Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb. d'impression sur HP deskjet 450 avec TSE NT4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb. d'impression sur HP deskjet 450 avec TSE NT4

n°1740838
binoit
Posté le 30-09-2004 à 19:24:30  profilanswer
 

Je vous explique le topo:
 
Un portable nec versa M320 en WinXP PRO SP1 équipé d'une imprimante portable Hp deskjet 450 sur port parallèle.
 
Un PDC et BDC en NT4.
 
Un serveur TSE NT4 SP6.
 
Le but imprimé sur l'imprimante portable depuis un client TSE lancé sur le portable en XP PRO SP1.
 
Le problème : lorsque je lance ma session TSE seul les personnes faisant partie du groupe administrateurs peuvent imprimer.Lorsque un utilisateur standard essaye d'imprimer je reçoit un message du SRV TSE comme quoi mon impression est fini mais rien ne s'imprime.
 
J'ai mis la file d'attente en pause pour voir, et acucun document ne rentre lorsque c'est un utilisateur du domaine.
Dans le journal des événements du SRV TSE lorsqu'un utilisateur imprime il enregistre 3 événements, je n'ai plus les phrases exact mais c'est un truc du style:
document supprimé de l'imprimante XXXX,  
impression du document sur imprimante XXXX,
le document est imprimé sur imprimante XXXX.
Je ne vois pas comment un document qui est supprimé peut en suite etre imprimé.
Lorsque c'est quelqu'un du groupe administrateurs il enregistre plein d'événement mais je ne pourait donner plus de détails je me rappelle plus.
 
Pour installé l'imprimante sur le client TSE j'ai procédé de la sorte :
Installation de l'imprimante sur le portable en XP .
Partage de celle-ci.
Sur le SRV TSE ou depuis le client, en admin ajout d'imprimante locale;port local \\station\imprimante;insatllation des pilotes.
 
Au niveau des sécurités concernant l'imprimante j'ai mis tout le monde du domaine en contrôle total.Pour être sur.
Au niveau des repertoires Wtsrv\system32\Spool, Wtsrv\system32\driver la meme chose.
 
Si je passe par imprimante connectée à un autre poste personne n'imprime puisque imprimante indisponible.Sauf depuis une session administrateur ouverte sur le SRV TSE.
 
Si cette même imprimante est installé sur un portable en NT4 Workstation, aucun souci.
 
J'ai remplacer l'imprimante par une kyocera 1020d(imprimante laser) et là aucun souci.
 
J'ai donc fait un test tout bête, sur mon portable en XP j'ai partagé un repertoire, au niveau sécurité j'ai donné contôle total à tout le monde du domaine.Je lance mon client TSE et si je veux écrire dans le repertoire il me met accès refusé que ce soit en admin ou utilisateur du domaine.Certainement un problème d'authentification, je pense qu'une fois que j'aurais résolu ce problème de partage, je serais pas loin de pouvoir imprimer sur mon imprimante avec un utilisateur du domaine.
 
Je pense donc que le problème vient d'une sécurité sur XP ou d'une stratégie local.Même si mon avant dernier test me contredit.


Message édité par binoit le 30-09-2004 à 20:21:46
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 19:24:30  profilanswer
 

n°1740844
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-09-2004 à 19:27:51  profilanswer
 

Ton portable sous XP est intégré à ton domaine ?  
Tu t'authentifies avec le même compte utilisateur ?
Vérifie dans les autorisations de ton partage (et pas uniquement les sécurités NTFS) que les droits d'accès soient bon

n°1740906
binoit
Posté le 30-09-2004 à 20:04:51  profilanswer
 

Oui le portable est intégré au domaine.
Oui j'utilise le même utlisateur pour ouvrir ma session NT et ma session sur le SRV TSE.
J'ai rajouté dans mon premier post un autre test que j'ai réalisé.

n°1742919
binoit
Posté le 02-10-2004 à 12:15:44  profilanswer
 

up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb. d'impression sur HP deskjet 450 avec TSE NT4

 

Sujets relatifs
gestion d'impressionassistant impression de photographie
[Domaine NT4 et serveur de fichiers w2k] pb groupes locauxProblème d'impression (internet explorer et outlook)
Empêcher l'impression d'un fichier officewindows NT4 SP6 encrypted
Rapport d'impression sur pcPB Word et serveur d'impression XP
evaluer la quantite de ram pour un 2003 avec TSENT4 : "serveur RPC trop occuppé"
Plus de sujets relatifs à : Pb. d'impression sur HP deskjet 450 avec TSE NT4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR