Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IMpossible d'acceder a 192.168.0.254 ( freebox) & ports non ouverts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IMpossible d'acceder a 192.168.0.254 ( freebox) & ports non ouverts

n°2559145
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 31-10-2006 à 11:41:03  profilanswer
 

Bjr , voila mon probleme  :D  
 
J'ai free depuis peu en ND ^^ :heink: , j'ai donc recu la freebox ( v4) que j'ai branché , tout va bien jusqua moment ou je veut aller config la freebox :
 
donc : 192.168.0.254 , et c'est la que ca foire , aucune page , interface de la freebox s'affiche
 
POur info , la freebox est bien activé sur la page de config de mon espace perso  
 
Je suis en dhcp , mon adresse est toutjours la meme^^ 192.168.0.10 ( adresse du debut du dhcp)
 
J'ai essayé en ip fixe , 192.168.0.xxx.... avec une passerelle en 192.168.0.254.. en desactivant le dhcp dans linterface de mon espace perso
 
A ce moment la je ne peut meme plus aller sur internet ( meme avec des dns....)
 
J'arrive tout de meme a telecharger sur des sites tel que clubic ou telecharger.com sans restriction de vitesse mais d'es que je veut aller sur les nonogroupy ou  des anes , les ports sont bloqué et je me retrouve en lowid ou ca ne me connecte meme pas ( normal ports fermé .....)
 
 
C'est pk , j'ai essayé douvrir des ports sur la page perso du site et donc j'ai essayé une dmz , ca ne fonctionne pas ( meme sil lip de mon pc correspond)
 
J'ai aussi essayé louverture de ports dont j'avais besion ( meme resultat )
 
Et j'ai aussi essayer a place 1-65535 en tcp et udp , et meme resulatat ca ne fonctionne pas
 
Par curuosité jai faire le test shield up et je me suis rendu compte que les ports http https et dautres ports sont ouverts !!! ( le reste des ports sont bloqués mais visibles  :sweat:  
 
Je vous remercie pour tout... :whistle:


Message édité par jbdivx le 31-10-2006 à 12:39:44
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 11:41:03  profilanswer
 

n°2559193
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-10-2006 à 12:15:00  profilanswer
 

Ahhhhh c'est beau de bidouiller à mort sans chercher d'abord comment ca marche ...
 
Tu dis vouloir aller sur l'interface de gestion de ta freebox en tentant d'accéder par son IP à une page WEB.
 
Problème : il n'y a pas, comme sur les autres box, de serveur HTTP sur la Freebox pour la configurer. Il faut passer par le site de Free, paramétrer sa freebox puis la redémarrer pour que les changements soient pris en compte.
 
Pour le test des ports, j'imagine que tu as retiré ton PC de la DMZ avant de le lancer ! Et que bien sûr tu as vérifié que le site de test scannait bien les ports de ton IP publique !
 
Enfin pour la limitation de certains téléchargements, fais des recherches. Si tu es en non-dégroupé, c'est "normal". Free bride certains services.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 31-10-2006 à 12:15:26
n°2559215
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 31-10-2006 à 12:30:16  profilanswer
 

shuai a écrit :

Hello,
 
Retire les allusions à "newsgroup ou  p2p" sinon ton post va fermer.


Ok merci , je vais vite tout changer  :whistle:

n°2559218
shuai
Posté le 31-10-2006 à 12:33:49  profilanswer
 

:)

n°2559224
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 31-10-2006 à 12:37:40  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ahhhhh c'est beau de bidouiller à mort sans chercher d'abord comment ca marche ...
 
Tu dis vouloir aller sur l'interface de gestion de ta freebox en tentant d'accéder par son IP à une page WEB.
 
Problème : il n'y a pas, comme sur les autres box, de serveur HTTP sur la Freebox pour la configurer. Il faut passer par le site de Free, paramétrer sa freebox puis la redémarrer pour que les changements soient pris en compte.
 
Pour le test des ports, j'imagine que tu as retiré ton PC de la DMZ avant de le lancer ! Et que bien sûr tu as vérifié que le site de test scannait bien les ports de ton IP publique !
 
Enfin pour la limitation de certains téléchargements, fais des recherches. Si tu es en non-dégroupé, c'est "normal". Free bride certains services.


Merci de tes reponses mais pour info , ce n'est pas moi qui est le prob , mais un pot a qui j'ai fait prendre free ( faut bien faire de experiimentations :D )
 
Avant de dire gros noob ect.... , je pense que niveau competence dans le routeur , je pense avoir les 'bases' ayant un routeur linksys et ayant tout en ip fixe et sans dmz je s'est de quoi il en retourne
 
Apres pour le probleme de pas d'interface http , ca je savais pas , mais pk sur les notices et sur des tutoriels des gens arrivent a accepder a une interface par 192.168.0.254  
 
Sinon j'ai redemmarré la freebox a chaque fois que je changais des parametres
 
Pour le test de shield up , j'avais supprimé la dmz , et j'avais mi les ports ouverts entre 1-65535 ( tout quoi  :whistle: )
 
Bon au pire ce resultat on sen fou , mais je ne comprends pas pk si j'ouvres tout les ports , rien n'arrive tout de meme a se connecter ( quel que soit le logiciel)
 
C'est bien que les ports 1 @ 6555 ne sont pas ouverts

n°2559233
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-10-2006 à 12:50:04  profilanswer
 

jbdivx a écrit :

Merci de tes reponses mais pour info , ce n'est pas moi qui est le prob , mais un pot a qui j'ai fait prendre free ( faut bien faire de experiimentations :D )
 
Avant de dire gros noob ect.... , je pense que niveau competence dans le routeur , je pense avoir les 'bases' ayant un routeur linksys et ayant tout en ip fixe et sans dmz je s'est de quoi il en retourne
 
Apres pour le probleme de pas d'interface http , ca je savais pas , mais pk sur les notices et sur des tutoriels des gens arrivent a accepder a une interface par 192.168.0.254  
 
Sinon j'ai redemmarré la freebox a chaque fois que je changais des parametres
 
Pour le test de shield up , j'avais supprimé la dmz , et j'avais mi les ports ouverts entre 1-65535 ( tout quoi  :whistle: )
 
Bon au pire ce resultat on sen fou , mais je ne comprends pas pk si j'ouvres tout les ports , rien n'arrive tout de meme a se connecter ( quel que soit le logiciel)
 
C'est bien que les ports 1 @ 6555 ne sont pas ouverts


 
 
Bon primo, je me demande sur quel tutoriel tu as pu lire qu'on pouvait configurer la Freebox par interface HTTP directement accessible par son IP (LAN ou WAN). C'est pas possible.
 
Secundo, mettre l'IP de ton PC en DMZ ou rediriger tous les ports vers l'IP de ton PC, c'est du pareil au même. Tu remarqueras que j'ai causé de "redirection" de port (ou transfert de port, ou port forwarding) car tu ne peux pas "ouvrir" les ports de ta freebox.
 
Tertio, Ton scan IP n'a donc pas testé ta Freebox mais bien ton PC. MAIS SURTOUT, pourquoi veux-tu donc rediriger un quelconque port vers ton PC pour permettre à tes logiciels sur ton PC d'accéder à Internet ?
Quels logiciels ne fonctionnent pas selon tes désirs ?
 
PS : si c'est du P2P, laisse tomber. C'est interdit de discussion et je t'ai déjà expliqué pourquoi t'avais de piètres résultats en ma matière.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 31-10-2006 à 12:50:29
n°2559239
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 31-10-2006 à 12:58:06  profilanswer
 

Mais si je comprends bien une box "n'ouvre" pas des ports mais les redirige en fonction des pc qui on besion de tel de tel ports d'ouverts , donc si je comprends bien , tout les ports sont ouverts mais ce qui ne sont pas redirigé sont envoyé dans le 'vide' ?

n°2559242
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-10-2006 à 13:00:13  profilanswer
 

Les connexions sur des ports non redirigés sont traités par ta Freebox comme des connexions à rejeter. Elle n'y répond pas.

n°2559248
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 31-10-2006 à 13:09:28  profilanswer
 

OK, mais je n'ai pas bien compri cette phrase^^ :D
 
Ton scan IP n'a donc pas testé ta Freebox mais bien ton PC. MAIS SURTOUT, pourquoi veux-tu donc rediriger un quelconque port vers ton PC pour permettre à tes logiciels sur ton PC d'accéder à Internet ?

n°2559554
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-10-2006 à 17:37:21  profilanswer
 

ben c'est pourtant simple :
 
Ton site de test des firewalls va initier des connexions sur différents ports vers ton IP publique. C'est ta Freebox qui va recevoir ces tentatives de connexions.
 
Si tu as paramétré une redirection de tous les ports vers ton PC alors lorsque ta Freebox reçoit une connexion sur un port, elle la redirige vers ton PC. C'est donc ton PC qui va ou non répondre à cette tentative de connexion.
 
Résultat : c'est ton PC que tu as testé à travers le scan IP proposé par ce site. Pas ta Freebox. C'est toi-même qui lui a demandé de ne répondre à rien mais de tout renvoyer vers ton PC !
 
Ensuite, de quels logiciels parles-tu qui ne fonctionnent pas et que tu tentes de faire marcher avec des redirections de ports par milliers ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 17:37:21  profilanswer
 

n°2559811
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 31-10-2006 à 22:51:20  profilanswer
 

Les newsBoubou ne fonctionne pas mais je pense que cela provient de free  qui bloque les news .
 
Je vais test chez lui avec lutilisation d'autres ports ( me conseille tu des porst en particulier a utiliser ?)

n°3015501
gabidospi
Posté le 10-11-2011 à 21:25:01  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Bon primo, je me demande sur quel tutoriel tu as pu lire qu'on pouvait configurer la Freebox par interface HTTP directement accessible par son IP (LAN ou WAN). C'est pas possible.
 
Secundo, mettre l'IP de ton PC en DMZ ou rediriger tous les ports vers l'IP de ton PC, c'est du pareil au même. Tu remarqueras que j'ai causé de "redirection" de port (ou transfert de port, ou port forwarding) car tu ne peux pas "ouvrir" les ports de ta freebox.
 
Tertio, Ton scan IP n'a donc pas testé ta Freebox mais bien ton PC. MAIS SURTOUT, pourquoi veux-tu donc rediriger un quelconque port vers ton PC pour permettre à tes logiciels sur ton PC d'accéder à Internet ?
Quels logiciels ne fonctionnent pas selon tes désirs ?
 
PS : si c'est du P2P, laisse tomber. C'est interdit de discussion et je t'ai déjà expliqué pourquoi t'avais de piètres résultats en ma matière.


 
Ben an fait, il a raison. On a une page de gestion de sa freebox par http (qui s'ouvre par 192.168.0.254). Mais par contre, dernièrement je ne sais pas à quoi s'est dû, je n'arrive plus à l'ouvrir....
 
Je vais creuser dessus.. et je vous tiens au courant.

n°3015534
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2011 à 09:12:43  profilanswer
 

depuis 2006 .... tu a fini de creuser a quel profondeur ?


---------------
#mais-chut
n°3015607
gabidospi
Posté le 11-11-2011 à 18:20:51  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

depuis 2006 .... tu a fini de creuser a quel profondeur ?


 
lol... j'avais pas fait gaffe à la date du post... sinon j'ai creusé jusqu'au bout:))  
 
Je pense que c'est dû au fait que le firmware à évolué. Parce que j'ai réussi à avoir à nouveau la gestion par http (192.162.0.254)
 
Il faut seulement l'activer dans le gestionnaire de la box sur le site free (onglet Internet / gestion du serveur) et après redémarrage de la box, le gestionnaire est actif.
 
Donc, pour ceux qui cherchent encore depuis 2006 (lol), le sujet est résolu!!!!!

n°3015622
Modération
Posté le 11-11-2011 à 19:35:53  answer
 

gabidospi a écrit :


 
lol... j'avais pas fait gaffe à la date du post... sinon j'ai creusé jusqu'au bout:))  
 
Je pense que c'est dû au fait que le firmware à évolué. Parce que j'ai réussi à avoir à nouveau la gestion par http (192.162.0.254)
 
Il faut seulement l'activer dans le gestionnaire de la box sur le site free (onglet Internet / gestion du serveur) et après redémarrage de la box, le gestionnaire est actif.
 
Donc, pour ceux qui cherchent encore depuis 2006 (lol), le sujet est résolu!!!!!


 [:haha fail]  En 2006, la freebox revolution n'était pas sortie...
Bref, on ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IMpossible d'acceder a 192.168.0.254 ( freebox) & ports non ouverts

 

Sujets relatifs
Navigation impossible avec IEQuel carte wifi avec une freebox v5
windows impossible de sautentifier au compte localImpossible de réinstaller XP
Impossible de graver en multi-sessionInternet avec freebox mais pas avec modem-routeur linksys
inviter venant d'un autre reseau possibles d'acceder au imprimantes ?Boot windows impossible
Plus de sujets relatifs à : IMpossible d'acceder a 192.168.0.254 ( freebox) & ports non ouverts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR