Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installer une imprimante sur un seul poste, mais sur tous les comptes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer une imprimante sur un seul poste, mais sur tous les comptes

n°1961438
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 15-03-2005 à 11:12:02  profilanswer
 

bonjour !
 
Alors voila, j'ai deja chercher sur ce forum les sujets traitant cer problème, mais je dois avouer que je n'ai pas tout bien compri...
 
Mon problème est le suivant.Il y a un servcie ou pas mal d'utilisateur se connectent.A chaque fois, il faut passer derriere eux pour leurs installer des imprimantes (toujours les memes en plus ...).
 
Ce que je voudrai savoir, c'est est-il possible d'automatiser l'installation d'imprimantes que sur certain postes ?? J'ai deja essayé avec les stratégies de groupe, de creer un .bat du style START \\nom du sderveur\Nom de l'imprimante. lorsque je demarre l'odinateur, je vois mon script de creer et je vois mes imprimantes s'installées, mais je ne les vois plus une fois le pc démarré.
 
Si vous avez une solution, je suis preneur !!
 
MERCI !!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 11:12:02  profilanswer
 

n°1961457
pur_malt
Posté le 15-03-2005 à 11:26:03  profilanswer
 

testé avec un script VBS, ça marche bien.
 
essaie ça :
 
Dim net
Set net = CreateObject("WScript.Network" )
net.AddWindowsPrinterConnection "\\serveur\imprimante"
 
et ajoute ceci pour definir celle par defaut :
 
net.SetDefaultPrinter "\\serveur\imprimante"
 

n°1961460
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-03-2005 à 11:28:00  profilanswer
 

tu est en active directory ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1961467
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 15-03-2005 à 11:32:42  profilanswer
 

Oui je suis en Active Directory.
 
Le script marche nickel lorsque je le creait en local, mais lorsque que je le met dans la GPO, dans le script de démarrage de mon post, je le vois bien s'exacuter mais une fois le poste démarré, les imprimantes ne sont pas installés.....

n°1961551
alandon
Posté le 15-03-2005 à 12:45:01  profilanswer
 

pur_malt a écrit :

testé avec un script VBS, ça marche bien.
 
essaie ça :
 
Dim net
Set net = CreateObject("WScript.Network" )
net.AddWindowsPrinterConnection "\\serveur\imprimante"
 
et ajoute ceci pour definir celle par defaut :
 
net.SetDefaultPrinter "\\serveur\imprimante"


 
 
Tu pourrais rajouter une ligne de commande qui indique par un message que tel imprimante a bien été ajoutée stp ?

n°1961606
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-03-2005 à 13:31:14  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :

Oui je suis en Active Directory.
 
Le script marche nickel lorsque je le creait en local, mais lorsque que je le met dans la GPO, dans le script de démarrage de mon post, je le vois bien s'exacuter mais une fois le poste démarré, les imprimantes ne sont pas installés.....


 
bah si tu pouvais coller ton script exact ça serait bien
 
 
sinon cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1961630
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 15-03-2005 à 13:46:32  profilanswer
 

C'est simple, c'est le meme que plus haut :
 
Dim net  
Set net = CreateObject("WScript.Network" )  
net.AddWindowsPrinterConnection "\\Serveur\Imprimante"
net.SetDefaultPrinter "\\Serveur\Impr"
 
 
Il marche car quand je le lance, mes imprimantes s'installent... en revanche il ne marche pas lorsque je le met dans la GPO alors qu'il s'execute, c'est assez bizarre.

n°1961639
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-03-2005 à 13:48:34  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :


 
 
Il marche car quand je le lance, mes imprimantes s'installent... en revanche il ne marche pas lorsque je le met dans la GPO alors qu'il s'execute, c'est assez bizarre.


 
 
Tu fais les deux tests sur la meme machine ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1961775
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 15-03-2005 à 15:58:16  profilanswer
 

Ouais.
Je suis en train de tester sur un autre poste mais c'est le meme probleme.

n°1961791
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-03-2005 à 16:08:17  profilanswer
 

change de méthode.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 16:08:17  profilanswer
 

n°1961792
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 15-03-2005 à 16:09:38  profilanswer
 

Vu qu'il n'y a pas enromement de PC je pense mettre le script dans le Démarrage du menu demarrer de ALL USER, pour qu'il s'execute a chaque fois que le poste demarre et sous n'importe quel compte.

n°1961794
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-03-2005 à 16:12:42  profilanswer
 

tu peut aussi installer l'imprimante en local  sur chaque poste  et au lieu de mettre l'ip (ce que tu as fait sur le serveur d'impression) tu indique le chemin UNC (\\serveur\HPimprimante)
 
et voila l'imprimante est installé pour tous les comptes (faut le faire depuis une session admin)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installer une imprimante sur un seul poste, mais sur tous les comptes

 

Sujets relatifs
Installer un logiciel sous WINDOWS NT 4.0 sans les droits administrateBlocage avec Windows Installer (Windows XP)
Impossible d'installer .NET Framework 1.1installer des drivers Raid sans lecteur de disquette : possible ?
XP defrag tout seulImpossible d'installer la console de récup' !!!
Comment activer l'antivirus uniquement sur un seul compte utilisateurInstaller une imprimante pour tous les comptes du PC sous XP ?
Plus de sujets relatifs à : Installer une imprimante sur un seul poste, mais sur tous les comptes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR