Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installer un serveur mail...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer un serveur mail...

n°319250
_ftbx_
Posté le 19-07-2001 à 18:02:19  profilanswer
 

Est-il possible (et simple) d'installer un serveur de mail sous un win98.
En effet, de la meme maniere que je me suis fait un serveur ftp, je souhaite installer un serveur de mail pour ne plus dependre de mon provider (et pouvoir ne changer sans probleme).
 
Est-il egalement possible de le faire fonctionner avec les DNS dynamiques (ce qui reviendrait a avoir un truc du style mail@nom_de_domaine.dyndns.com par exemple).

mood
Publicité
Posté le 19-07-2001 à 18:02:19  profilanswer
 

n°319401
_ftbx_
Posté le 19-07-2001 à 20:41:01  profilanswer
 

up

n°319471
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-07-2001 à 22:08:54  profilanswer
 

Je ne crois pas que ca puisse marcher. Tout d'abord, à ma connaissance il n'existe pas de serveur mail pour Win98. Mais je peux me tromper. Mais même dans ce cas, tu ne peux pas recevoir de mail sur une adresse du genre @tonsite.dyndns.com
Obligatoirement, il faut que le mail soit sur un nom de domaine. Dans ce cas, ca doit être un mail du type @dyndns.com et comme à ma connaissance tu ne le possède pas, tu peux pas. En fait il faudrait que tu aies une IP fixe, un nom de domaine à toi, et un serveur de DNS (ou trouver à l'héberger ailleurs). A partir de là, ca devrait être faisable...

n°319475
Requin
Posté le 19-07-2001 à 22:11:58  profilanswer
 

Un serveur de mail sous 98 tu doit bien en trouver un ( www.tucows.com )...
 
Mais ou ca n'ira pas c'est côté IP, il te faut une IP fixe, un nom de domaine et au moins deux serveurs DNS pour l'héberger.
 
Il faudra créer un record A (host) et un record MX (mail eXchanger) au moins sur ton DNS.

n°319476
Modos
Festina lente
Posté le 19-07-2001 à 22:12:27  profilanswer
 

un petit serveur mail pour windows 98  
 
http://www.floosietek.com/download/index.htm


---------------
Le dos n'est pas mort --> http://www.pointbat.be.tf/
n°319978
_ftbx_
Posté le 20-07-2001 à 14:23:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le serveur de mail, j'ai déjà un soft.
 
Par contre, les trucs du style dyndns te fournissent une sorte de nom de domaine (j'arrive bien à faire fonctionner un serveur FTP et mettant mon dns dans l'@ FTP). Je me demande donc si un mail arriverait à retrouver son chemin de la même manière...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installer un serveur mail...

 

Sujets relatifs
Serveur FTP et firewall[Win2K] Comment installer le partage de connexion ICS ?
WINXP, PLEASE MAIL ME !Serveur FTP derriere un routeur internet.
[CH] serveur de news NNTPServeur de mail à domicile
+CPU ou +RAM pour serveur chez soiurgent cherche bios smartarray 4.40 pour serveur proliant 1600
Plus de sujets relatifs à : installer un serveur mail...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR