Bonjour ,
J'aurais besoin de quelques petits conseils ,je vais mettre en route un serveur web tournant sous Xp Pro .
Donc je vais commencer par partitionner le disque de 120go en 2 :
C: (FAT32) Ce sera le volume du système interne,il fera 10go
D: (NTFS) Ce sera le volume du serveur il fera 110go
E: Disque Externe Ce sera le disque de sauvegarde .
Je vais donc créé sur D: un repertoire "www" .
Dans ce repertoire je vais créé un repertoire "root" qui contiendra les sites .
Je vais ensuite installer Apache (HTTP),MySQL Server (Mysql),PHP 5,Serv-U (FTP),Phpmyadmin dans le repertoire "www" .
J'ai donc dans mon "www" ces repertoires :
Apache2
Mysql
Serv-U
Root
PHP5
Phpmyadmin
Sessions
Ces programmes exclus Serv-U sont configurer avec l'aide de ce site : http://giminik.developpez.com/arti [...] it=Valider
J'ai donc des programmes installés .
Les étapes ci dessus représente ce qui sera fait en théorie donc ca na pas été entierement testé .
Les comptes seront créé pour commencer manuellement ,donc pas de programme comme cpannel ,mais seulement une interface personnelle crée en PHP pour gérer les comptes MySQL/HTTP(dir)
Donc j'ai mon serveur opérationel .
Maintenant j'ai une adresse ip fixe que je nomerai 121.10.10.10 .
J'aimerai lui attribué un nom de domaine acheté chez domainedesnoms ,que je vais appelé ici domaine.com
Voici les premières questions :
1/Aurais besoins d'autres informations que l'ip du serveur pour lui attribuer un nom de domaine ?
Si oui quelles sont elles ?
2/J'aimerai créé un sous domaine pour chaque compte dans le genre compte1.domaine.com .... comment il faut que je je m'y prenne ?
3/J'aimerai pouvoir donner accès au repertoire "Phpmyadmin" qui est au niveau supérieur de la racine accessible et lui attribuer un sous domaine : sql.domaine.com .
4/J'aimerai mettre en place des adresses emails ,et donc je recherche un serveur SMTP ,que me conseillez vous comme logiciel ? Comment avoir le domaine dans le suffixe de l'email comme : email@domaine.com ?
5/Si quelqu'un de vous a Serv-U pourrait t'il m'expliquer comment parametrer l'ODBC ,je n'est pas réussit a la lier a une bdd .
6/Enfin j'aimerai savoir si les choix que j'ai fait au niveau des volumes et autres sont bons d'apres vous .
Merci d'avance .
Message édité par battor77 le 04-01-2006 à 21:10:16