Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de définir une imprimante par défaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de définir une imprimante par défaut

n°1968611
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-03-2005 à 16:42:58  profilanswer
 

J'ai un soucis assez serieux sur un poste utilisateur.
 
On est dans un domaine AD, mais les utilisateurs sont "obligés" (je suis sur que non mais bon le temps me manque pour chercher mieux) d'utiliser un compte local, qui est membre du groupe administrateur.
Or dans cette meme appli, pour imprimer il faut que l'imprimante soit definie par défaut. Et impossible de définir une imprimante par defaut avec ce compte, lorsqu'on coche l'option, il ne se passe rien, si on crée une nouvelle imprimante et qu'on essaye de la définir par défaut on a un message d'erreur, impossible de définir l'imprimante par défaut.
 
Ca marche tres bien avec le compte admin.
 
Et j'ai aucune idée d'ou cela peut venir.
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 16:42:58  profilanswer
 

n°1969111
fievel
Posté le 21-03-2005 à 23:27:03  profilanswer
 

AD est installé, mais les users ouvre une session en local ... ? [:urd]


---------------
StatsBOINC
n°1969129
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-03-2005 à 23:49:19  profilanswer
 

Oui c'est pour ca que j'ai mis "obligé" ;)
 
C'est pas moi qui gere l'application "nécessitant" un compte en local, et vu que c'est plutot critique comme appli, j'y touche pas. Une nouvelle version doit remplacer cella bientot en plus
 
On vient juste de migrer AD (c'est en cours), et on a une appli installé sur des UC qui doit communiquer avec des bases centralisés sur d'autres UC (en gros des sortes de serveurs meme si c'est de simple machine en 2000 pro). C'est un truc installé depuis des années, et le truc qui avait ete mis en place c'est d'avoir les memes comptes de chaque coté sur les clients et sur les serveurs afin qu'ils aient acces l'un a l'autre. Ce sont des comptes locaux.


Message édité par doum le 21-03-2005 à 23:50:31
n°1969204
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2005 à 07:53:15  profilanswer
 

Tu as relevé les journaux d'événements après avoir tenté de définir une imprimante par défaut ? Y'a quoi comme erreurs ?

n°1969254
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-03-2005 à 09:30:20  profilanswer
 

Je viens de vérifier, a priori rien d'apparent.
 
Le probleme a ete contourné en utilisant le compte admin, mais c'est puant.

n°2868534
Xermacor
Posté le 13-06-2009 à 10:57:01  profilanswer
 

Je me permets de poster ici une solution que j'ai trouvée sur des sites américains et qui a très bien fonctionné pour moi et qui correspond tout à fait au problème suivant : on essaye de mettre l'imprimante par défaut dans le panneau de configuration mais l'encoche verte n'apparait pas.
 
Inutile de réinstaller windows, il est possible qu'une clé de registre ait été perdue pour des raisons x ou y. Auquel cas :
1. ouvrez l'éditeur de registre :
Démarrer --> Exécuter --> Tapez regedit.exe puis OK
 
2. Allez dans :
HKEY_CURRENT_USER / Software / Microsoft / Windows NT / Current version
Vous devriez y trouver ces différentes clés : Devices, ICM, Network, Printerports, Taskmanager, Windows et Winlogon
Il est possible qu'il y en ait un peu plus ou un peu moins MAIS la clé "Windows" doit être là. Dans le cas contraire, il faut la rajouter, votre problème vient probablement de là.
 
3. Rajoutez la clé windows :
Faites un clic droit sur "current version" et sélectionnez Nouveau -> Clé. Une clé (ça ressemble à un fichier) a été rajoutée, renommez là en "Windows" et appuyez sur entrée. Si vous cliquez sur cette nouvelle clé, vous devriez avoir une seul ligne de code à droite qui dit en gros (par défaut)...REG_SZ...(valeur non définie)
 
4. Rallumez votre PC :
A ce moment là, au démarrage, windows devrait prendre en compte cette nouvelle clé qui n'aurait jamais du partir et normalement, vous pouvez définir votre imprimante par défaut. Par curiosité, je suis allé voir la clé que j'ai ainsi créée et j'y ai trouvé une nouvelle ligne de code : Device...REG_SZ...Nom de l'imprimante, winspool, nom du port de l'imprimante.
 
En eséprant que ça puisse résoudre le problème de certains d'entre vous...
 
Xermacor.

n°2868543
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-06-2009 à 11:54:46  profilanswer
 

Sacré déterrage :D le post date de 2005 :lol:
 
mais merci de l'info ca peut tjs servir

n°2921764
g-Like
NVzr
Posté le 04-01-2010 à 11:22:41  profilanswer
 

Merci bcp en effet ça résoud mon probleme !


---------------
I was here
n°3060830
marley10
Posté le 25-10-2012 à 15:50:18  profilanswer
 

et si la clé "Windows" existe et que le problème persiste, comment réparer cette erreur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de définir une imprimante par défaut

 

Sujets relatifs
Impossible de réjoindre un controleur de domaine sous Windows 2000Impossible de rejoindre un controleur de domaine Windows 2000 Sous XP
Peut on déconnecter la LiveBox par défautPartitionnement impossible sur sata avec PM 8
outlook, reception pieces jointes impossibleImpossible d'installer windows xp MCE 04 sur un RAID-0 en IDE
Spyware SmartSecurity impossible a SupprCarte reseau impossible a installer (sp2 inside)
Impossible d'installer Media Center 2004 sur un RAID IDE[Linksys WRT54GS] Partage de fichiers impossible Wifi/Ethernet !!!
Plus de sujets relatifs à : Impossible de définir une imprimante par défaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR