Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Imprimante Réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Réseau

n°2510832
tocri
Posté le 06-09-2006 à 23:39:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me permets de créer un thread car je rencontre une difficultée sur l'installation d'une imprimante réseau.
 
J'aimerai savoir si il existe un moyen de récupérer l'adresse ip d'une imprimante réseau...en l'occurence la HP laserjet 4040/4060 (de mémoire)
 
En effet, il est impossible de retrouver cette adresse ip. Les anciens formateurs n'ayant pas estimé utile d'inscrire l'ip sur l'imprimante.
 
Les anciens pc de la salle n'existent plus...donc pas moyen de récupérer l'ip à partir des pc.
personne dans le centre ne sait où récupérer cette adresse ip...
 
Il doit y avoir une solution...et pas de cd d'installation non plus..bref quelle galère.
L'administrateur réseau me dit qu'il n'exise pas de façon de récupérer l'adresse ip de cette imprimante...
 
Bizarre  :heink:  
 
JE viens quand même demander confirmation ici ;)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 23:39:48  profilanswer
 

n°2510992
pes1973
Posté le 07-09-2006 à 09:47:21  profilanswer
 

tu va devant limprimante et tu imprime la configuration reseau, sinon si il reste un poste qui peut imprimer dessus une page de test pourrait te suffire
au pire tu recupere le nom netbios et tu le ping c'est l ip qui repondra si ton dns est renseigne

n°2511000
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-09-2006 à 09:51:57  profilanswer
 

elle a forcement un ecran LCD, tu vas dans le menu config/reseau ou tcp/ip sur le panneau de ton imprimante  et tu la retrouveras.  :hello:

n°2511007
pes1973
Posté le 07-09-2006 à 09:58:26  profilanswer
 

ts les modeles hp n ont pas de lcd

n°2511014
ctqui
Posté le 07-09-2006 à 10:08:48  profilanswer
 

Non pas forcément d'écran LCD (ex: Laserjet 2200dtn) même si 4040/60 pousse à penser que cette imprimante n'est pas une entrée de gamme. Il y a toujours un moyen, ou une combinaison de touche afin d'imprimer les pages de tests et de configuration, voir même faire un reset. Il faut alors voir le manuel (je ne l'ai pas trouvé sur le site HP où d'ailleurs il est difficile de trouver cette imprimante) De plus, si elle a servit à imprimer, elle doit donc avoir une adresse ip du réseau et si celui-ci est en DHCP.. voir les attributions IP<>Machine pour trouver cette imprimante.
Clt

n°2511422
tocri
Posté le 07-09-2006 à 15:24:51  profilanswer
 

Merci pour vos explications.
 
J'ai pu réactiver le protocle tcp/ip et reattribeur un ip sur l'imprimante.
Il fallait aller dans le menu "jetdirect"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Imprimante Réseau

 

Sujets relatifs
Installation d'une imprimante réseau par defautaccéder à une imprimante via un réseau home
connecter imprimante réseau en wifiComment installer une imprimante reseau....
Partager imprimante réseau wi-fi avec liveboxAccéder à des données et imprimante en réseau
imprimante sur un réseau cablé, partagé en Wifi ?Pbe partage imprimante reseau livebox
[WinXP] Imprimante : empêcher l'ajout d'imprimante réseauProblème de script vbs pour connecter une imprimante réseau au démarra
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR