Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Identification/Login AD sur un OPEN LDAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identification/Login AD sur un OPEN LDAP

n°2175465
cervomix
Posté le 30-09-2005 à 11:01:41  profilanswer
 

Salut a tous!
 
Avez vous des informations ou retour d'experience sur une identification AD W2K3 sur un compte OPEN LDAP tournant sur un linux?
L'interet serait que les comptes users de domaines utilisent le mot de passe stocké sur un annuaire open ldap. Je ne sais pas comment faire et si c'est possible (en modifiant le shéma peut etre)...?
 
Si vous pensez que ce n'est pas possible, est ce que vous avez déja entendu parler d'exportation user: pass open ldap et important dans un AD?
 
Merci pour toute piste intéréssante!!


Message édité par cervomix le 30-09-2005 à 14:27:33
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 11:01:41  profilanswer
 

n°2175573
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-09-2005 à 12:25:10  profilanswer
 

ca m'interesse aussi :)

n°2176554
keopscav
PSN : keopscav
Posté le 01-10-2005 à 14:42:45  profilanswer
 

donc ds ce cas tu n'installe pas AD, qui est un deja un LDAP, tu as essayé de renseinger ds le DHCP le LDAP avec ton srv linux ? de plus au niveau de l'encryption des mots de passe il faut surement activer la compatibilité smb ds les GPO...enfin ce sont justes des idées :D

n°2177970
cervomix
Posté le 03-10-2005 à 10:09:17  profilanswer
 

?
J'ai besoin d'AD, je sais que c'est un annuaire LDAP... J'ai besoin d'un AD et donc je ne peux pas utiliser un Samba.  
Je ne vois pas le rapport avec ton histoire de DHCP... En plus les enregstrements SRV se font au niveau du DNS si je ne m'abuse.
 
Tout ce que j'ai trouvé c'est faire une synchronisation openlad -> AD avec des scripts, le plus gros soucis étant le systéme de cryptage des mots de passe qui est différent.

n°2178074
keopscav
PSN : keopscav
Posté le 03-10-2005 à 11:45:11  profilanswer
 

en fait je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser open LDAP...tu fais tourner un soft derriere ?
 
je te parle de samba car au niveau du cryptage des mots de passe c'est le meme principe qu'avec openldap, et que ds les GPO tu as une option pour rendre compatible le cryptage des mdp

n°2178260
cervomix
Posté le 03-10-2005 à 14:50:12  profilanswer
 

Oui exactement, le open ldap est utilisé pour l'identification des applications (mail, gestion etc), le AD me sert pour le deploiement d'applis et la gestion / mise a jour des postes Windows.
 
Tu veux dire qu'en quelque sorte en activant cette option dans les GPO tu as un cryptage identique à openldap ? :)

n°2178476
keopscav
PSN : keopscav
Posté le 03-10-2005 à 18:46:15  profilanswer
 

ba en fait j'ai utilisé un logiciel sous linux qui correspondait avec l'AD, et j'ai activé cette option, pour que ce logiciel recupere les mdp de mes utilisateur (pour l'authentification sur des repertoires situés sur un windows srv 2k3), donc pourquoi pas ? c'est juste une idée comme ca mais ca peut marcher


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Identification/Login AD sur un OPEN LDAP

 

Sujets relatifs
créer login sous Windows NTIdentification Windows xp (log on)
Trouver mon ID qui correspond à mon login et mot de passePb de demarrage de service avant la mire de login
Je cherche un media center open sourceCitrix : session refusée pour un login depuis un poste donné
Capture écran login XPProbleme de copier/coller open office.org
Speedtouch 510 login et MDPAnnuaire LDAP
Plus de sujets relatifs à : Identification/Login AD sur un OPEN LDAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR