Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Incompatibilités entre portable Medion et carte PCMIA WIFI WPC54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilités entre portable Medion et carte PCMIA WIFI WPC54G

n°1683736
Yves PRA
Posté le 20-08-2004 à 13:40:03  profilanswer
 

Bonjour,
etes vous au courant d'incompatibiltés entre cet ordinateur et la carte WiFi PCMIA Lynksys
WPC54G ?
J'essaye d'utiliser cette carte depuis 1 mois, c'est la deuxième (neuves), avec Windows XP home ou Pro (réinstallés 2 fois chaques).
Ce n'est pas une carte défectueuse (les 2 marchent sur d'autres portables).
Après 2 mn max. de fonctionnement, windows "gèle" (écran, souris, clavier, tout est bloqué, il faut redémarrer "en force" ).
L'ordinateur marche tres bien SANSl a carte...
J'ai à peu près tout essayé, y compris les fichiers supprimant la recherche auto. de réseau par windows (fix.bat), et l'installation de la carte juste après l'install de windows (aucun autre pilote, même pas celui de la carte graphique ou de la souris :que les pilotes génériques de windows).
J'ai tenté en SP1 et SP2, idem.
Le reste de l'installation :  
1 routeur wrt54g,
une carte PCI linksys 54g sur un Mac G4,
la même sur un PC de bureau (win xp home),
tout ça marche impec !
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 13:40:03  profilanswer
 

n°1684253
Alana
Amiga for ever.
Posté le 20-08-2004 à 20:36:38  profilanswer
 

Tu a essayer avec une autre carte pcmcia pour verifier que va venait pas d'un probleme de ton port ou du controleur ?

n°1684301
Yves PRA
Posté le 20-08-2004 à 21:23:43  profilanswer
 

Je tente ça demain, je n'ai pu me faire preter qu'une carte identique pour le moment.
Si c'est une histoire de port ou de controleur, faudra t il envoyer le portable en SAV ? ça peut se réparer, sur une carte mère de portable ?
Merci pour les réponses.

n°1684302
Alana
Amiga for ever.
Posté le 20-08-2004 à 21:26:59  profilanswer
 

retour en sav oblige si c'est ca :( Mais au moins apres ce test, tu saura si tu a un pb avec toutes les cartes pcmcia ou si c'est juste avec ce modele la).
 
Au fait, un truc bete... T'a essaye de mettre la carte mais pas le driver ? je suppose que dans ce cas Windows plante pas... et si c'est le cas, c'est peut etre le driver le probleme... t'a essayer de trouver une autre version ou un autre driver compatible ?

n°1684867
Yves PRA
Posté le 21-08-2004 à 13:43:08  profilanswer
 

Je suis en ligne depuis 20 mn avec une autre carte pretée (merci les copains...) et ça a l'air de tenir ! Pas de nom, c'est une générique.  
Par contre c'est du 11 Mbps, norme b, mais bon...  
Donc ça a plutôt l'air de venir de la carte Linksys. Je préfère, parce que expliquer à un SAV que le portable marche mal avec telle carte et bien sans la carte cest s'exposer à la redoutable remarque "voyez avec le constructeur de la carte"... Même si ça vient du contrôleur !  
Je vais me lancer dans le test ultime: MA carte sur le portable du copain (celui de la carte-qui-marche).

n°1685221
Yves PRA
Posté le 21-08-2004 à 18:52:39  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais..
Ma carte ne marche pas sur mon Medion (windows gèle après 15 secondes à 2 mn, systématiquement),
Ma carte marche nickel sur un Sony Vaio (depuis 50 mn)
Une carte générique 11b marche nickel sur mon Medion (depuis 2 h).
Donc la carte Linksys ET le port PCMIA du Medion semblent OK...
Le pilote de la carte est le dernier disponible, les 2 ordis sont en XP Pro SP2.
Peut il y avoir "incompatibilité" entre un port PCMIA (SIS) ou son controleur, et un pilote de carte ?
Si vous avez des idées pour arranger ça...

n°1685268
lightman
Posté le 21-08-2004 à 19:43:14  profilanswer
 

Si ton Controleur PCMCIA est un Texas Instrument cela peux être à l'origine de tes problemes:
 
J'ai du sur un portable Gateway Solo faire une mise à jour du BIOS et utiliser des drv speciaux pour Texas:
http://www.linksys.com/download/driver.asp?dlid=92
 
@+ ;)

n°1686146
Yves PRA
Posté le 22-08-2004 à 17:55:41  profilanswer
 

Le fichier pilote de ton lien est le même que celui du CD livré.
Comment savoir si le port PCMIA est un TI ? dans gestionnaire de périph, j'ai "port PCMIA", pilote : Microsoft... Pas de nom de constructeur.
Le chipset est un SiS, mis à jour.
Bien sur, impossible de mettre un pilote pour une carte PCMIA WPC54G "non-FR" ! Les pilotes que je trouve pour ces cartes sur le site US sont incompatibles... (là bas on peut modifier la puissance d'émission des cartes).


Message édité par Yves PRA le 22-08-2004 à 17:59:12
n°1686158
lightman
Posté le 22-08-2004 à 18:03:18  profilanswer
 
n°1686600
Yves PRA
Posté le 23-08-2004 à 02:59:45  profilanswer
 

Je me demande si je n'ai pas trouvé la solution....
Mon port PCMIA me semblait "normal", pas affiché en jaune dans le gestionnaire de périphs. et disposant d'un pilote microsoft, il était "activé et marchait normalement".
Mais dans mon disque de constructeur figurait un pilote "ENE Technology cardbus & PCMIA". Je l'ai installé, il est adopté par windows, et ma carte marche depuis 1 heure !
Mais inutile de chercher ce pilote sur "tous les drivers" ou autre site similaire, ni même chez ENE Technology :il n'existe que sur mon CD !!


Message édité par Yves PRA le 23-08-2004 à 03:00:09
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 02:59:45  profilanswer
 

n°1686761
Yves PRA
Posté le 23-08-2004 à 10:55:28  profilanswer
 

C'est bon, problème résolu :
La carte marche depuis 10 h sans la moindre faiblesse !
Passé le WE là dessus...

n°1686968
Yves PRA
Posté le 23-08-2004 à 13:20:51  profilanswer
 

Merci Lightman pour le lien vers le driver "beta".
Je ne l'ai pas encore essayé, le pilote de base marchant correctement, mais je le range en lieu sûr, au cas ou...

n°1693768
flp123
Posté le 27-08-2004 à 16:18:14  profilanswer
 

Moi j'ai un autre problème avec la WPC54G, elle marchait très bien sur XP SP1 et depuis que j'ai installée le SP2, plantage total, dès que je l'insère ça freeze tout le PC !
 
Quelqu'un a-t-il le même problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Incompatibilités entre portable Medion et carte PCMIA WIFI WPC54G

 

Sujets relatifs
Wifi & Script d'ouverture de sessionConfiguration de WLAN ? (WiFi de wanadoo)
Lecteur video et possibilité de choisir la carte son ???Pbl de réinstallation de XP sur portable Dell
Problème d'installation réseau wifiPbm connection internet avec Routeur WIFI Netgear DG834G
Carte wifi gigabyte de carrefour (carte pci low profile)adaptateur USB Wifi = coup de lag?
Aucune detection du reseau wifi! 
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilités entre portable Medion et carte PCMIA WIFI WPC54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR