Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation d'Apache et domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'Apache et domaine

n°1018913
mrbebert
Posté le 12-01-2003 à 01:49:08  profilanswer
 

Durant l'installation, Apache (1.3.27) demande plusieurs informations dont :
- Network Domain (e.g. somenet.com)
- Server Name (e.g. www.somenet.com)
- et l'email de l'admin
 
J'ai quelques questions à ce sujet :
- il s'en sert quand de ces données ? On les retrouve où dans les fichiers de config ?
- quand on a un domaine, il faut mettre le nom de domaine en interne (par exemple bebert.local) ou le nom de domaine sur internet (par exemple : bebert-online.net) ?
- pour l'email, j'imagine qu'on peut mettre un email qui ne fonctionne qu'en interne ?
 
Certes, ce n'est pas bloquant et ca marche très bien dans les 2 cas. Mais j'aimerais bien savoir à quoi ca sert précisément :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 01:49:08  profilanswer
 

n°1018940
fetardalyo​n
Posté le 12-01-2003 à 02:35:52  profilanswer
 

Je pense que le Network domain correspond au domaine global du serveur et le server name au sous serveur correspondant
Exemple : presence-pc.com est logiquement le Network Domain dans lequel on a un serveur www.presence-pc.com et un serveur forum.presence-pc.com...
 
Logiquement tt ce joli petit monde se retrouve dans le fichier conf/httpd.conf

n°1018946
mrbebert
Posté le 12-01-2003 à 02:40:04  profilanswer
 

Jusque là d'accord.
Mais je compte installer un domaine (avec Active Directory), et j'ai pu voir sur différents forums que ce n'était pas une mauvaise idée d'avoir un nom de domaine (en interne donc) différent du nom de domaine sur internet.
 
Donc 2 noms différents, faut mettre lequel :??:

n°1018950
fetardalyo​n
Posté le 12-01-2003 à 02:42:28  profilanswer
 

Effectivement, au sein de ma boite, les machines sont identifiées par nomdemachine.clb.loc, clb.loc étant un domaine en Active Directory alors que le nom de domaine du serveur Internet est totalement différent.
 
Dans ts les cas un domaine en AD reste séparé du domaine Web qui lui est géré par un serveur Web

n°1018956
mrbebert
Posté le 12-01-2003 à 02:48:06  profilanswer
 

Oui, mais le PC qui héberge le site est dans le domaine (en fait, c'est le même PC).
 
Je pensais effectivement mettre le nom de domaine internet. Mais sur la même page, il y a l'email de l'admin. A priori, je suppose que c'est bien l'adresse valable uniquement en interne, qui n'a rien à faire à l'extérieur.
Alors j'ai mis le nom de domaine AD [:proy]
 
En fait, je ne sais absolument pas à quoi ces information lui servent. S'il les demande à l'install, c'est que ca doit lui servir à un moment à un autre :??:


Message édité par mrbebert le 12-01-2003 à 02:50:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation d'Apache et domaine

 

Sujets relatifs
Direct X 9 en installation complete ?Installation d'une carte rezo sous Win2k Grr!!!
Poledit sur des clients 98se à partir d'un domaine w2k serverinstallation d'une 2eme prise téléphonique pour avoir l'ADSL
xp pro et domaine au secour.Probleme d'installation d'office xp
[HELP] Ouverture de session TRES LENTEsur un Domaine 2000 ServerPb d'installation d'XP (UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME)
DEVIS installation salle réseau ...probleme d'installation de windows XP Pro
Plus de sujets relatifs à : Installation d'Apache et domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR