Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de creer un cd bootable de win2K!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de creer un cd bootable de win2K!!!

n°716261
boomboommu​sic
Posté le 03-06-2002 à 11:09:21  profilanswer
 

Salut j'ai voulu faire un cd bootable de win2K avec SP2 integrer.
Pour cela j ai suivi a la lettre les inforamtions donner par bellamyjc en utilisant le meme logiciel de gravure (mais pas la meme version la 4.0A)
 
Tout se deroule bien de l integration jusqu a la gravure mais c est au test que ca foire.
Quand je boot la machine avec le cd a l interieur celle ci detecte bien un cd bootable mais c est tout elle ne vas pas plus loin...
 
J'ai un cd bootable de win2K Pro qd je compare les 2 cd j ai la meme structure meme rep et sous rep sauf un fichier en plus qui est la suite à l'integration du service pack...
 
Je ne vois pas ce qui cloche qqu un aurait une idee?
 
PS: la seule diffrence que je vois avec le tuto de JCbellamy et qu apres avoir fait la config propose jen ai pas le message "Make bootable option disc is ENABLED" comme ecrit ici:
 
http://www.bellamyjc.net/gif/cdw2k/cdr15.jpg
 
Mais je pense que cela est du a un probleme de version...
 
So...


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 11:09:21  profilanswer
 

n°716271
[MCS]
Posté le 03-06-2002 à 11:16:00  profilanswer
 

En allant voir ici ça pourra peut etre t'aider:
http://www.autourdupc.com/
Dans Logiciel/windows 2000/intégration sp
 
voilà, j'ai pas encore essayer mais faut que je m'y mette...

n°716288
boomboommu​sic
Posté le 03-06-2002 à 11:24:24  profilanswer
 
n°716294
boomboommu​sic
Posté le 03-06-2002 à 11:25:53  profilanswer
 

Ca donne rien pour moi paskeu l integration du SP2 c est bien passe apperement...


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°716310
[MCS]
Posté le 03-06-2002 à 11:38:11  profilanswer
 

Essaie de voir par ici alors... c'est de la création de Cd Bootable:
http://www.nu2.nu/bootcd/#w2k
Ou sinon www.bootdisk.com

n°716313
Guru
Posté le 03-06-2002 à 11:42:29  profilanswer
 

Est ce que le disque n'est pas bootable ou te demande t'il d'insérer le disque de Win2k dans le lecteur A: après avoir booté ?
 
Je rencontre le second cas bien que j'ai suivi scrupuleusement les indications de JCB pour l'intégration du SP2.

n°716397
boomboommu​sic
Posté le 03-06-2002 à 12:36:32  profilanswer
 

Je croit que le probleme vient du fait que mon cd de base n est pas bootable...
 
C'est assez complexe paskeu je doit faire des cd bootable de win 2000 toute version en anglais
Mais c est cd ne sont pas bootable donc tant qu a faire j eai integrer le SP2.
 
Je vais tester de creer le cdsector.bin (cf bellamy) avec le cd de win 2000 Pro fr on verra ensuite je ne manquerais pas de visiter les URL que u m as gracieusement fournis ;)


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°716398
boomboommu​sic
Posté le 03-06-2002 à 12:39:32  profilanswer
 

J'ai rencontrer le second cas lors de mon premier test je croit que jcb a fait son cd bootable depuis un cd bootable en fait ce qui ne nous donne pas la solution pour faire rendre bootable un cd non bootable sauf peut etre en utilisant son sector.bin qu il met a disposition...
 
Mais les derniers test effectue mettaient en activite le floppy mais ne me demandais pas d inserer de disquatte puisqu il bloquait sur  
 
"search for boot from cd ....OK"


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°716413
boomboommu​sic
Posté le 03-06-2002 à 12:47:31  profilanswer
 

Bon je viens de regarder le cd resultant de mon dernier test.
 
J'ai donc:
 
-Copier l integralite de mon cd Anglais non bootable sur le disque dur
-J'ai eu a rajouter le fichier bootfont.ini qui n etait pas sur ce cd
-J'ai fait le "SlipStreaming"
-J'ai creer le cdsector.bin avec le cd bootable francais de win2000...
 
Resulat:Pareil qu en utilisant le cd non bootable pour faire le cdsector.bin c est a dire que l on reste bloque sur le boot record from cd detected
 
Je vais maintenant teste avec le cd sector.bin propose par jc bellamy puis je vais mettre les disquette de boot sur la racine de mon rep...


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de creer un cd bootable de win2K!!!

 

Sujets relatifs
XP : impossible de "nettoyer" le lecteur système (blocage)WinXP reboot impossible
[win2k] Erreur du programme ...tiens ? win2K viens de me perdre mes lecteurs CD :D
[HELP] Impossible de supprimer un fichier sous XP..Impossible de lire un DVD
Win2k/XP : noyau et drivers en RAM? Votre avis?[Win2K] comment avoir un historique des comptes utilisateurs ?
HELP LES PROS impossible de démarrer win XP, il reboote sans cesse...PRogrammer l'arrêt d'un poste sous win2k pro, possible ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de creer un cd bootable de win2K!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR