Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible pour un service d'écrire sur un repertoire partagé réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible pour un service d'écrire sur un repertoire partagé réseau

n°1719396
mcomm
Posté le 14-09-2004 à 19:04:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Je lance une application en tant que service, elle tourne donc sous le compte system, cette application (en faite aida32) doit pouvoir ecrire sur un répertoire partagé sur le réseau. J'ai veillé à ce que ce répertoire est les droits en lecture et écriture pour tous, seulement voilà ça ne fonctionne pas, le service distant n'arrive pas à écrire sur le répertoire, je suis obligé de lancer le service en tant que compte admin pour que ça fonctionne! le service possède le chemin UNC du repertoire.
 
Que dois je faire? ou ai je fais une erreur?
 
Merci de votre aide.
 
Config: windows xp Familiale sur le poste où tourne le service
        windows xp PRO sur le poste ou est le repertoire à écrire
 
les deux machines sont dans un workgroup (pas dans un domaine)


Message édité par mcomm le 14-09-2004 à 19:22:34
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 19:04:19  profilanswer
 

n°1719412
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-09-2004 à 19:17:25  profilanswer
 

elle n'a pas les droits d'écrire dans le dossier en question


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1719420
mcomm
Posté le 14-09-2004 à 19:26:05  profilanswer
 

j'ai compris qu'il s'agit d'un probleme de droit pourtant le compte authorité_nt possède les droits d'écriture sur ce répertoire, la question est comment faire pour que le compte distant est les memes droits partout!

n°1719448
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-09-2004 à 19:50:21  profilanswer
 

Crée donc un utilisateur spécifique pour ça...sur les deux machines bien sûr. A cet utilisateur, tu donnes les droits d'accès au dossier partagé. Dans les propriétés du service, tu peux alors choisir d'exécuter le service en tant qu'un utilisateur donné : tu remplis alors avec l'utilisateur/mot de passe que tu as défini et voilà. C'est encore la solution la moins prise de tête


Message édité par Wolfman le 14-09-2004 à 19:50:45
n°1719467
knives
Posté le 14-09-2004 à 19:58:24  profilanswer
 

mcomm a écrit :

J'ai veillé à ce que ce répertoire est les droits en lecture et écriture pour tous


tu a bien autorisé 'tout le monde' au niveau ntfs et au niveau des permissions sur le partage?
 
 

n°1719546
mcomm
Posté le 14-09-2004 à 20:46:26  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Crée donc un utilisateur spécifique pour ça...sur les deux machines bien sûr. A cet utilisateur, tu donnes les droits d'accès au dossier partagé.


 
Oui finalement j'ai opté pour cette méthode, chose curieuse je n'ai même pas eu besoin que les utilisateurs portent le meme nom, se sont tout simplement deux administrateurs sur chaque machine. Il est quand meme curieux que le compte systeme ne puissent écrire à distance sur un repertoire.  
Enfin cette solution servira en attendant meme si ça oblige à une manip supplementaire sur chaque poste (pas beaucoup pour l'instant mais 40 de plus la prochaine fois!)
 
Merci pour votre aide, à bientot.

n°1719551
audax
Posté le 14-09-2004 à 20:48:33  profilanswer
 

question à un sou;
j'ai win 2000 pro en pc1 et xp familiale en 2. j'arrive à modifier les fichiers de pc1 à 2 et vice versa sans lancer le service comme tu le décris.
ma question, dans xp pro (je ne le connais pas) qd tu fais cliques droit/partage, as tu aussi l'onglet sécurité?
et autre question; as tu un fire wall genre zone alarme?
 et enfin, ta case, partage de fichiers et imprimante est elle cochée?

n°1721196
mcomm
Posté le 15-09-2004 à 22:05:38  profilanswer
 

Bonjour

audax a écrit :

j'arrive à modifier les fichiers de pc1 à 2 et vice versa sans lancer le service comme tu le décris.


L'application que je lance en service n'a rien à voir avec les droits en écriture et lecture sur le répertoire en question, elle doit juste y écrire des données.
 

audax a écrit :

ma question, dans xp pro (je ne le connais pas) qd tu fais cliques droit/partage, as tu aussi l'onglet sécurité?
et autre question; as tu un fire wall genre zone alarme?
 et enfin, ta case, partage de fichiers et imprimante est elle cochée?


 
Non dans les propriétés je n'ai pas l'onglet sécurité sous xp pro mais j'utilise un autre logiciel pour positionner les droits sur les fichiers et répertoires, je n'ai pas de firewall (celui de windows est désactivé) et le partage de fichiers et imprimante est bien activé.

n°1721287
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-09-2004 à 23:06:04  profilanswer
 

Tu n'as pas d'onglet sécurité ? Mais tu es en NTFS ou en FAT32 ? Quel logiciel tu utilises pour mettre des droits ?
 
En tous les cas, si les dossiers ont des droits d'écriture définis, c'est forcément par rapport à des utilisateurs. Quand un service est exécuté, il s'identifie toujours comme exécuté par un utilisateur. SYSTEM est un utilisateur comme un autre. D'une machine à une autre SYSTEM est incapable d'écrire comme il le veut, à moins que tu aies mis des autorisations pour tout le monde sur le partage en question.

n°1721343
audax
Posté le 15-09-2004 à 23:40:38  profilanswer
 

alors fait cela, car je crois que c'est xp qui veut cela;
le dossier que tu veux partagé, tu fais clique droit, puis coché la case "partager ce dossier comme tu as fait" puis coché la case autorisé, fait appliqué et après avoir fait appliqué, en haut il y a une phrase sous forme de lien qui dit "documents partagés" cliques dessus et puis ce dossier va ce placé dans "documents partagés" de ton pc 2. que tu verras apparaître dans "favoris réseau"  
je pense que c'est cela sous xp.  
tu verras alors ton dossier (une copie ou un lien) se placer dans "favori réseau"  
mais qd tu cliques sur partagé etc n'oublie pas de faire appliquer avant de cliqué sur documents partagés.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 23:40:38  profilanswer
 

n°1722503
mcomm
Posté le 16-09-2004 à 19:34:51  profilanswer
 

Alors je n'ai pas l'onglet sécurité parce que j'ai coché l'option "utiliser le partage simple de fichier" dans les options de dossier. De plus cette option n'existe que sous XP Pro.
Pour positionner les droits j'utilise ACLView de Native Computer System http://nativecs.com/ et je suis bien en NTFS.
 
Mais retour à la case départ malheureusement car le fait de lancer le service sous un utilisateur commun (meme administreur) fait que je ne peux plus avoir l'interaction avec le bureau et cela m'est nécessaire. Donc je cherche toujours à savoir ce que je dois cocher ou décocher pour faire en sorte qu'un service qui tourne sur une machine puisse écrire dans un repertoire réseau!!!

n°1722911
knives
Posté le 17-09-2004 à 00:46:38  profilanswer
 

On ne peut pas modifier les autorisations NTFS sous XPHome?  
De toutes facon c'est sur l'autre machine qui est sous XP PRO qu'il faut modifier les autorisations.
Tu dois autoriser "tout le monde" au niveau NTFS et au niveau permission du partage si tu veux que ton service puisse ecrire sur sur un partage reseau.
Je rajoute que ca doit fonctionner si tu fais ca, si ca ne fonctionne pas c'est que ce n'est pas un prob d'autorisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible pour un service d'écrire sur un repertoire partagé réseau

 

Sujets relatifs
Imprimante en réseau sur lpt2 ???? Windows XPWIFI : je vois le reseau mais jarrive pas a y acceder!
Partage d un scanner usb?service et ports winxp a fermer si pas utiliser
Reseau local avec freebox routeur usb+ethernetComment peut on rejoindre un reseau local par internet ?
Lenteur sur réseau LAN GigabitPArtage 2 connex web non reconnue
Freebox, en mode routeur et jeux en reseau... 
Plus de sujets relatifs à : Impossible pour un service d'écrire sur un repertoire partagé réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR