Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation d un systeme avec VMWARE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d un systeme avec VMWARE

n°448069
bigstyle
Posté le 18-11-2001 à 01:17:39  profilanswer
 

Salut,
 
Voila j ai une question super conne mais bon j prefere la poser plutot que de courir le risque de formater un truc qui fallait pas.
 
Voila j ai installer VMWARE 3.0 sur mon win2K professionnel,et en fait j aurai voulu installer juste pour un test windows XP.
 Je lance donc VMWARE,il commence a booter sur le cd et arrive le moment ou il me dit ou voulez vous installer WinXP.
La j ai le choix pour une partition de 4Go qu il me demande ensuite de formater.
 
J aimerai savoir ce que c est que ces 4Go ?? :)
C est un partie de mon espace disque libre,c est quoi?
 
La je suis devant mon ecran bleu d install de windows et j attend :)
J crois que je vais attendre d etre sur que c est bien ca et que je risque rien de perdre.
 
Donc si quelqu un peut m aider  :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2001 à 01:17:39  profilanswer
 

n°448113
Kwiky
Me souviens pu, j'étais bourré
Posté le 18-11-2001 à 02:39:12  profilanswer
 

Ca doit surement être l'espace maximal que t'a donné a ton disque virtuel....
je crois pas que vmware cherche les dure physiques...
mais bon chuis pas sur....  
piti conseil: attend encore un peut :)
jveux pas qu'tu formate ton a cause de moi :sun:

n°448114
bigstyle
Posté le 18-11-2001 à 02:41:21  profilanswer
 

Ok j attend.
 
lol

n°448120
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 18-11-2001 à 02:46:35  profilanswer
 

kwiky a écrit a écrit :

Ca doit surement être l'espace maximal que t'a donné a ton disque virtuel....
je crois pas que vmware cherche les dure physiques...
mais bon chuis pas sur....  
piti conseil: attend encore un peut :)
jveux pas qu'tu formate ton a cause de moi :sun:  




 
c ça oui  :)  
 
pour être sure regarde dans la config de VMWARE...


---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°448380
bigstyle
Posté le 18-11-2001 à 14:02:29  profilanswer
 

Ouais j avais regarde dans la config de VMWARE et apparemment c est une valeur qu il a pris par defaut (la valeur max etant celle de l espace libre sur mon disque dur)
 
En fait ce qui m a mis le doute c est qu a l install de WinXp il me demande si je veux formater en FAT ou ntfs (alors que mon disque est en NTFS) et donc j vois pas comment il va pouvoir sans creer de partition me balancer du FAT dessus. :)

n°448452
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 18-11-2001 à 15:10:39  profilanswer
 

Bon, commencons par le commencement !
 
VMWare crée une machine entièrement virtuelle. Pour cela, il prend en compte ton proc, se reserve la moitié de ta ram, et pour ce qui est des disques, il utilise en fait un enorme fichier (4Go chez toi) qu'il gere comme un dur.
 
Quand tu lance VMWARE, il initialise cette machine virtuelle tout comme une vraie (Bios, recherche des périph, des disques ...)
Tu peux installer tout ce que tu veux sans crainte, toutes les modif que tu fais sous VMWARE n'ont de répercutions que dans ce gros fichier !
Tu l'efface et hop, plus de machine virtuelle !, mais ton systeme initial reste intact. :love:  
Pour ma part, j'avais essayé VMWARE 2.0 sous linux pour installer Win2k : aucuns pb ormis la carte vidéo qui restait en VGA 256 couleurs et que la moitié de la ram utilisable!
VMWARE, c'est vraiment de la bombe !! :bounce:  :bounce:

n°448457
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-11-2001 à 15:13:59  profilanswer
 

Bombe, bombe... ca rame quand même pas mal ;)
J'ai un bI 500, VMware ne gère pas le smp, donc 500 Mhz, ca rame terriblement. Inutilisable...
 
A ce qu'il parait, Virtual PC eszt bcp plus performant. Vos avis ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°448506
bigstyle
Posté le 18-11-2001 à 15:51:49  profilanswer
 

A ce que j ai lu ,
ca depend surtout de la memoire vive que t as sur ton pc ,et moins du processeur.
 
Mais moi je veux juste qu on me reponde siviplééé.
Est ce que je peux sans risque installer un deuxieme OS dans l espace que me reserve VMWARE.
Je dis ca parce que justement je sais pas d ou sort cette espace que m alloue VMWARE.

n°448508
Guru
Posté le 18-11-2001 à 15:53:59  profilanswer
 

L'espace disque alloué par VMWare aux machines virtuelle est un fichier créé sur le disque dur de la machine hôte.

n°448511
bigstyle
Posté le 18-11-2001 à 15:56:22  profilanswer
 

Ok donc quand il me dit pendant une install "formater la partition" en fait il formate rien du tout ,c est ca ? :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2001 à 15:56:22  profilanswer
 

n°448513
Guru
Posté le 18-11-2001 à 15:59:04  profilanswer
 

L'OS formate la partition virtuelle, en réalité il ne formate rien il se contente de créer dans le fichier une structure de fichiers comme il le ferait sur un disque physique. L'OS tournant dans VMWare croit utiliser un disque physique.

n°448514
bigstyle
Posté le 18-11-2001 à 16:00:09  profilanswer
 

Ok guru .
Merci beaucoup pour ta reponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation d un systeme avec VMWARE

 

Sujets relatifs
Mon Kit d'installation XTense de Wanadoo ne fonctionne pas sous Xp Prow2k et l'installation sur les services packs...
[Win95] Informations système > Util de conf systeme c'est passé où ???Installation personnalisee de WinXP
Probleme d'installation d'un MODEM HSF - HCF sous XPsysteme de stat pour cs en rezo
Prb installation alcatel 1000 sous win XP HELPPPPprobls installation WinXP
Plus de sujets relatifs à : Installation d un systeme avec VMWARE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR