savent fonctionner en TCP/IP, l'important est un service particulier a rajouter ("serveur d'impression et de fichiers pour Macintosh" de tête).

Je ne vois ça nulle part dans les clients ou les services des connexions réseaux :??:

n°1331249
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-10-2003 à 19:27:08  profilanswer

rpgman a écrit :

Je ne vois ça nulle part dans les clients ou les services des connexions réseaux :??:

Il n'est pas installé par defaut, il faut le rajouter via ajout/suppression de programmes, composants windows, autres services de fichiers et d'impression.

n°1331259
clockover
That's the life
Posté le 30-10-2003 à 19:34:35  profilanswer

J'adere pas trop je dirais partage unix NFS qu il faut mettre

n°1331308
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-10-2003 à 20:27:31  profilanswer

Clockover a écrit :

J'adere pas trop je dirais partage unix NFS qu il faut mettre

Je vois pas trop l'avantage du NFS pour 5 postes qui se courent apres, c'est peut etre pas non plus la peine de se prendre la tête 107 ans, quelque soit la solution retenue ca ne va pas lui changer la vie.

Windows 2000 sait aussi faire du NFS d'ailleurs, mais il faut acheter Windows Services pour Unix.

n°1331703
rpgman
Posté le 31-10-2003 à 10:00:58  profilanswer

Et dernière question, :D , comment monte t-on des dossiers partagés en disques virtuels sous MacOSX ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 10:00:58  profilanswer

n°1331872
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-10-2003 à 12:11:29  profilanswer

Faut d'abord bien penser a créer tes partages mac : dans outils d'administration, gestion de l'ordinateur, dossiers partagés, tu crés un nouveau partage et la tu choisis le partage pour mac.

n°1332074
rpgman
Posté le 31-10-2003 à 15:05:51  profilanswer

Faut d'abord bien penser a créer tes partages mac : dans outils d'administration, gestion de l'ordinateur, dossiers partagés, tu crés un nouveau partage et la tu choisis le partage pour mac.

:jap: :jap: Pollo Diablo, qu'aurais-je fait sans toi ? :hello:

J'ai trouvé une solution élégante également au fait que les utilisateurs aiment avoir leurs dossiers et leurs fichiers directement sur le bureau : je vais laisser les fichiers sur les Macs, mais à l'aide du logiciel Idem ( http://peccatte.karefil.com/softwa [...] elpfre.htm ), je vais synchroniser automatiquement tous les fichiers sur le serveur.

n°1346796
rpgman
Posté le 16-11-2003 à 16:53:40  profilanswer

Arf, je viens de me rendre compte que le serveur d'impression et de fichiers pour Macintosh donc tu parles est dispo sous 2k server, mais pas sous 2K pro :(

Mais bon, ce n'est pas grave, je vais contourner le problème avec ce logiciel de synchro.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Est ce qu'on peut mettre un Mac OS sur un PC ?Visioconf MAC/PC....
Impossible d'imprimer en couleur sous QUARK Xpress 5.0 (Mac OS 9.2)scanner les adresses MAC d' un reseau sans utiliser ip ? (pour trouver
fond d'écran MAC OS-X sous PC ?Open-Office 1.1 RC4 : comp. MAC-PC?
entrer Mac ID dans le bios d'une MB K7ncr18d/proPolices Mac pour PC
[WordXP] Récupération d'un fichier de Word 98 (Mac) [résolu]Windows XP Vs Mac OS X ? lequel est le mieux ?
Plus de sujets relatifs à : Interopératibilité Mac <-> PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)