Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installation freebox + hub + routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation freebox + hub + routeur

n°1765931
spikelille
Posté le 19-10-2004 à 08:38:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une freebox V3 et je partage actuellement ma connexion internet via un routeur (WRT54G). Ce routeur me sert de DHCP également.
 
Je suis allé sur la faq de free pour me renseigner sur la fonction routeur de la freebox, mais il y a une phrase qui m'interpelle dans le texte :
 

Citation :


Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.  


 
des "adresses IP Privées (non routables)". C'est le non routable qui me dérange.
 
Je voudrais en fait, faire l'installation suivante chez moi :  
                -> PC
Freebox -> Hub |
                -> Routeur -> PC via wifi
                           -> PC via wifi
                           -> PC via RJ45
 
J'espère le "schéma" assez clair...
 
Sachant que le hub peut être remplacé par un switch.
 
En gros, comment doivent être configuré la freebox, le routeur et les PCs  de telle manière à ce que tous les PCs puissent avoir l'internet et le partage de fichier.
 
Merci de votre aide cordiale.
 
++

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 08:38:57  profilanswer
 

n°1768273
kouma
Posté le 20-10-2004 à 18:22:46  profilanswer
 

il faut savoir que l'adresse non routable est une adresse qu'on peut pas voir via internet.
pour regler tous tes problemes de wifi tu peux activr le WIFI de freebox en achetant la carte pc pour le WIFI, et activer via internet ta carte WIFI en mode INFRASTRUCURE et comme ça tu donne internet a tous les pc wifi.
pour le reste tu branche un HUB.


---------------
a vous
n°1768279
kouma
Posté le 20-10-2004 à 18:24:24  profilanswer
 

J'ai oublié ta freebox est routeur.


---------------
a vous
n°1768334
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-10-2004 à 18:54:58  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installation freebox + hub + routeur

 

Sujets relatifs
pare feu sur netgear adsl routeurAol 512k / modem routeur olitec wf400g -> config badtrip
routeur netgear et deconnection[Installation XP Pro] problème de clavier ?! (important)
La Freebox compatible avec NOOS ?Wifi ET eternet avec une freebox
problemes freeboxdifference entre hub et routeur
connection VIA routeur : pb vraiment bizarre ! 
Plus de sujets relatifs à : installation freebox + hub + routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR