Je me permets de poster ici une solution que j'ai trouvée sur des sites américains et qui a très bien fonctionné pour moi et qui correspond tout à fait au problème suivant : on essaye de mettre l'imprimante par défaut dans le panneau de configuration mais l'encoche verte n'apparait pas.
Inutile de réinstaller windows, il est possible qu'une clé de registre ait été perdue pour des raisons x ou y. Auquel cas :
1. ouvrez l'éditeur de registre :
Démarrer --> Exécuter --> Tapez regedit.exe puis OK
2. Allez dans :
HKEY_CURRENT_USER / Software / Microsoft / Windows NT / Current version
Vous devriez y trouver ces différentes clés : Devices, ICM, Network, Printerports, Taskmanager, Windows et Winlogon
Il est possible qu'il y en ait un peu plus ou un peu moins MAIS la clé "Windows" doit être là. Dans le cas contraire, il faut la rajouter, votre problème vient probablement de là.
3. Rajoutez la clé windows :
Faites un clic droit sur "current version" et sélectionnez Nouveau -> Clé. Une clé (ça ressemble à un fichier) a été rajoutée, renommez là en "Windows" et appuyez sur entrée. Si vous cliquez sur cette nouvelle clé, vous devriez avoir une seul ligne de code à droite qui dit en gros (par défaut)...REG_SZ...(valeur non définie)
4. Rallumez votre PC :
A ce moment là, au démarrage, windows devrait prendre en compte cette nouvelle clé qui n'aurait jamais du partir et normalement, vous pouvez définir votre imprimante par défaut. Par curiosité, je suis allé voir la clé que j'ai ainsi créée et j'y ai trouvé une nouvelle ligne de code : Device...REG_SZ...Nom de l'imprimante, winspool, nom du port de l'imprimante.
En eséprant que ça puisse résoudre le problème de certains d'entre vous...
Xermacor.