Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de connecter 2 pc en meme temps (wifi & wrt54g)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de connecter 2 pc en meme temps (wifi & wrt54g)

n°1740196
budbundy19​97
Posté le 30-09-2004 à 13:07:39  profilanswer
 

hello tout le monde !
je vous demande de l'aide car z'ai un gros problème !  
 
en fait, j'avais le wifi qui fonctionnait pas mal y'a 2 semaines, et j'ai tout debranché pour utiliser directement mon modem sagem 908 pendant 2 semaines, sur le pc principal
 
la, j'ai a nouveau besoin du wifi sur mon portable (en plus du pc), donc je decide de rebracher le wifi et de tout reconfigurer avec mon routeur wrt54g linksys.
deja, je me galere a paramétrer la connection internet sur les 2 ordis (j'ai tout mis en connexion automatique, dans les parametres tcp/ip), mais j'ai un bug avec la clé wifi.
en effet, j'ai securisé le reseau avec du WEP 128, et quand j'essaie de mettre la clé super longue sur le portable, bah j'ai pas limpression que ca soit enregistré... je la copie colle, et quand je reviens 10 secondes apres dans les parametres, j'ai pas l'impression que ca ait été enregistré par le portable ! (je ne vois sur 6 ou 7 caracteres au lieu des 26).
en plus je ne suis pas sur ou je dois exactement rentrer ce code (perso je le fais dans les propriétés de la connexion sans fil).
 
donc voila le bug :
quand le pc principal relié au routeur est allumé, pas de problèmes : le net marche.
mais des que je branche le portable, qui focntionne en wifi je le rappelle, ma connexion principale sur le pc est coupée, et ca ne marche pas plus sur le portable ! je suis obligé de couper le wifi du protable pour retrouver le net sur le pc n°1 !
comme si il y avait conflit entre les 2 machines. comment je peux regler tout ca?
 
j'ai l'impression que mon pc ne comprend pas qu'il doit partager la connexion... que dois je parametrer pour que le net fonctionne sur les 2 ordis en emme temps... ?
y' a t il un tuto quelque part ? en tout cas je n'ai rien trouvé sur le forum pour resoudre mon probleme.
 
je rappelle juste que mon pc tourne en xp pro et qu'il est relié au routeur par un cable, alors que le portable fonctionne en wifi.  
 
j'ai egalement énormément de mal a partager des documents via le wifi : quand je vais dans favoris reseaux et que je souhaite voir les documents de l'autre ordi, ca rame mechamment.
alors, c'est un probleme de wifi ou de config internet/routeur docteur ?
merci de vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 13:07:39  profilanswer
 

n°1740305
Kazaam1983
Posté le 30-09-2004 à 14:19:34  profilanswer
 

salut
essai de faire un essai en enlevant la cle wep, pour ton pb de longueur, verifie que tu es bien en HEX ou en ASCII selon ton cas (je pense que c plutot HEX)

n°1740426
budbundy19​97
Posté le 30-09-2004 à 15:22:45  profilanswer
 

je regle ca ou ?

n°1740430
Kazaam1983
Posté le 30-09-2004 à 15:24:33  profilanswer
 

c la ou tu met la cle wep il doit avoir qqch pour preciser hex adecimal ou ascii, mais essaie deja sans rien

n°1740526
budbundy19​97
Posté le 30-09-2004 à 16:14:13  profilanswer
 

c'est pas un probleme de clé en fait
j'ai eu beau reinitialiser le routeur, mettre toutes les ip en automatique dans le parametrage du reseau, ca continue a bugger
 
je suis connecté sur le pc, et des que j'active le wifi sur le portable, zou, deconnecté sur le pc. et pas de connexion sur le portable
l'echange de fichier, j'y comprends rien. parfois c'est nickel entre les 2 ordis, et parfois, il ne se passe rien et je rame comme un fou pour accéder aux dossiers partagés.
 
je ne sais pas si le probleme vient du routeur ou du portable qui ne deconne mais bon, impossible de partager ma connexion, pourtant j'ai tout fait comme dans les tutos.
apres, c'est peut etre une question de serveur dhcp a enable ou disable, mais je comprends pas trop ce que c'est, et la premiere fois ou ca marchait, j'avais pas touché à tout ca.
 
concretement, pour avoir le net sur le portable, c'est quoi la procédure a suivre ?
paramétrer la connexion reseau sans fil en automatique, c'est bon, mais apres ?
 
merci si vous m'aidez, j'en ai vraiment besoin.:-)

n°1740549
Kazaam1983
Posté le 30-09-2004 à 16:27:35  profilanswer
 

le dhcp c'est le truc qui config tes pcs automatiquement
 
pour config rien a faire sur les pc, il faut juste supprimer l'ancienne connexion directe que tu avait et configuere les routeur avec tes parametres internet

n°1740550
Kazaam1983
Posté le 30-09-2004 à 16:27:55  profilanswer
 

si ca va pas fait un raz du routeur et recommence

n°1740560
budbundy19​97
Posté le 30-09-2004 à 16:32:30  profilanswer
 

ben justement j'ai fait une raz du routeur, et je n'ai plus de connexions internet sur les 2 ordis, hormis celles paramétrées avec le routeur...
et ca marche pas
 
le truc dingue, c'est hier soir, ca a marché une demi heure, et depuis, plus rien, les 2 ordis refusent d'etre en meme temps sur le net.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de connecter 2 pc en meme temps (wifi & wrt54g)

 

Sujets relatifs
problème avec l'utilisation en wifi de produits de marque différente?Windows 98 et Wifi
Impossible d'afficher les boittes mails : hotmail et yahoo mail !Reconnexion impossible avec sagem fast 800 saus si resynchronisation
probleme routeur apres double connection wifi/rjimpossible d'acceder au net pb routeur connectland et modem alcatel
mon pc n a pas de wifiProbleme réseau local avec routeur Linksys Wrt54G et 3 ordis
Impossible de faire un ping sur le resequ publique HELP ME plz !!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de connecter 2 pc en meme temps (wifi & wrt54g)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR