Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Installer proprement XP

n°569752
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 20-02-2002 à 12:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait tout ca me semble assez compliqué pour moi.Et puis comme c'est le pc familial si je permet trop de fantaisies et que le pc a qlqs problemes je me fais taper dessus par l'ensemble de la famille :D
J'aimerais une explication tres simple et que n'importe qui (en l'occurence moi :) ) pourrait comprendre et reproduire ;)

Vous parlez tous de partitionner mais est-ce reellement necessaire ?  

merci Latinus d'avoir essayé de recentrer le débat  :hello:

[edit] et merci a tous pour vos nombreuses réponses bien sur :jap: [/edit]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PDT--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 12:05:50  profilanswer

n°569805
belug
Posté le 20-02-2002 à 12:26:26  profilanswer

non t'es pas obligé de partitioner, ça permet justment si t'as une couille de reinstaller avant qu'il aient le tps de te gueller dessus

mon conseil (appliqué avec succés sur 3 PCs)
c'est assez personnel mais je trouve ça pas mal

une partition
c:\ 4 Go
  - \Windows
  - Swap

d:\ le reste
  - \apps\ office et tout le reste
  - \jeux\

n°569810
janeiro
Euhhhh...
Posté le 20-02-2002 à 12:27:21  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

4Go ! ! !

ça va pas ? ? ? vous êtes malades ! sur 2Go, je met le système + mes applications courantes ! (+ le swap) !

4Go ... :sweat:  

Ceci vaut aussi pour Sars. Ceux qui ont une partoche de 2Go seulement pour WinXP vont etre content le moment venu pour l'installation du premier service pack!!!

1-Soit pas assez de place
ou
2-Pas de possibilite de revenir en arriere (option de sauvegarde proposee a l'installation du service pack au cas ou il fout plus la merde qu'il arrange le systeme)car il faut de la place pour la sauvegarde.

De plus bon courage pour la defragmentation du DD lorsque celui ci est plein a plus 80% (du moins pour le defragmenteur integre de winXP, pas O&O Defrag V4.0)

n°569842
Latinus
truc muche
Posté le 20-02-2002 à 12:43:50  profilanswer

De toute façon... pour un pc familial, utilisé par l'ensemble de la famille (donc...) je ne vois pas l'intérêt de commencer à s'ammuser avec des partitions

Je vois d'ici les documents sauvés à la racine même du "c" ... ou dans "c:\windows\system\dossierquiarienafoutrela\"
Donc partition ou pas, au moment du format il y aura perte de donnée...

Maintenant faut dédramatiser, c'est pas un pc professionel, avec une base de données client, avec une compta et des données vitales... par définition, un pc "familial" plantera dans un délais plus ou moins court/long... dépend le degré de "neuneutisation" des gens qui vont l'utiliser.

Si tu veux pas t'emerder avec des partitions, si ça ne te pose pas de problème que tes applications soient sur le même disque dur que celles des autres membres de la famille ... ben, tu fais une partition ... et tu te prends pas la tête avec des bidouilles dites "pro" ou "vachement cool" telles que celles qui sont fréquemment exposées sur ce forum

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Latinus--[/jfdsdjhfuetppo]

n°569915
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-02-2002 à 13:19:55  profilanswer

Latinus a raison.
Moi j'ai 3 partitions (réparties sur 2 diques différents) :

WinXP : 6 Go
+ Stockage divers : 7.5 Go
---------------------------
= 13.5 Go au total

+ un disque non partitionné de 5 Go où je fous également le bordel.

Y a pas de miracle, tout est installé sur la partition XP. Photoshop, etc... mais ce que j'ai besoin de sauvegarder je le sauvegarde manuellement sur une autre partition.

Alors si t'as un graveur rapide ou un Zip (Jazz ?) et que tu sauvegardes pas beaucoup, ne te prends pas la tête à partitionner. Du moins, pas au début...

Pinzo

PS: Comme il a déjà été dit, prends ton disque vierge et installe-y simplement XP (FAT32 ou NFTS à choix, moi je suis en FAT32).

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
“I'll thank you very much.”
n°569922
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 20-02-2002 à 13:26:32  profilanswer

en fait g un DD de 8Go et un DD de 40 Go, est-ce que le mieux ne serait pas de me servir du DD de 8 pour windows + office + applis si ya de la place et celui de 40 pour jeux et trucs en tout genre ( + applis si yavait pas la place ds celui de 8) ?  

encore merci pour toutes vos reponses :)

n°569927
Latinus
truc muche
Posté le 20-02-2002 à 13:28:26  profilanswer

merci pour la confirmation pinzo

PDT:
Par la suite, l'envie de faire une partition te passera certainement par la tête... et pourquoi pas!  Mais si tu n'en vois pas l'utilité pour l'heure... ben évite ;)
Perso j'ai aussi plusieurs disques & partitions dans ma config... simplement par soucis de "classer" un minimum mes data (mp3... download,... etc), j'ai un tit disk pour le swap et tout ce qui se fait en "temp", mais ça, c'est plus par "gourmandise" qu'autre chose ;) (quoique, ça améliore un brin les perf accès disques)
Et puis comme je bidouille pas mal (donc format potentiellement fréquent) et que j'ai la flemme de devoir griller une tonne de cdr pour backuper tout ça... je mets mes données ailleurs que sur le "c" ... l'unique partition à formater en cas de besoin

n°569932
Latinus
truc muche
Posté le 20-02-2002 à 13:31:13  profilanswer

PDT a écrit a écrit :

en fait g un DD de 8Go et un DD de 40 Go, est-ce que le mieux ne serait pas de me servir du DD de 8 pour windows + office + applis si ya de la place et celui de 40 pour jeux et trucs en tout genre ( + applis si yavait pas la place ds celui de 8) ?  

encore merci pour toutes vos reponses :)  

Oui ça parrait très bien comme solution, si ton 8Go n'est pas trop lent (ancienne génération de disque dur)... auquel cas les accès disques pourraient diminuer les perf générales du pc... mais ça c'est chercher la tite bête... surtout si tu mets tes jeux sur le 40, qui lui doit correspondre à des performances actuelles.
Et puis, en cas de format, tu ne paumeras pas tes parties sauvegardées :D

n°569954
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 20-02-2002 à 13:49:08  profilanswer

ok merci :) et derniere question  

J'installe winXp a la place de win98se ou alors je laisse win98se ds le DD de 8Go et je met winXP sur celui de 40 ?

n°569970
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2002 à 14:03:12  profilanswer

Installe ton/tes OS sur le disque le plus rapide. Si tu veux faire du multiboot, reflechis en quel type de filesystem tu veux placer XP. Perso, pour avoir plus de securite, mon disque systeme est en NTFS.  Multiboot avec XP en NTFS=partionnement obligatoire. Tout depend de ce que tu veux faire avec 9X ou XP. En tout cas installe 9X en premier, puis boot sur le cd d'XP. L'install se fera en mode multiboot.
Enfin, 9X, il serait peut etre temps de passer a autre chose, non?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 14:03:12  profilanswer

n°570058
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 20-02-2002 à 14:47:03  profilanswer

oui oui mais si winXP est pas stable ou me convient pas je pourrais repasser sous 9x et puis comme ma version de winXP vient de l'ane electronique ( :D ) je suis pas sur que ca marchera nickel donc je laisse win98se au cas ou ...

n°570076
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-02-2002 à 14:55:39  profilanswer

Pour XP je sais pas mais pour ME je pouvais le désinstaller si je voulais.

Au pire pour te familiariser avec XP et voir si il est bien, mets 1 seule partition FAT32 sur ton 8Go. Avant formatage tu prends DriveImage et tu fais une image de ton Win98SE que tu stockes dans ton 40Go.

En cas de pépin avec XP ou si il ne te plait pas tu reformattes et tu restaures l'image.

---------------
n°570111
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-02-2002 à 15:21:07  profilanswer

Latinus a écrit a écrit :

trop court on te dit

c'est quoi tes applications courrantes?

notepad et démineur?  

photoshop, illustrator, suite office et plein d'autres trucs !

sinon, pour le "choix du type" d'ordinateur avec la touche F5, il propose une menu du genre

PC multiprocesseur ACPI
PC monoprocesseur ACPI
Alpha
PC ACPI
etc.

ça peut servir quand comme moi avec ma BP6 le mode ACPI n'est pas pris en compte automatiquement à l'installation ! Sinon, faut éteindre le PC "a la main", c'est chiant !

n°570112
muzah
Posté le 20-02-2002 à 15:23:01  profilanswer

heu ... juste comme ça...

sitation: J'aimerais savoir quelle est la maniere la plus propre d'installer XP.

Alors arrêtez avec vos bidouilles de compression et je sais pas trop quoi comme niaiseries...

Si il veut avoir la paix, un minimum de 4Go pour le c: est recommandé... pas la peine de partir en palabres pour essayer de convaincre le monde que 2Go c'est suffisant et que plus c'est inutile... le principe, ici ... en ce qui concerne PDT, c'est qu'il se fasse pas chier maintenant (et après aussi, c'est toujours appréciable)

(machine boulot: c = 5Go, dont 3,5Go d'utilisés)
rien que le dossier "windows" (ou winnt ça dépend si updt ou pas) fait 1,13go ... alors 2Go :sarcastic:  

mon dossier XP ne fait que 650Mo ! alors merci, je sais ce que je dis bon sang ! http://forum.hardware.fr/images/mad.gif

bonjour la science infuse :sweat:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par muzah--[/jfdsdjhfuetppo]

n°570123
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2002 à 15:29:49  profilanswer

PDT a écrit a écrit :

oui oui mais si winXP est pas stable ou me convient pas je pourrais repasser sous 9x et puis comme ma version de winXP vient de l'ane electronique ( :D ) je suis pas sur que ca marchera nickel donc je laisse win98se au cas ou ...  

XP est stable.
Si tu n'es pas sur de ta version de XP, alors ne l'installe pas du tout et reste sous 9X.

n°570484
Sars
Posté le 20-02-2002 à 19:21:11  profilanswer

tu n'as pas à en juger ;)

(mais non, pas de "merdes" )

bon allé... 2,21go sans le profil

-xp
-swap
-suite office
-photoshop
-dreamwaver
-outils admin
-acro 5
-filemaker pro5  

Bon bah voilà on est d'accord moi,moi quand je dis rien c'est rien tout ce genre de softs est sur une autre partition,donc forcément la taille de mon c: ne bouge pas trop ;)

----

l'intérêt de partionner c'est que la fragmentation apparait beaucoup moins vite que sur une seule partition donc les accès au disque sont plus rapide même si on defragmente presque jamais ,du coup quand tu veux défragmenter c'est beaucoup plus rapide...et le dernier avantage (enfin l'inconvénient qu'on évite) c'est que le lecteur c: est toujours en bordel car l'OS te fout des fichiers un peu partout (genre 30 fichiers avec des noms chelou à la racine)donc pour avoir quelque chose de propre c'est un peu chiant...

m'enfin voilà c'est une question de gout apès tout...

n°570510
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 20-02-2002 à 19:31:06  profilanswer

oui mais si je sers de mon DD de 8 Go que pour win XP et office XP j'aurais pas l'inconvenient de retrouver des fichiers de l'OS sur mon DD de 40Go,si ?

n°572622
Latinus
truc muche
Posté le 22-02-2002 à 08:54:47  profilanswer

Tu sais PDT ... à un moment donné faut se lancer ;) .... je pense que tu as eu suffisemment d'information de notre part...

essaye, que diable...  des doutes tu en auras toujours tant que tu n'auras pas mis la main à la pâte (si tu me permets l'expression)

et...

bonne chance ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Latinus--[/jfdsdjhfuetppo]

n°572954
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 22-02-2002 à 13:16:58  profilanswer

L'informatique c'est une aventure bourrée de doutes, tu peux en être sûr. :jap:

Pinzo

---------------
n°578851
muzah
Posté le 26-02-2002 à 14:30:59  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

L'informatique c'est une aventure bourrée de doutes, tu peux en être sûr. :jap:

Pinzo  

:non: l'informatique, c'est bourré d'aventure sans doute, nuance :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installer une carte graphique PCI sous win XP pour du BI-Ecran ???Win98 [ERROR message] SU0198 impossible d'installer cette vers.
Win 2k et Xp impossible à installer avec une ASUS A7V133 et Athlon 1GHJuste formater en ntfs, sans rien installer
Installer plusieurs OSInstaller une carte rezo PC allumé
Comment faire pour virer proprement Tweak UI de mon PC ?????installer une carte ati tv wonder ve+winXP
comment installer le protocole NETbui sous XP ????? 
Plus de sujets relatifs à : Installer proprement XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)