Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation XP / Windows 2000 en complet et en mise à jour ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation XP / Windows 2000 en complet et en mise à jour ?

n°792345
grap
Posté le 29-07-2002 à 11:41:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le vendeur de chez Micro$oft me dit que je ne peux pas installer la mise à jour de XP sans avoir déjà installé windows 98 sur mon disque dur !!  :ouch:  
Avec la mise à jour de Windows 95 vers 98, je n'avais pas besoin d'avoir déjà 95 sur mon poste, il suffisait que je parte d'un disque formaté et il me demandait W95 à un moment pour simplement vérifier que j'avais déjà acheté le CD.  
 
Ce qui m'inquiète, c'est que si il faut avoir 98 sur son poste et qu'il fait un upgrade de l'OS vers XP : bonjour la stabilité !!  :cry:  
 
Alors mes questions :
1 - Il a raison ce vendeur ?  :heink:  
2 - Si je fais une installe avec le soft complet de XP, je peux partir d'un disque déjà sans OS dessus ?   :??:  
3 - pour windows 2000, c'est pareil pour la mise à jour, il faut avoir déjà un OS en place ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses,   :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 11:41:30  profilanswer
 

n°792379
mrclic
Posté le 29-07-2002 à 12:08:46  profilanswer
 

Grap a écrit a écrit :

Bonjour à tous,
 
Le vendeur de chez Micro$oft me dit que je ne peux pas installer la mise à jour de XP sans avoir déjà installé windows 98 sur mon disque dur !!  :ouch:  
Avec la mise à jour de Windows 95 vers 98, je n'avais pas besoin d'avoir déjà 95 sur mon poste, il suffisait que je parte d'un disque formaté et il me demandait W95 à un moment pour simplement vérifier que j'avais déjà acheté le CD.  
 
Ce qui m'inquiète, c'est que si il faut avoir 98 sur son poste et qu'il fait un upgrade de l'OS vers XP : bonjour la stabilité !!  :cry:  
 
Alors mes questions :
1 - Il a raison ce vendeur ?  :heink:  
2 - Si je fais une installe avec le soft complet de XP, je peux partir d'un disque déjà sans OS dessus ?   :??:  
3 - pour windows 2000, c'est pareil pour la mise à jour, il faut avoir déjà un OS en place ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses,   :jap:  
 
 




Oui il a raison, tu veux faire une MAJ, il faut bien qu'il y ai déjà un OS d'installé sinon, tu ne fais plus une MAJ mais une install.
Sinon question stabilité, j'ai déjà fait le test, et aucun soucis du tout.
 
Voilà


---------------
Seb
n°792390
grap
Posté le 29-07-2002 à 12:17:16  profilanswer
 

mrclic a écrit a écrit :

 
Oui il a raison, tu veux faire une MAJ, il faut bien qu'il y ai déjà un OS d'installé sinon, tu ne fais plus une MAJ mais une install.
Sinon question stabilité, j'ai déjà fait le test, et aucun soucis du tout.
 
Voilà




 
Merci pour ta réponse MrClic,  :jap:  
J'ai quand même des doutes, en effet, ce qui s'appelait "la mise à jour Windows 98" permettait d'installer windows 98 à partir de rien !  :heink:  
Après avoir posté ma question, j'ai trouvé ça sur le WEB :
http://www.memoclic.com/divers/faq/faq13.php
alors qui a raison toi et le vendeur ou juste ce site ??  :??:  :??:

n°792426
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-07-2002 à 12:48:54  profilanswer
 

à mon avis, la version mise à jour est une version identique à la version "complète"
ça doit être la licence qui change : tu ne peux installer la version maj que si tu possèdes une version précedente de windows dont la licence autorise la maj
 
A+

n°792429
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-07-2002 à 12:51:14  profilanswer
 

je me rapel que pour passer de 95 a 98 mise a jour,on mettais le CD de 95 a un moment ou il le demandais mais il instalais rien,il verifiais juste qu on avais l'os d'avant  :heink:

n°792442
grap
Posté le 29-07-2002 à 12:59:58  profilanswer
 

Bon alors compliquons un peu la question :
 
Si on peut installer XP en version complète à partir du CD de mise à jour à condition d'avoir le CD de Windows 98 sous la main, est ce que on peut faire la même chose à partir non pas du CD complet de windows 98 mais à partir de la mise à jour Windows 98 ??   :pt1cable:  

n°792445
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-07-2002 à 13:02:31  profilanswer
 

Grap a écrit a écrit :

Bon alors compliquons un peu la question :
 
Si on peut installer XP en version complète à partir du CD de mise à jour à condition d'avoir le CD de Windows 98 sous la main, est ce que on peut faire la même chose à partir non pas du CD complet de windows 98 mais à partir de la mise à jour Windows 98 ??   :pt1cable:  



[:wam]  [:wam] z'avez tous l'art de compliquer les chose hein  [:wam]  [:wam]

n°792448
grap
Posté le 29-07-2002 à 13:03:45  profilanswer
 

Bein oui, mais il y a mille balles en jeux quand même !! (différence de prix entre la version complète et la version de mise à jour !!)

n°792449
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2002 à 13:04:07  profilanswer
 

Grap a écrit a écrit :

Bon alors compliquons un peu la question :
 
Si on peut installer XP en version complète à partir du CD de mise à jour à condition d'avoir le CD de Windows 98 sous la main, est ce que on peut faire la même chose à partir non pas du CD complet de windows 98 mais à partir de la mise à jour Windows 98 ??   :pt1cable:  




 
le probleme, c'est que personne n'a repondu a ta premiere question, donc on a maintenant une question dependant d'une reponse a une autre question, ce qui complique l'ensemble ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°792450
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2002 à 13:04:34  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit a écrit :

 [:wam]  [:wam] z'avez tous l'art de compliquer les chose hein  [:wam]  [:wam]  




 
MDR on est totallement d'accord :lol:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 13:04:34  profilanswer
 

n°792452
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-07-2002 à 13:05:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
MDR on est totallement d'accord :lol:



[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

n°792518
grouiiik
Posté le 29-07-2002 à 13:43:30  profilanswer
 

Je suis sur que l'on peut installer une mise à jour à partir d'une mise à jour de la version précédente. Pour XP, je suis pas sur, mais ça a toujours été le cas pour les versions précédentes de Windows, alors pourquoi pas ???


Message édité par grouiiik le 29-07-2002 à 13:44:41
n°792523
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-07-2002 à 13:47:25  profilanswer
 

sisi moi j'ai installé windows 3.1 ==>maj win95 ==>maj win98 ==> maj win98se ==> maj winME ==> maj winXP
 
et ça marche trai trai bieng ! :D
 
A+

n°792542
tagada001
Posté le 29-07-2002 à 14:00:03  profilanswer
 

J'ai installé XP et à un moment de l'install il demande une preuve qu'on possède déjà une licence.
Il suffit de lui mettre un CD de w95,98,me,nt,2000 en version complète et çà marche.
Par contre il n'a pas voulu de mon CD de w98maj et contrairement à w98 il ne veut pas des D7 de win3.xx.

n°793252
DIABLE
Posté le 29-07-2002 à 19:47:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses (enfin pour ceux qui en en fait).
Voilà ce que j'ai trouvé :
 
"97) Comment installer Windows XP à l'aide d'un CD de mise à jour WinXP et un CD de Windows 95?
Bien que Microsoft indique sur ses produits Windows XP que l'installation de la version mise à jour ne peut pas être utilisée pour installer XP lorsque on ne dispose que de Windows 95, cette possibilité existe bel et bien. Matériel requis:
* un CD de Windows XP Pro ou Familiale en version Mise à jour.
* un CD de Windows 95 avec licence ou CD OEM complet.
 
Procédure:
- Supprimer le système Windows95 existant en formatant la partition.
- Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP (modifier en conséquence la séquence de boot dans le Bios). Si l'ordinateur ne le permet pas, utiliser une disquette de démarrage Win95, cf.#4.
- Suivre les instructions d'installation.
- Lorsque le programme d'installation demande un produit qualifiant. insérer le CD de Windows95.
Note: A ce moment là, le message qui s'affiche est le suivant: "Insérez votre CD-ROM Windows NT 3.51 Workstation, Windows NT 4.0 Workstation, Windows 2000 Professionel, Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium dans le lecteur CD-ROM".
- Poursuivre l'installation.
 
Remarques importantes:
* Pour installer Windows XP avec un CD de mise à jour et un Windows 95, il faut impérativement un CD de Windows 95 en version complète sinon le produit ne sera pas reconnu qualifiant.
* Un CD de restauration fourni par le constructeur et contenant Windows95 ne permettra pas de passer le test de validation d'installation.  
* Aucune installation en mise à jour n'est possible."

 
c'est ici : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#97


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation XP / Windows 2000 en complet et en mise à jour ?

 

Sujets relatifs
Question difficile : sauvegarde des mails avant upgrade windowsmot de passe internet qui change a chaque demarrage sous 2000
win98 et win 2000 deux pc sur un reseau???comment quitter "connexion x" au démarrage de windows
Mise en page des photos avant impression...Qqun a windows 95 installé ?
[help] installation windows xpParamétrage Exchange 2000
J'arrive pas effacer ma cache sous windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Installation XP / Windows 2000 en complet et en mise à jour ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR