Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [AD] Contrôleurs de domaine primaire et secondaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AD] Contrôleurs de domaine primaire et secondaire

n°2411988
kierlyn
Posté le 16-05-2006 à 13:27:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Imagineons un domaine Activ Dir avec 1 contrôleur de domaine principal et un contrôleur secondaire.
 
Voici ma question : comment forcer le contrôleur principal à passer secondaire et le secondaire à passer primaire ?  :??:  Est-ce possible ? (je suppose que oui parce que c'est ce qui vient de se passer chez moi mais ça s'est fait après un gros bug donc faut que je remette tout en place lol  :D ).
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 13:27:12  profilanswer
 

n°2411992
Le Veilleu​r
Posté le 16-05-2006 à 13:32:27  profilanswer
 

Il me semble qu'ils sont au même niveau les dc maintenant. Il n'y a plus de diff entre le premier et le second (comme sous nt servrer) (je me trompe peut etre)


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2412002
kierlyn
Posté le 16-05-2006 à 13:40:45  profilanswer
 

nan parce que quand je fais un net time c'est mon serveur secondaire qui me répond maintenant alors qu'avant c'était le primaire. Le pb donc c'est que le secondaire est passé primaire et vice-versa. Mais j'ai besoin de faire marche arrière :(

n°2412003
shuai
Posté le 16-05-2006 à 13:41:42  profilanswer
 

non tu ne te trompes pas.
Sous 2000/2003 un DC est un DC. Après ya les roles FSMO et la notion de GC

n°2412005
shuai
Posté le 16-05-2006 à 13:43:18  profilanswer
 

kierlyn a écrit :

nan parce que quand je fais un net time c'est mon serveur secondaire qui me répond maintenant alors qu'avant c'était le primaire. Le pb donc c'est que le secondaire est passé primaire et vice-versa. Mais j'ai besoin de faire marche arrière :(


 
regarde du coté du PDC emulator ( edit: roles FSMO).


Message édité par shuai le 16-05-2006 à 13:43:52
n°2412007
Le Veilleu​r
Posté le 16-05-2006 à 13:44:09  profilanswer
 

kierlyn a écrit :

nan parce que quand je fais un net time c'est mon serveur secondaire qui me répond maintenant alors qu'avant c'était le primaire. Le pb donc c'est que le secondaire est passé primaire et vice-versa. Mais j'ai besoin de faire marche arrière :(


La connexion au dc est "aléatoire" normalement, donc tu peux très bien te connecter un jour sur le premier et l'autre sur le second.
Avec la commande set, sous dos, tu sais voir ou tu es connecté. Ce qui peut etre différent pour chaque machine


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2412014
shuai
Posté le 16-05-2006 à 13:49:40  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

La connexion au dc est "aléatoire" normalement, donc tu peux très bien te connecter un jour sur le premier et l'autre sur le second.
Avec la commande set, sous dos, tu sais voir ou tu es connecté. Ce qui peut etre différent pour chaque machine


 
Oui pour une authentification, pas pour le serveur de temps. Le serveur de temps est le DC qui détient le role PDC emulator.

n°2412043
Le Veilleu​r
Posté le 16-05-2006 à 14:30:45  profilanswer
 

shuai a écrit :

Oui pour une authentification, pas pour le serveur de temps. Le serveur de temps est le DC qui détient le role PDC emulator.


:jap:


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [AD] Contrôleurs de domaine primaire et secondaire

 

Sujets relatifs
Nom de domaine réservé?Faire vérifier une adresse mail dont le nom de domaine existe pas.
Pb de nom de domaine sous Win2KProbleme connection a domaine windows
Nom de domaine pour teamspeak[Résolu] SBS 2k3 SP1 : Impossible de rejoindre un client au domaine
AD Controleurs de domaines contenant les roles FSMO hors ligne Comment basculer correctement en domaine sans perdre les DATA ?
controleur de domaine principal win2003 serveur/flood arp ?transfert de domaine et IPS
Plus de sujets relatifs à : [AD] Contrôleurs de domaine primaire et secondaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR