Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible d'envoyer un mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'envoyer un mail

n°717300
sirsimonte​mplar
Posté le 03-06-2002 à 20:46:36  profilanswer
 

Quand je veux envoyer un mail, voilà la réponse que j'ai:
 
"Impossible d'envoyer le message. Aucun programme de messagerie n'est configuré pour pouvoir envoyer du courrier en utilisant un raccourci internet."
 
Kezako????
merci

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 20:46:36  profilanswer
 

n°717398
quess
Posté le 03-06-2002 à 21:32:15  profilanswer
 

précise comment tu as configuré ton logiciel mail avec ses comptes, si tu as déjà réussi à le faire fonctionner, quelle connexion tu as, quel provider tu as, si t'arrives à recevoir des mails...
 
parce que là on manque d'infos  :o

n°717513
sirsimonte​mplar
Posté le 03-06-2002 à 22:42:59  profilanswer
 

je passe par adsl de club-internet, tout fonctionne bien au niveau de outlook, je peux rece voir et envoyer des mail.
 
Par contre si je vais par exemple sur un site au hasard rtl et que je veux les contacter, je clique sur contact et normalement je suis basculé sur outlook et bien là en fait il se passe rien et j'ai le message d'en haut qui apparait

n°717719
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-06-2002 à 01:06:21  profilanswer
 

sirsimontemplar a écrit a écrit :

je passe par adsl de club-internet, tout fonctionne bien au niveau de outlook, je peux rece voir et envoyer des mail.
 
Par contre si je vais par exemple sur un site au hasard rtl et que je veux les contacter, je clique sur contact et normalement je suis basculé sur outlook et bien là en fait il se passe rien et j'ai le message d'en haut qui apparait  




Bah c'est simplement que les mailto ne sont pas associé à outlook. Va dans paramètres-option des dossiers, et dans l'onglets "type de fichiers", assure-toi que le protocole url-mailto est bien associé à outlook.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°738270
sirsimonte​mplar
Posté le 18-06-2002 à 17:38:09  profilanswer
 

oki je vois ce que tu veux dire,  
 
En fait si le protocole est bien associé avec fox mail.
 
Je peux envouyer des mails mais le prob que j'ai c'est que si tu me marques ton adresse e-mail et si je clique dessus pour t'écrire un message, la fenètre créer dans fox mail s'ouvre pas je peux donc pas t'écrire un mail sauf à taper ton adresse e-mail moi même.


Message édité par sirsimontemplar le 18-06-2002 à 17:42:50
n°738315
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-06-2002 à 17:53:15  profilanswer
 

sirsimontemplar a écrit a écrit :

oki je vois ce que tu veux dire,  
 
En fait si le protocole est bien associé avec fox mail.
 
Je peux envouyer des mails mais le prob que j'ai c'est que si tu me marques ton adresse e-mail et si je clique dessus pour t'écrire un message, la fenètre créer dans fox mail s'ouvre pas je peux donc pas t'écrire un mail sauf à taper ton adresse e-mail moi même.  




Non, malheureusement, y a pas moyen. Mais tu n'as pas besoin de taper l'adresse: tu fait un clic droit sur le raccourci, et tu as l'option "copier le raccourci". Il ne te reste qu'à copier le raccourci dans la fenêtre du destinataire.
 
Perso, j'ai gardé outlook express comme logiciel par défaut, comme ça, j'ai pas ce problème. Pour l'envoi de mails aussi bien utiliser outlook express, qui t'offre un éditeur de texte plus complet. C'est pour la réception de mail que foxmail est plus intéressant, car il est plus sécuritaire. Un truc extra: si tu reçois des mails vérolés, tu peux vérifier l'en-tête des amisl directement sur ton serveur, et choisir de les supprimer! Sinon, même si tu les télécharges, tu as au moins l'assurance qu'ils ne profiteront pas d'une faille pour s'exécuter automatiquement, comme avec outlook express.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°738327
sirsimonte​mplar
Posté le 18-06-2002 à 17:58:13  profilanswer
 

Merci
 
J'avais trouvé le truc du raccourci.
 
Donc tu veux dire que c'est foxmail qui est pas terrible à ce niveau ou bien y'a une couille sur mon micro?
 
Deuxième question j'arrive plus à taper le sigle euro ou bien arrobase avec alt gr, comprends pas

n°738341
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-06-2002 à 18:03:11  profilanswer
 

sirsimontemplar a écrit a écrit :

Merci
 
J'avais trouvé le truc du raccourci.
 
Donc tu veux dire que c'est foxmail qui est pas terrible à ce niveau ou bien y'a une couille sur mon micro?
 
Deuxième question j'arrive plus à taper le sigle euro ou bien arrobase avec alt gr, comprends pas  




Oui, tu ne peux pas accéder directement à la boîte d'envoi, à ma connaissance, dans foxmail, et l'éditeur de texte qu'il t'offre est vraiment basique. Donc, aussi bien utiliser outlook express. Par contre, pour recevoir tes emails, foxmail est beaucoup mieux: plus sécuritaire face aux virus, il t'offre aussi plus d'options, comme la vérification directement sur le serveur, sans rien télécharger en local! Pour se protéger des virus qui se propagent par mail, y a pas mieux.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°738357
sirsimonte​mplar
Posté le 18-06-2002 à 18:08:25  profilanswer
 

Mais tu peux utiliser les deux en même temps ca va pas créer de conflit?
 
J'imagine que si j'installe outlook il va me le mettre par défaut.
 
Et sinon pour mon histoire de touche avec alt gr, c'est quoi mon prob?

n°738364
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-06-2002 à 18:11:06  profilanswer
 

sirsimontemplar a écrit a écrit :

Mais tu peux utiliser les deux en même temps ca va pas créer de conflit?
 
J'imagine que si j'installe outlook il va me le mettre par défaut.
 
Et sinon pour mon histoire de touche avec alt gr, c'est quoi mon prob?  




 :??:  :??: Tu utilises windows, nan? Donc, tu as outlook express. Non, y a pas de risque de conflit. Tu mets outlook express par défaut, mais tu utilises foxmail pour consulter tes mails.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 18:11:06  profilanswer
 

n°738371
sirsimonte​mplar
Posté le 18-06-2002 à 18:17:19  profilanswer
 

Merci, j'avais virer oulook, je vais donc le remettre. Je vais ou pour le récupérer?
 
Et je veux pas être lourd, mais pour mon histoire de touche, euro et arobase qui ne s'inscrivent plus, tu sais quoi faire?

n°738382
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-06-2002 à 18:22:07  profilanswer
 

sirsimontemplar a écrit a écrit :

Merci, j'avais virer oulook, je vais donc le remettre. Je vais ou pour le récupérer?
 
Et je veux pas être lourd, mais pour mon histoire de touche, euro et arobase qui ne s'inscrivent plus, tu sais quoi faire?  




Pour les touches, je sais pas. Pour outlook express, ben tu fais un windows update, ils devraient te proposer de l'installer.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible d'envoyer un mail

 

Sujets relatifs
WinXP reboot impossibleMSN messenger et notification d'e-mail
qui à un compte e-mail CHEZ TISCALI ? (relaying not allowed)Log de mail anonyme et accepte le HTML
[HELP] Impossible de supprimer un fichier sous XP..virus par mail
Impossible de lire un DVDimpossible d'envoyer un mail
Impossible d'envoyer un mail avec NOOS !!!!!!!!!!!!!!!Impossible d'envoyer mail sous AOL sur compte Free
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'envoyer un mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR