Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Interface réseau sur port série, mais sans modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface réseau sur port série, mais sans modem

n°1816611
f4brice
ça passe à 0 !
Posté le 25-11-2004 à 10:46:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Sous Win32, je voudrais pouvoir créer de manière logicielle une interface réseau basée physiquement sur un port série (en utilisant SLIP par exemple), mais sans utiliser ni modem ni l'API RAS.
 
Ce que je voudrais obtenir est ça...
 
PC1-----ligne série-----PC2
 
...avec la possibilité d'assigner une IP (fixe) sur l'interface réseau créée de manière logicielle sur le PC1 (Win32).
 
Pourquoi se compliquer tant la vie ? Parce que PC2 n'est pas un vrai PC, mais une carte qui ne possède qu'un port série. Un OS temps réel tourne dessus, et la stack IP est dispo. Je veux pouvoir y accéder depuis plusieurs processes sur PC1.
 
Si vous avez des idées, je suis preneur.  :)
 
Cordialement,
 
 
--  
Fab
 
[EDIT] Pour résumer, ce que je voudrais, c'est l'équivalent de slattach mais sous Win32...


Message édité par f4brice le 25-11-2004 à 10:58:26
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 10:46:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Interface réseau sur port série, mais sans modem

 

Sujets relatifs
Gerer les acces à mon reseau WiFi ?debit d'un reseau wifi
je pe pas voir les autres pc sous le réseauQuel matériel pour installer simplement un réseau Wi-Fi ?
Réseau domistique avec FreeboxQuel matériel pour installer simplement un réseau Wi-Fi ?
Configuration réseau local windows 2003 serverPour les pros du réseau, j'ai la colle du siecle !!
Routeur Wifi pour modem USBDirectBurn par le réseau ( Leadtek PVR2000 )
Plus de sujets relatifs à : Interface réseau sur port série, mais sans modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR