Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Incompatibilité XP et Boot magic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité XP et Boot magic

n°433731
glorb
Posté le 07-11-2001 à 08:39:23  profilanswer
 

J'ai installé XP sur mon deuxième DD. Lors de l'installation, il désactive Boot magic. Jusque là, c'est normal. Mais, lorsque je réactive Boot magic, XP ne veut plus démarrer.
 
Apparemment, BM écrase les fichiers de boot de XP. Pourtant, ça ne le fait pas avec un W2000 qui est sur le DD 1 et qui a été installé à partir du même W98.
 
La solution que j'ai trouvé, c'est de ne pas réactiver Boot magic, et de jouer sur l'activation des partitions. Mais c'est plutot lourdingue.
 
PS : Boot magic est installé sur un W98 qui est sur le DD 1.
PS 2 : j'ai deux DD. Sur le premier, il y a 2 W98, un 2000 installé sur une partition ou il y a W98. Et sur le DD numéro 2, il y a XP.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2001 à 08:39:23  profilanswer
 

n°433905
glorb
Posté le 07-11-2001 à 11:54:02  profilanswer
 

allez, up !

n°433965
glorb
Posté le 07-11-2001 à 12:39:21  profilanswer
 

Personne n'a une idée ?

n°434024
Gillou96
Posté le 07-11-2001 à 13:21:32  profilanswer
 

Change de logiciel de bootmenu.
 
Essaie un de ceux-ci
 
le 1er est très simple mais pas très beau au niveau de l'interface graphique.  Il s'agit de : www.masterbooter.com.
 
Je l'utilise depuis maintenant 2 ans sans le moindre problème.
 
Grâce à ce forum j'en ai découvert un autre aujourd'hui qui me plait très bien.  je viens de le tester et il est aussi facile de le paramétrer que le premier.  En plus il est très réussi graphiquement.  Il s'agit de XOSL. L'adresse du site est la suivante : www.xosl.org.
 
Au niveau configuration voici comment j'ai installé mes différents système d'exploitation
 
Lors de l'installation de Windows XP, je crée une partition de 25 Gb sur un disque dur qui fait un total de 40GB.  Il reste donc 15 gb unitilisé pour l'instant.  J'installe ensuite XP complètement.  Ensuite, au moyen du prg GHOST je reghoste l'image de mon 2ème système d'exploitation dans ce cas-i Win98 sur la partition libre.
 
J'installe ensuite le prg XOSL et le tour est joué.
 
Si besoin plus d'info n'hésite pas à le faire savoir !!!

n°434069
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 07-11-2001 à 13:50:39  profilanswer
 

tu utilises BM7 ? :heink:

n°434084
fifiz
Posté le 07-11-2001 à 14:00:21  profilanswer
 

J'ai installé Bootmagic sur XP ca marche (j'ai juste un probleme de partition caché mais c'est spécifique à ma machine je pense)

n°434243
glorb
Posté le 07-11-2001 à 15:44:40  profilanswer
 

Oui, j'utilise BM7.
 
Après l'install de XP, j'ai le multiboot de XP avec W98/2000/XP (vu que j'ai installé 2000 et XP a partir de 98). Ca fonctionne. Mais mon 2ème 98, celui sur lequel j'ai tout mes programmes d'installés, est en partition caché. Bon, il suffit d'installer Partition magic sur XP pour activer la partition ou il y a 98. Mais c'est chiant.
 
Seulement, avec BM7, plus d'XP. Je ne comprends pas pourquoi il efface la zone de boot de XP. C'est bizarre.

n°434252
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 07-11-2001 à 15:51:05  profilanswer
 

mouais.
 
moi je fais jamais de MAJ de l'OS je réinstalle ca evite les merdes ! :D  
 
parceque là tu as migré un 98 en 2K puis ton 2K en XP !!! Tu fais jamais le ménage comme ça ! :(  ca doit être le binz au niveau des pilotes !
 
C'est effectivement un coup à ce qu'il ne s'y retrouve plus, d'autant plus que je crains qu'on qu'on puisse gérer plusieurs boot W98 avec le boot de XP.
 
Bon ben ca regle pas ton pb avec BM7. J'serais toi je dégagerais ton install de XP, reactiverais ton install de 98 et installerai sur une nouvelle partition vierge XP.  
 
Peut-être que BM7 s'y retrouvera mieux !
 
bon courage.
 
 :hello:

n°434395
glorb
Posté le 07-11-2001 à 17:14:26  profilanswer
 

Ce ne sont pas des mises à jour. 2000 est installé sur la même partition que 98, mais en nouvelle install. Et XP est aussi une nouvelle install sur le DD 2 (partition vierge à l'origine). Je ne fais jamais de mise à jour non plus, trop chiant.
 
En fait, tout se passe bien. Seulement, comme tu dis, XP ne gère pas plusieurs boot 98. C'est pour ça que je réactive Boot magic. Sauf que celui-ci écrase le secteur de boot de XP et que je ne peux plus lancer ce dernier. C'est quand même dingue qu'il fasse ça. Surtout qu'il ne le fait pas pour 2000 (qui est sur le DD 1). Va comprendre.

n°435185
Jerome
Posté le 08-11-2001 à 01:50:26  profilanswer
 

g boot magic 5 avec XP et aucun prbl !
sur le meme disque g 3 partitions principales : 1 XP pro avec BM installé, 1 XP home juste pour les jeux ;) , et un linux, et tout va impecc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Incompatibilité XP et Boot magic

 

Sujets relatifs
[WINXP 1 boot sur 2 = BSOD hum hum...Virus et disquette de boot
j'ai dl partiton magic7.0demo , il n'y a pas boot magic? c'est normale[Multi-Boot] Est ce possible si oui comment ?
attention dfual boot Win2000 WinXPdisquette de boot xp
Eske on peut faire une diskette de Boot sous XP [Pb de boot]partition magic
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité XP et Boot magic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR