Bonjour à tous,
Voilà, suite à quelques problèmes de réseau dans la petite boîte où je bosse, il a fallu faire quelques restructurations. Je m'explique :
Nous avons deux réseaux, celui des salariés (192.168.1.xxx) et celui des ordis accessibles au public (192.168.101.xxx). Chacun des deux réseaux possède son contrôleur de domaine. Tout le problème est en fait lié au net, auquel nous sommes reliés par une Freebox. Elle est en mode routeur avec pour adresse 192.168.1.1, et donc liée au domaine des salariés. J'aurais maintenant voulu faire en sorte que le public accède au net aussi par cette Freebox, mais comment faire, puisque l'adresse de la fbx est en 192.168.1.1 et non pas 192.168.101.1.
Ma question est donc de savoir comment je dois faire ? Basculer le réseau des ordis public vers celui des salariés en sécurisant ? Ou bien y a t il un moyen plus simple de répartir le net à la fois vers le 192.168.1.xxx et le 192.168.101.xxx ? Y a t il un moyen de "lier" les deux domaines pour faire cela ?
Vous l'aurez compris, je suis loin d'être un pro, merci de votre indulgence. S'il existe d'autres solutions, je suis preneur aussi.
Merci d'avance.
Message édité par Krapaud le 04-01-2006 à 13:11:00