Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installer un site php/Mysql (c'est urgent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer un site php/Mysql (c'est urgent)

n°1405735
lordankou
Posté le 09-01-2004 à 22:51:21  profilanswer
 

bon voila je suis totalement débutant et je dois installer une plate forme d'enseignement à distance. je l'ai donc uploader sur mon compte multimania mais ensuite bah je sais pas trop comment faire (avant j'utilisais easy php et c'était plutot simple)
bref je veux lancer le index.php de la plate forme sous I.E mais il ne trouve pas la page (alors que bon elle existe). j'ai vérifié les droits et c'est normalement bon. (ça doit être tout simple mais je sais pas comment faire). au fait j'ai bien activer PHP/MySql sur multimania  
Alors comment fait on pour installer ce genre de chose ?  
c'est assez urgent (je dois en installer 6 pour lundi et faire un petit résumer de tout ça...)


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 22:51:21  profilanswer
 

n°1405753
jerem38
Posté le 09-01-2004 à 23:08:42  profilanswer
 

t'es sur que t'es dans le bon répertoire sur le serveur ? (le path est bon ?).
Il n'y a rien a configurer, de toute facon il devrait au moins s'afficher la liste des pages se trouvant dans ton répertoire, si le serveur web marche... (meme sans activer php&mysql)


Message édité par jerem38 le 09-01-2004 à 23:09:28
n°1405890
lordankou
Posté le 10-01-2004 à 00:47:43  profilanswer
 

bah le site c :
http://membres.lycos.fr/projet0417/
 
à la racine y'a le index.html de multimania (le fichier par défaut) et ensuite j'ai mis directement tout le contenu de la plate forme à cet emplacement.
 
ensuite bah euh je sais pas quoi faire.  :(  


---------------

n°1405896
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2004 à 00:52:26  profilanswer
 

Supprime le index.html en question.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1405970
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-01-2004 à 02:45:42  profilanswer
 

Ca peut ne pas suffir Gilbert. Il dit qu'il essaie de lancer le index.php et qu'il n'y arrive pas. Mais le lance-t-il vraiment ou cela signifie qu'il tappe tout simplement http://membres.lycos.fr/projet0417 sur son navigateur?
 
 
A+,
 
PS: mais un gros conseil, oublie Multimania. Va chez Free par exemple. Quoi que Free et PHP/MySQL c'est pas le couple gagnant mais c'est toujours mieux. :jap:


Message édité par Pinzo le 10-01-2004 à 02:46:32

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1406032
lordankou
Posté le 10-01-2004 à 09:22:30  profilanswer
 

bon j'ai supprimé le fichier index.html et j'ai toujours droit à la même présentation quand je vais sur le site  :heink: (le site est en construction...). alors là je me demande comment ils font pour afficher ça... :(  
bon ensuite quand je tape  
http://membres.lycos.fr/projet0417/index.php  
bah j'ai toujours rien ! (enfin si il me dit que la page n'existe pas alors qu'elle est bien là et que j'ai bien mis les droits dessus)
alors je me demande vraiment ce qu'il faut faire pour que ça marche  :pfff:  
quelqu'un pourrait me dire ou je pourrai loger tout ça(free faut s'inscrire et j'ai pas le temps d'attendre de recevoir ça par la poste) ou alors comment configurer mon ordi pour qu'il fasse le temps d'un w-e, serveur.  


---------------

n°1406244
lordankou
Posté le 10-01-2004 à 13:28:14  profilanswer
 

up pleaseeeeeeee


---------------

n°1406251
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2004 à 13:32:41  profilanswer
 

Va chez Free.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1406265
lordankou
Posté le 10-01-2004 à 13:41:20  profilanswer
 

oui mais free faut attendre qu'il te poste les infos... et j'ai besoin de ça pour lundi à 17h


---------------

n°1406310
juventino0​07
Posté le 10-01-2004 à 14:17:45  profilanswer
 

t'as testé avec l'aperçu qu'ils te donnent ?
ça ne marche pas non plus ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 14:17:45  profilanswer
 

n°1406313
gizmo
Posté le 10-01-2004 à 14:20:04  profilanswer
 

2 questions:
 
- votre école n'a pas d'intranet?
- tu as l'ADSL ou le cable?

n°1406328
lordankou
Posté le 10-01-2004 à 14:48:22  profilanswer
 

le problème de multimania c que quand j'utilise le "fabuleux" webftp il n'affiche pas ce que j'ai uploader et quand j'utilise le ftp classique avec (fileZilla) je ne vois pas ce que j'ai uploader sur le webftp (mais pourtant c bien le même compte...).
sinon bah l'iut a bien un intranet bien sur mais on a pas les droits pour installer ce genre de choses (a vrai dire on a juste le droit de faire de l'ada lol non je déconne quand même).
Bon sinon j'ai l'ADSL 512.
j'ai déjà essayé avec easy php 1.7 mais il n'arrive pas à démarrer le serveur apache (il me dit que le port est déjà utilisé).
En plus j'ai déjà utilisé easy php sur trois machines différentes (win2k pro, et winXP pro, et enfin un windows 2003 qui trainait sur une machine) et je rencontre quelques difficultés à installer les plates formes (problème avec de nombreuses fonctions php et ainsi qu'avec les tables).  
de même avec mandrake 9.2


---------------

n°1406685
scratched
Posté le 10-01-2004 à 20:05:11  profilanswer
 

ton fichier index.php ne comporte aucunes majuscules dans le nom?
sous un environnement unix ou linux "index.php" est différent de "Index.php" par exemple

n°1406760
juventino0​07
Posté le 10-01-2004 à 21:01:41  profilanswer
 

il y a apparemment une erreur avec les comptes ftp !!!
ce que t'as mis avec fileZilla (le index.php en fait parti si j'ai bien compris) est inutile tu peux même les supprimer (par ce logiciel) ce que t'as ajouté avec lui puis ensuite tu recommences tout avec webftp et là ça marchera de sur !!!
 

n°1406827
lordankou
Posté le 10-01-2004 à 22:32:14  profilanswer
 

oué sauf que bon y'a 623 fichiers environ par plate forme et étant donné que le webftp ne peut charger que fichier par fichier...  
y'aurait pas une autre solution lol ?


---------------

n°1407095
juventino0​07
Posté le 11-01-2004 à 10:09:14  profilanswer
 

comment tu fais pour te connecter au ftp de multimania avec un autre que webftp (je n'ai pas trouvé lol) ??
 
 
Sinon test avec un autre logiciel ftp que celui que tu utilises (juste un fichier et tu regarde si il apparait dans webftp si oui c'est gagné sinon perdu lol) !!
et si ça ne marche pas je ne vois pas d'autres solutions !!
 
pour configurer ton ordi comme serveur pour le w-e c'est pas compliqué si tu ne fais pas attention à la sécurité mais bon là c'est à tes riques et périls


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installer un site php/Mysql (c'est urgent)

 

Sujets relatifs
bon site pour avoir une adresse emailSite "toutpourlereseau.net" vous connaissez ??
Scanner un site web a le recherche de pages cachées[easyphp DeeEnes] Comment heberger plusieurs site sur son PC ???
pb grave et urgentcomment créer un site web ?
domaine et site webPeut-on recuperer un logiciel desinstaller ..??? Urgent
J'arrive pas à installer ma pctv rave..... help me please !Image "insaisissable" sous WORD > URGENT <
Plus de sujets relatifs à : installer un site php/Mysql (c'est urgent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR