Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  internet avec le CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

internet avec le CPL

n°2562206
vanamel
Posté le 03-11-2006 à 15:05:37  profilanswer
 

Voilà, en réseau je suis un peu une quiche, donc je viens demander votre aide :)
 
j'ai dans l'intention de faire un réseau entre 2 ordinateurs, le premier disposant d'internet avec la Livebox de Wanadoo/Orange en Ethernet. Comme je n'ai pas l'intention d'utiliser le wifi et que je ne peux pas relier directement les deux ordinateurs, j'ai cherché un peu et trouvé la solution du CPL.
Mais est-ce qu'internet peut être partagé entre 2 ordis reliés en CPL ? De quoi a-t-on besoin ?
 
si vous avez un site internet qui explique cela, je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 15:05:37  profilanswer
 

n°2562214
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-11-2006 à 15:13:20  profilanswer
 

la livebox a combien de port ethernet ?  1 ?
 
En gros tu peux faire :
 
Livebox <---> Switch <---> PC en ethernet
                      |
                      |____boitier CPL  - - - - - Boitier CPL<----> PC


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2562251
thefaboss
Posté le 03-11-2006 à 15:55:23  profilanswer
 

La livebox possède 2 ports ethernet qui peuvent être utilisés pour le net si on ne fait ni visio, ni TV.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  internet avec le CPL

 

Sujets relatifs
gdata internet 2006réseau en CPL : ma livebox me refuse l'accès ????
PB connexion Internet + réseau via Freebox [HELP]Probleme avec internet explorer
Internet explorer 7 et wmp 11Internet
-AUMagic ds zone alarm s'autorise tout seul l'accés à internetPartage internet disparu-réseau CPL
Plus de sujets relatifs à : internet avec le CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR