Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installation OS sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation OS sur portable

n°293930
guig03
Posté le 16-06-2001 à 13:57:31  profilanswer
 

Salut,  
J'ai un pôte qui vient de s'acheter un portable d'occas avec Win 3.11. Il voudrait que je lui installe Win 95 mais il n'a pas de lecteur CD. Je voudrais savoir si il y a moyen de lui installer en reliant son portable à mon PC et par quel moyen ; sinon est -il possible de mettre Win sur des disquette (on m'a parlé d'1 trentaine  :ouch: ) et comment je dois m'y prendre pour le faire.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-06-2001 à 13:57:31  profilanswer
 

n°293934
martinmart​in
ah ah !!! vous etes piteux !!!
Posté le 16-06-2001 à 14:01:54  profilanswer
 

guig03 a écrit a écrit :

Salut,  
J'ai un pôte qui vient de s'acheter un portable d'occas avec Win 3.11. Il voudrait que je lui installe Win 95 mais il n'a pas de lecteur CD. Je voudrais savoir si il y a moyen de lui installer en reliant son portable à mon PC et par quel moyen ; sinon est -il possible de mettre Win sur des disquette (on m'a parlé d'1 trentaine  :ouch: ) et comment je dois m'y prendre pour le faire.
Merci d'avance




 
j'étais dans le même cas que toi, mais sans lecteur cd c'est la galère, surtout que je réinstalle zin souvent (2 fois / mois).
j'en ai acheté un externe pour 850, mais d'occase tu peux avoir un lecteur cd pour 400frs.
ensuite tu fous la dk démarrage dans le bec, tu redémarre, tu formates sous dos, tu reinstalle le lecteur cd (il n'est pas reconnu automatikement), puis tu installe zin àpd'un cd, c'est mieux que 30 dk, sutout que si une dk s'abime, t'es dans la merde.
 
www.emulators.fr.fm

n°293972
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2001 à 14:28:46  answer
 

tu as plusieurs solutions :
 
- en laplink via le port série ou //  
- transfert avec un carte réseau pcmcia si quelqu'un peut t'en prêter une.
- en démontant le dd du portable et en l'installant dans ton pc de bureau via un adaptateur 2"5>>3"5 (opération délicate si tu n'es pas habitué)
 
 
je crois que le laplink est la meilleure solution malgré sa lenteur, il existe une vieille version en dos et la cable ne vaut pas plus de 30frs.
Autre solution, le lecteur zip si quelqu'un peut t'en prêter un, c'est très répendu.

 

[edit]--Message édité par oouncle--[/edit]

n°293974
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2001 à 14:31:44  answer
 

Au fait,  win95 osr1 n'occupe qu'une trentaine de disquettes si je me souviens bien. Pour ce genre de portable, pas besoin d'installer l'osr2.

 

[edit]--Message édité par oouncle--[/edit]

n°293980
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 16-06-2001 à 14:38:43  profilanswer
 

ya intersrv/interlnk ou un truc du genre sous DOS ... vas dans l'HELP de DOS tu auras toutes les infos ... je crois meme qu'il assigne un lecteur logique a ca .. donc tu pourra installer directement depuis l'hote win95 via LPT/serie ... ou bien tu transfert au préalable les fichiers .cab si tu as assez de place sur le portable ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installation OS sur portable

 

Sujets relatifs
problème avec l'installation d'ICQ ..... HELPInstallation de W2K + 98 : marche a suivre ?
Installation du XTENSE 500 ECI USBinstallation beOS
Win2k sur un portable, ça donne quoi ?Relier un Pc et un Portable via les ports USB? Possible ou pas?
connection d'un tel portable et d'un ordiinstallation windaube 2000 [ help siouplait ]
J ai un probleme d installation de mon modem adsl ECI USB (xtense 500)Pb d'installation de Windowz2000 ! !
Plus de sujets relatifs à : installation OS sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR