Communiqué Alcatel ( contrat FT )
Paris, le 7 janvier 2002 - Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA), le leader mondial de l'accès large bande, annonce qu'il a été retenu par France Telecom pour être l'un de ses deux fournisseurs d'équipements de lignes numériques d'abonnés (ADSL/SDSL). D'une durée de trois ans, ce contrat cadre couvre les opérations de France Télécom aussi bien en France qu'à l'international. Alcatel était déjà le principal fournisseur de solutions DSL pour France Telecom sur le marché français.
Cet accord va permettre à France Telecom d'introduire les premiers services de DSL symétrique. Le DSL symétrique améliorera l'accès au large bande pour les PME des marchés français et internationaux de FT.
France Telecom a sélectionné la toute dernière version de l'Alcatel 7300 ASAM, l'équipement d'accès large bande le plus répandu dans le monde. Le 7300 ASAM d'Alcatel permet aux opérateurs d'intégrer sans interruption des services à haute valeur ajoutée tels que la voix sur DSL et la vidéo sur DSL. La solution d'Alcatel permet également d'étendre le DSL aux zones de faible population tout en offrant une vitesse de transmission supérieure dans les zones à forte concentration d'abonnés.
"Cette extension significative de la couverture et des services large bande de France Telecom confirme la capacité d'Alcatel à fournir et à supporter la mise en place de services rentables à haut débit", a dit Michel Rahier, président des activités Réseaux Large Bande d'Alcatel