Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installer et utiliser RIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer et utiliser RIS

n°1117023
sylvainb
Posté le 04-04-2003 à 21:17:08  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai effacé le boot de mon portable qui ne possède pas de lecteur de disquette (mais une carte réseau). Le lecteur de CD ne boot pas (je me suis renseingé auprès du SAV, c'est sans espoir : il faudrait que je puisse lancer windows pour en ghanger le firmware).
 
Problème : comment réinstaller un système d'exploitation (n'importe lequel) pour changer mon firmaware et réinstaller le PC ?
 
Solution possible : On m'a prété un PC équipé de windows 2000 Pro SP3 pour que j'essaie d'utiliser le RIS pour réinstaller le système par réseau (j'ai aussi le CD). Je suis dépuis à la recherche d'un moyen d'installer et de faire fonctionner RIS sur internet.
le problème c'est que je ne suis pas très doué et que je n'aurais pas du sécher les cours de réseaux.
 
Quelqu'un pourrait-il me m'xpliquer comment on installe RIS et on le fait marcher où me donner un lien ou on expliquerait ça ?
 
Sinon je n'ai plus qu'à acherter un lecteur de disquettes externe et prier pour que ça boote.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 21:17:08  profilanswer
 

n°1120609
titi5
Posté le 08-04-2003 à 18:50:21  profilanswer
 

sylvainb a écrit :

bonjour à tous,
 
j'ai effacé le boot de mon portable qui ne possède pas de lecteur de disquette (mais une carte réseau). Le lecteur de CD ne boot pas (je me suis renseingé auprès du SAV, c'est sans espoir : il faudrait que je puisse lancer windows pour en ghanger le firmware).
 
Problème : comment réinstaller un système d'exploitation (n'importe lequel) pour changer mon firmaware et réinstaller le PC ?
 
Solution possible : On m'a prété un PC équipé de windows 2000 Pro SP3 pour que j'essaie d'utiliser le RIS pour réinstaller le système par réseau (j'ai aussi le CD). Je suis dépuis à la recherche d'un moyen d'installer et de faire fonctionner RIS sur internet.
le problème c'est que je ne suis pas très doué et que je n'aurais pas du sécher les cours de réseaux.
 
Quelqu'un pourrait-il me m'xpliquer comment on installe RIS et on le fait marcher où me donner un lien ou on expliquerait ça ?
 
Sinon je n'ai plus qu'à acherter un lecteur de disquettes externe et prier pour que ça boote.
 
merci
 


tu as un port usb? si oui trouve un lecteur disquette pour installer w2kp

n°1120612
titi5
Posté le 08-04-2003 à 18:51:29  profilanswer
 

pour ris il faut avoir un serveur 2000 et installer tout ca ca demande des connaissances

n°1122587
rasmulti
Posté le 10-04-2003 à 14:42:24  profilanswer
 

Si ton pc ne boot plus, il n'y a rien à faire.
Le RIS n'est supporté que par Windows 2000 server et de plus il faut que le pc à installer soit démarré au moins par disquette ou CD.
 
2 solutions :
- trouver un lecteur de CD externe, mais il faudra être sûr que le bios de ton pc permette de booter en USB.
- prendre le disque dur d'un pc équivalent et l'installer dans celui qui est en panne, pour voir ce qu'il se passe.
RONALD

n°1123766
zedole
Posté le 11-04-2003 à 15:17:23  profilanswer
 

En fait pour installer R.I.S. il faut avoir au minimum deux pc sous Win K2 Server !!! Un seul ne suffit pas. Donc, ton pote est gentil mais trouve en un second. (pote avec un pc)...  
Sinon pour le lien :  
 
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ris/
 
Fais toi plaisir et good luck
 
zedole

n°1123780
zedole
Posté le 11-04-2003 à 15:21:00  profilanswer
 

Re bonjour !!!
 
Dis moi tu dis n'avoir pas de boot ??? Ton bios s'allume et ne lance pas windows ou alors c'est ton BIOS qui est MORT !!! Chose super rare qd meme !
 
precise un peu stp, passke boot et bios c pas trop pareil
 
Si c le boot t'as une chance  
 

n°1151972
fievel
Posté le 07-05-2003 à 16:33:54  profilanswer
 

'lut,
 
alors v'la kelkes infos :
 
Le RIS n'est donc supporté k'a partir de Win2K Server  
ensuite faut mettre en place un DHCP / AD / DNS  
un vu ke tu ne possède pas de moyen de boot, il faut ke ta carte réseau de ton portable soit a la "norme PXE" histoire de démarrer l'install ...
 
:jap:


---------------
StatsBOINC
n°1151973
fievel
Posté le 07-05-2003 à 16:35:21  profilanswer
 

zedole a écrit :

En fait pour installer R.I.S. il faut avoir au minimum deux pc sous Win K2 Server !!! Un seul ne suffit pas. Donc, ton pote est gentil mais trouve en un second. (pote avec un pc)...  
Sinon pour le lien :  
 
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ris/
 
Fais toi plaisir et good luck
 
zedole


 
'lut,
 
Pkoi 2 pc avec 2000 server  :??:  
 
:jap:


---------------
StatsBOINC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installer et utiliser RIS

 

Sujets relatifs
Qui peux m'aider à installer un exécutable de 10 Mo sur D7 merciInstaller norton av2003 avec system works 2002.Possible o/n ?
pb windows installererreur windows installer [résolu]
Installer Nero version Plextor sur un graveur non-plextor ?installer une freebox par le port Ethernet, comment ?
Comment utiliser un seul et même carnet d'adresse ss Windowsinstaller 2 PC juste pour partage le net grâce au Wi-Fi
installer win 2000 sur un 2e disque durJe peux installer windows 2000 en + d' xp et les choisir au demarage ?
Plus de sujets relatifs à : installer et utiliser RIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR